Personnellement, lors de cette fameuse condamnation, je ne suis pas sûr qu'il n'ait pas été qu'un bouc émissaire...
Quoi qu'il en soit, le nouveau gouvernement vient d'être nommé, et c'est JL Borloo qui le remplace. Je ne suis pas certain que l'on va y gagner au change, car je crois que A Juppé était plus compétent que JL Borloo
Mais bon. C'est comme ça de toute façon
Certes Faga, et ce n'est pas sur ce point là que j'étais furax de sa nomination.....me doute bien que....mais c'est sur le fait qu'en France quand tu fais certaines choses et que tu as un casier judiciaire, tu es grillé à vie sur certaines administrations.........et là 14 mois de prison avec sursis, c'est pas rien quand même et tu deviens ministre d'état Malheureusement en France, comme dans la plupart des pays, la justice n'est pas la même pour tout le monde.
Encore un exemple très récent : Roland Dumas, ex ministre et redevenu avocat, est condamné définitivement depuis un arrêt de la Cour de cassation du 10 mai dernier (12 mois d’emprisonnement avec sursis et 150 000 euros d’amende pour « complicité d’abus de confiance », plus 850 000 euros de dommages et intérêts ), auraît du être radié du barreau. La règle est simple : c’est le sort de tout avocat condamné par la justice pénale.
Et pourtant, Dumas continue à exercer son métier, tout à fait normalement...