Une info que j'ai lu dans la Provence de mercredi dernier :
Le PACS sera célébré cet été sans 4 mairies de secteur!

Celle du 1er-7ème, 2è-3ème, 13-14è et 15-16ème. (leur point commun : elles sont dirigées par la gauche).
Les couples désirant se pacser, n'auront plus comme seul interlocuteur le greffier du tribunal d'instance.
Ils pourront, sur simple demande et après être quand même passés au tribunal, célébrer leur pacs devant un élu avec l'écharpe tricolore qui leur remettra un document. Leurs familles et amis pourront assister à cette célébration comme pour un mariage.
Rappel historique : créé en 1999 pour offrir notamment des avantages fiscaux aux couples ne choisissant pas les liens du mariage, le pacs grimpe en flèche dans les statistiques.
En 2008, 1558 pactes ont été signés à Marseille (dont 10% à peine concernaient des homosexuels), tandis que l'on célébrait 3074 mariages.
Marseille n'est pas la seule ville proposant cette nouveauté, 20 villes (pas énumérées) le feront aussi. Et elles sont pas toutes forcément que de gauche