marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Décembre 2008 à 00:19:28

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le site du jour : Rio  (Lu 560 fois)
PLM
Marius/Fanny du Forum

Beau gosse, célibataire, enfin riche, pour...

le: 14 Juin 2007 à 09:36:30

Le site du jour :

http://www.riobodycount.com.br/

C'est tout.

(feridos = blessés)
« Dernière édition: 08 Décembre 2007 à 21:51:20 par Coco »

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de cxxx de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
Tomtom
Fada(de) du forum

#1 le: 14 Juin 2007 à 10:37:21

Si j'ai bien compris (j'ai fais allemand et charentais, en langues principales  Mr. Green ), c'est le nombre de morts et de blessés à Rio, depuis le 1er février.

Mais c'est dans quelles conditions ? morts et blessés par balles ?

Si c'est le cas Shocked
PLM
Marius/Fanny du Forum

#2 le: 14 Juin 2007 à 10:39:09

Il s'agit bien des morts et de blessés par balles et armes blanches, etc, les morts "violentes" en quelque sorte...

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de cxxx de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
Tomtom
Fada(de) du forum

#3 le: 14 Juin 2007 à 10:44:42

C'est impressionant....Et pour info, y a combien d'habitants à Rio ?
nouche
Figure du forum

#4 le: 14 Juin 2007 à 10:47:01

on a beau savoir qu'a Rio c'est dangereux; ça fait froid dans le dos ( et à Rio on transpire plutot )
j'ai vu sur la plage de Rio une bande qui arrivait, les personnes qui nous accompagnaient nous on vite fait partir; on a pas l'impression d'être en danger pourtant tellement c'est magnifique là bas. très regrétable en tout cas ; par contre à Mexico; là oui on sent l'insécurité à chaque pas.  

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")
PLM
Marius/Fanny du Forum

#5 le: 14 Juin 2007 à 10:58:43

La population officielle de Rio est de 6 094 200 hab. au premier janvier 2005. Mais pour connaitre très bien un conseiller municipal en charge des affaires sociales et l'ex gouverneure de l'Etat, la réalité doit être proche des 9 000 000...

Concernant le ressenti de cette violence, il est variable. J'y vais très souvent (tous les 6 mois, m'étonnes pas que je sois fauché) et non seulement il ne m'est absolument jamais rien arrivé, mais je ne me suis jamais senti mal à l'aise. Bon, je ne suis pas une cible non plus : je vis pas dans les grands hotels, j'évite leurs plages privées bien trop asseptisées, je parle portugnol, je bois de la bière dans les rades locaux, je me déplace en bus... Ceci dit, je prends quelques précautions de bon sens : pas de montre, et mon appareil photo est cammouflé en misérable vieille chose peu intéressante.

Sachez que ce site est l'initiative d'étudiants cariocas, pour sensibiliser l'opinion à la violence extrème dans cette ville.

Tomtom
Fada(de) du forum

#6 le: 14 Juin 2007 à 11:01:14

Merci pour ces précisions PLM
PLM
Marius/Fanny du Forum

#7 le: 14 Juin 2007 à 11:07:30

J'oubliais le plus important : ne JAMAIS aller se promener dans les favelas...

1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: