marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Novembre 2008 à 22:02:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les épreuves du BAC arrivent ! bons ou mauvais souvenirs ???  (Lu 1215 fois)
CelineChris13016
Invité
#20 le: 19 Juin 2007 à 15:14:26

Non non Fanette ! Même pas le G1... Les Bac Pro c'était un nouveau concept à mon époque... c'était pour "sauver" (autodérision) ceux qui n'avaient pas les capacités de suivre l'enseignement général, ça se suivait en L.E.P.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#21 le: 19 Juin 2007 à 15:35:50

J'ai beau avoir décroché comme pas mal ici l'équivalent de ce que le plus grand nombre connait sous le nom de BAC C (S option math première cuvée, coef 9 en maths :p ) j'ai toujours trouvé très courageux ceux qui sont passés par un CAP/BEP et qui trouvent la force de repartir sur un BAC Pro leur permettant de faire des études supérieures !

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
sabalix
Invité
#22 le: 19 Juin 2007 à 15:39:06

oups j'ai fait l'inverse ... BAC puis BEP puis FAC (mais vite arreté)   d'oh!
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#23 le: 19 Juin 2007 à 15:41:47

Un BEP après le BAC ??? C'est possible ça ?? C'était motivé par quoi ?

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
sabalix
Invité
#24 le: 19 Juin 2007 à 15:59:11

la motivation ??? la recherche d'un emploi tout simplement !
CelineChris13016
Invité
#25 le: 19 Juin 2007 à 16:01:35

C'est sûr que c'est + facile quand tu cherches ton premier job... j'avoue que j'ai trouvé du boulot très facilement grace à ça...
Tomtom
Fada(de) du forum

#26 le: 19 Juin 2007 à 16:05:33

J'ai pas eu vraiment de stress pour passer le Bac : les révisions, c'était du très très rapide, et du très très survolé  Rolling Eyes Et les jours d'épreuves, je m'attachais surtout à pas trop trainer dans les salles d'exams, histoire de profiter du beau temps.
En fait, je pensais pas trop l'avoir mais c'était pas grave, je recommencerais l'année d'après  Mr. Green

Mais miracle : j'ai décroché le Bac (B), après rattrapage quand même !
fanette
Frit Confit du forum

Rosa Parks

#27 le: 19 Juin 2007 à 16:15:56

C'est ce que j'ai fait Motard, j'ai d'abord passé un CAP sténo-dactylo, puis je suis entrée en seconde (sans avoir fait de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème !!  d'oh! ). En seconde on me propose de passer le BEPC ! Je n'avais rien à perdre ! Je m'y rends ! Je rencontre une copine qui avait fait 1 mois de seconde et qui avait lâché. Elle m'explique que son patron lui a promis une augmentation si elle a le BEPC. Donc elle essaye de le décrocher !
J'arrive en math (il y avait écrit et oral !!!). Elle me pose une équation  Embarassed  Embarassed ! Je ne savais même pas ce que c'était ! Elle me parle d'hipotemus, de salamus... plein de mots en "US" que j'entendais pour la première fois !!!  ! Je ne pipais mot. Elle me demande ce que je fais là et moi sans rougir, je réponds "mon patron m'a dit que si j'avais le BEPC, il m'augmentait le salaire". Elle m'a mis 10/20, la pauvre !! Certainement une syndiquée qui n'avait foi qu'en la classe populaire !!!   

La première femme Noire a n'avoir pas cédé sa place de bus, à un Blanc !
Charito
Fada(de) du forum

Ayé ! Il est né Kentin !

#28 le: 20 Juin 2007 à 10:18:03

En fait, je pensais pas trop l'avoir mais c'était pas grave, je recommencerais l'année d'après  Mr. Green

Mais miracle : j'ai décroché le Bac (B), après rattrapage quand même !

Comme moi  Wink  le bac B  Sciences économiques et Sociales
( et au passage c'est aussi le bac B que Nicolas a passé en 1973 ).
Petite mention AB pour bibi  Embarassed

Edité le : 20 Juin 2007 à 11:18:03
C'est sûr que c'est + facile quand tu cherches ton premier job... j'avoue que j'ai trouvé du boulot très facilement grace à ça...

Tandis que moi qui me suis arrêtée pour chercher du boulot (parents trop peu fortunés pour faire des études) avec un bac B j'ai cherché pendant six mois ! et encore j'ai trouvé parce que je parlais l'espagnol .. sinon ..  Confused  j'y serais encore !

