|
Juliette
|
 |
le: 17 Juin 2007 à 21:18:55 |
|
C'est pas la question la plus glamour du forum mais voilà : depuis 5 jours j'ai pleins d'apthes au bout de la langue et ça n'a l'air de rien mais ça me tape sur le système ! J'ai acheté deux produits en pharmacie mais rien n'y fait. Si vous avez des recettes de grand-mère, je suis preneuse.
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#1 le: 17 Juin 2007 à 21:28:57 |
|
ça passera tout seul lorsque tu auras décompressé ... arrete de t'inquiéter ... tout se passera bien !
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#2 le: 17 Juin 2007 à 21:47:02 |
|
Pas de recette de grand-mère, mais du Pyralvex... Apparemment c'est un truc aussi commun que l'aspirine...
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
nouche
|
 |
#3 le: 17 Juin 2007 à 22:07:11 |
|
ça passera tout seul lorsque tu auras décompressé ... arrete de t'inquiéter ... tout se passera bien ! je suis d'accord ; il me semble que c'est souvent lié au stress; Fais souvent des bains de bouche ; ça te soulagera . Bon courage , ça va aller
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
|
|
|
|
NATH
Invité
|
 |
#4 le: 17 Juin 2007 à 22:11:15 |
|
oui ca va passer quand tu aura déstréssé ou quand tu seras plus fatiguée par ton déménagement.....Moi je te conseille " la teinture mère d' histastice) je suis pas sur de l' orthographe mais ca s' entend comme ca ! C' est une potion à base de plante, très très efficace, ca brule quanq tu l' appmique pour t' anesthesier la douleur mais après tu es tranquille quelques temps pendant que ca agit !! Allez bon courage , juliette et tu vas voir ca va bien se passer pour toi !!!!
|
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#5 le: 17 Juin 2007 à 23:50:54 |
|
Je ne pensais pas du tout que c'était lié au stress les aphtes Mais bon maintenant que vous le dites... ça serait pas étonnant... ! Faga, le pyralvex je suis d'accord, ça marche d'habitude mais justement pas là ! Nath, je vais essayer ton truc, merci !
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#6 le: 18 Juin 2007 à 09:20:16 |
|
Le stress mais aussi un choc émotif peut déclencher un aphte. Pas grand chose à faire mais un jour de diète peut soulager et pour les bains de bouche je fais plus pratique : du dentifrice pur quelques secondes sur l'aphte en faisant comme si c'était un bain de bouche et après un rinçage : à renouveller plusieurs fois .. ça soulage En profiter pour manger moins quelques jours
|
« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »
Antonio Gramsci.
|
|
|
|
sabalix
|
 |
#7 le: 18 Juin 2007 à 09:56:53 |
|
de mémoire, un truc de grand-mere, macher des feuilles de basilic. Je verifierai ce soir mais de toute façon , ça ne peut pas de faire du mal ....
|
Le malheur de l'avoir perdu, ne doit pas nous faire oublier, le bonheur de l'avoir connu
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#8 le: 18 Juin 2007 à 12:16:21 |
|
Le truc c'est que ce n'est pas UN aphte mais environ 1 cm2 d'aphtes au bout de la langue !!! Et mon collègue de SVT (biologie) vient de me dire que ça lui faisait penser à un "muguet" apparemment un champignon qu'on déclenche après un stress... Merci pour vos conseils en tout cas, je vais retourner à la pharmacie ce soir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#10 le: 19 Juin 2007 à 15:03:28 |
|
merci coco et pardon perso, j'utilise du synthol, je prend un coton tige, je l'imbibe et je lepasse dessus le bouton, et le soir meme c parti Edité le : 19 Juin 2007 à 15:03:28
je pense a une personne du forum qui a souvent des trucs et astuces, la petite mélanie,peut etre a t'elle une idee
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME. merci aux amis  et toi  d'etre là © déposé : nikki et tout ces dérivés 
|
|
|
|
melanie
|
 |
#11 le: 19 Juin 2007 à 15:49:22 |
|
Pour soigner les aphtes, il faut mâcher une feuille de basilic fraîche. Normalement, c'est instantané. hr]je pense a une personne du forum qui a souvent des trucs et astuces, la petite mélanie,peut etre a t'elle une idee Pourquoi petite ?
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#12 le: 19 Juin 2007 à 15:58:41 |
|
parce que j'ai 45ans
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME. merci aux amis  et toi  d'etre là © déposé : nikki et tout ces dérivés 
|
|
|
|
melanie
|
 |
#13 le: 19 Juin 2007 à 16:10:42 |
|
parce que j'ai 45ans
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#14 le: 19 Juin 2007 à 16:24:17 |
|
parce que j'ai 45ans T'es tombé dans une faille spatio-temporelle pendant ton changement de pseudo
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#15 le: 28 Juin 2007 à 12:38:33 |
|
Juste pour vous dire que c'était parti puis c'est revenu etc et finalement en dormant beaucoup tout s'est envolé comme par enchantement...
|
|
|
|
|
|
faga
|
 |
#16 le: 28 Juin 2007 à 13:34:19 |
|
OK. Je le note pour la prochaine fois que j'aurais des aphtes : dormir tant que les aphtes ne sont pas guéris....
Merci Juliette
|
|
|
|
|
melanie
|
 |
#17 le: 28 Juin 2007 à 13:45:38 |
|
Tant mieux !!
|
|
|
|
|
|
SDucroix
Zou !
|
 |
#18 le: 15 Février 2008 à 11:18:24 |
|
Moi j'ai des aphtes parfois, et ils me genent beaucoup, vraiment trop...  J'ai essaye tout les trucs possible, et j'ai du constater qu'il n'y a pas de traitement miracle comme on dit... J'ai bien trouvé des moyens qui aident, c'est sur... Cet article m'a aidé beaucoup, mais je cherche un methode pour prevenir ces apthes... http://sante.infoboite.com/aphtes/aphtes Un petit bonjour serait apprécié. Merci de prendre connaissance de la charte du forum
|
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#19 le: 15 Février 2008 à 12:51:01 |
|
J'ai un super produit la maison : je donne le nom ce soir  : ça passe quasiment de suite par contre dégueu au goût
|
|
|
|
|
|