Voilà ! Finalement c'est décidé, je vais acheter un camescope !
Pouvez-vous me dire si votre camescope :
- a un bon son (même filmé de loin ) ?
- a une belle image ?
- consomme beaucoup de piles ?
- a une recharge qui dure longtemps ou non ?
- son poids ?
- son prix ?
Merci de vos réponses ! Ca m'aidera dans mon choix !!
Ouep, les camescopes d'aujourd'hui ont des images nickels !
Pour les batteries, bin pour bien faire, il faut investir un peu et en avoir deux ou trois de réserve dans la sacoche ! Enfin, c'est selon ce que tu comptes faire avec ta caméra ! Disons que tu seras obligée d'en acheter au moins une : la batterie livrée avec la caméra est toujours de faible autonomie ! Mais pour pas très cher et une petite taille, t'as de bonnes batteries avec des autonomie correctes de 3 à 6 heures ! Mais te fies pas à la durée annoncée, ça ne corrspond jamais et c'est toujours en deça !
Pour le son, presque tous les modèles disposent d'une entrée son (tout petit trou qui ressemble à une sortie casque de lecteur Mp3, et dans lequel tu clickmets ton minijack

) : autrement dit, tu auras toujours la possibilité d'ajouter un meilleur micro (voire un petit cravate hf

) par la suite si le son de base ne te convient pas !
Sinon, faut opter pour une tri-ccd (c'est à dire qui a trois capteurs : une par couleur) pour une meilleure restitution des couleurs, en particulier lorsque la lumière est difficile ! Ca évite d'avoir des ciel cramé ou des recoins totalement noirs !
Je sais pas trop ce qui sort en ce moment, mais chez panasonic (oui, je sais, c'est de la pub !!!

) ils avaient sortie toute une game de petits camescopes très légers, avec une bonne résolution à un prix très intéressant, très en dessous de ceux de leurs concurents !

EDIT : ps, c'est signé Nikon !