Aucune armée n’est aussi puissante qu’une idée dont l’heure est venue.

Victor Hugo
melanie
Collègue qui boulègue

#29 le: 20 Juin 2007 à 14:13:16

Mauvais souvenirs !

Même si je bossais dur mon bac sms (médico-social) je ne pensais vraiment pas l'avoir du premier coup. (sans passer par le rattrapage). Je me suis mise une de ces pressions qu'à l'annonce du résultat, j'ai craqué. Tous le monde pensaient que je l'avais raté et venait me consolé  Laughing

Désormais je gère relativement mon stress : pour mon BTS, mon permis ou autres épreuves
Tomtom
Fada(de) du forum

#30 le: 20 Juin 2007 à 14:22:30

Moi quand je suis allé voir les résultats, j'ai juste vu que j'étais pas sur la liste des reçus.
Je repartais tranquillou chez moi, quand je croises une connaissance qui me dis :"ah ben on va se revoir pour le rattrapage !". Moi : "ben quel rattrapage ?". Elle : "toi, t'as même pas regardé le 2ème tableau !!"...Et non, je l'avais pas regardé  Mr. Green

Charito : tu parles de Nicolas S., dit "l'Empereur" c'est ça ?
melanie
Collègue qui boulègue

#31 le: 20 Juin 2007 à 14:25:14

Moi j'ai de suite regardé la liste de rattrapage. J'ai zappé la liste des admis.

C'est mon père qui me l'a annoncé !
Charito
Fada(de) du forum

Ayé ! Il est né Kentin !

#32 le: 20 Juin 2007 à 17:05:32

Moi quand je suis allé voir les résultats, j'ai juste vu que j'étais pas sur la liste des reçus.
Je repartais tranquillou chez moi, quand je croises une connaissance qui me dis :"ah ben on va se revoir pour le rattrapage !". Moi : "ben quel rattrapage ?". Elle : "toi, t'as même pas regardé le 2ème tableau !!"...Et non, je l'avais pas regardé  Mr. Green

Et oueye çuilà même  Wink  - le même bac que nous deux et le rattrapage pour lui aussi .. qui sait Tomtom .. tu vas peut-être finir président ?  Wink

Victor Hugo
CelineChris13016
Invité
#33 le: 20 Juin 2007 à 17:13:11

Laughing
moi c'est ma mère qui est venue me chercher à mon boulot (j'avais pas encore le permis) Et elle pleurait toutes les larmes de son corps. J'ai cru qu'il était arrivé quelque chose et entre deux sanglots elle me disait "tu l'as eu" Laughing quand j'y repense ça me fait un pincement au coeur Laughing

Pour le BTS, j'ai téléphoné à l'école. Ils m'ont dit "bravo, vous nous avez agréablement surpris"... je dois avouer que moi aussi j'ai été surprise, n'ayant rien foutu pendant les 2 ans de BTS (vive l'éco qui m'a tout rattrapé Laughing)
Tomtom
Fada(de) du forum

#34 le: 20 Juin 2007 à 17:22:41

Et oueye çuilà même  Wink  - le même bac que nous deux et le rattrapage pour lui aussi .. qui sait Tomtom .. tu vas peut-être finir président ?  Wink

Mr. Green  Mr. Green
je refuserais le poste:lol:sauf si c'est un plébiscite et que je me sens obligeais d'y aller (mais vu mes opinions, c'est pas près d'arriver  Rolling Eyes )
Et toi Charito : la première femme présidente de la république française, ça te dis pas  Question
Charito
Fada(de) du forum

Ayé ! Il est né Kentin !

#35 le: 20 Juin 2007 à 17:48:42

[
[/quote]

[/quote]

Mr. Green  Mr. Green
je refuserais le poste:lol:sauf si c'est un plébiscite et que je me sens obligeais d'y aller (mais vu mes opinions, c'est pas près d'arriver  Rolling Eyes )
Et toi Charito : la première femme présidente de la république française, ça te dis pas  Question
[/quote]

Normalement, ça devrait être le premier ministre qui conduit la politique du gouvernement en France, du moins c'est prévu comme ça dans la constitution .. mais c'est vrai que la personnalité de nos présidents a été si forte ces dernières années qu'ils ont tous, plus ou moins, joué à l'empereur !

Donc, à choisir .. ce serait premier ministre   

Victor Hugo
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: