20 Mars 2010 à 10:07:41

Le Bar de Marius

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Question sur le PACS  (Lu 3192 fois)
Rillette
Figure du forum

#20 le: 21 Février 2008 à 15:34:03

Mais par contre pour ceux qui se sont déjà mariés, c'est sur qu'ils préfèrent le pacs.

Pourquoi ???? Think
Si c'est par rapport au prix du divorce, franchement, c'est glauque !!! Mr. Green
J'aimerais pas qu'on me demande en pacs juste parce que le divorce est trop cher !!! Evil or Very Mad

+1 avec Cocob.
Et puis même si c'est moins fréquent, il y a aussi des couples qui se séparent, qui divorçent en bons termes ! Et qui se fréquentent même après avec leurs nouveaux partenaires ou conjoints !

Et puis d'abord ça signifie quoi PACS ?

Plan d'Action Contre la Solitude ?
Plan d'Amour Civile et Solidaire ?
Programme d'Adultes Contre le Sex ?
Qui dit mieux ? Mr. Green Cette question m'a quand même empêchée de dormir entre 2h et 4h du matin la nuit dernière  d'oh!
« Dernière édition: 21 Février 2008 à 15:40:00 par +Henriette »
Trinita
Chourm(o)/(ette)
**

#21 le: 21 Février 2008 à 15:39:24

Mais par contre pour ceux qui se sont déjà mariés, c'est sur qu'ils préfèrent le pacs.

Pourquoi ???? Think
Si c'est par rapport au prix du divorce, franchement, c'est glauque !!! Mr. Green
J'aimerais pas qu'on me demande en pacs juste parce que le divorce est trop cher !!! Evil or Very Mad

je pense que c'est plus dans l'esprit de s'éviter une autre déception : enfin je crois, je me suis jamais mariée...
« Dernière édition: 21 Février 2008 à 15:45:16 par Trinita »

Garde toujours les yeux ouverts............et l'esprit encore plus
Rillette
Figure du forum

#22 le: 27 Mai 2009 à 13:26:29

Une info que j'ai lu dans la Provence de mercredi dernier :

Le PACS sera célébré cet été sans 4 mairies de secteur! Dancing
Celle du 1er-7ème, 2è-3ème, 13-14è et 15-16ème. (leur point commun : elles sont dirigées par la gauche).

Les couples désirant se pacser, n'auront plus comme seul interlocuteur le greffier du tribunal d'instance.

Ils pourront, sur simple demande et après être quand même passés au tribunal, célébrer leur pacs devant un élu avec l'écharpe tricolore qui leur remettra un document. Leurs familles et amis pourront assister à cette célébration comme pour un mariage.

Rappel historique : créé en 1999 pour offrir notamment des avantages fiscaux aux couples ne choisissant pas les liens du mariage, le pacs grimpe en flèche dans les statistiques.
En 2008, 1558 pactes ont été signés à Marseille (dont 10% à peine concernaient des homosexuels), tandis que l'on célébrait 3074 mariages.

Marseille n'est pas la seule ville proposant cette nouveauté, 20 villes (pas énumérées) le feront aussi. Et elles sont pas toutes forcément que de gauche  Wink

nonette13
Longo mai !

#23 le: 08 Juin 2009 à 20:17:56

Nono??? t'es passé par ici???

Mr. Green  Mr. Green

une mésange Nonette
sourire
Longo mai !

dr...CocoB

#24 le: 08 Juin 2009 à 21:31:30

Nono??? t'es passé par ici???

Mr. Green  Mr. Green

et il repassera par là...........

Ce serait joli.................nono et nonette.........
ça ne compte pas ce que je peux dire........mais que ce serait joli

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: