|
Aguilex
Invité
|
 |
#20 le: 18 Juin 2007 à 23:25:44 |
|
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'on ait pu donner son accord pour que des horreurs architecturales telles que les Tours Labourdettes puissent être bâties à deux pas de la Canebière. Le quartier est défiguré... personne ne peut le contester... Lorsqu'on voit des photos du Cours Belsunce au début du XXème siècle, comment ne pas être nostalgique ? Des immeubles historiques ont été rasés pour faire place à ces 3 verrues....quel gachis Je ne sais pas de quand ca date et à quoi tu fais reference mais c'est sur que ds les années 50 à 70, il a fallu construire à toute vitesses des immeubles afin de loger le plus grand nombre. On a privilégier la quantité à la qualité et c'est moche. Mais grace à ca, ca a évité a beaucoup la rue...
|
|
|
|
|
|
Hugo13
Oh jeune !
|
 |
#21 le: 18 Juin 2007 à 23:30:20 |
|
Je suis pour l'ouverture d'un Parc d'Attractions à thèmes de dimension internationale à l'image de Puertaventura près de Barcelone afin d'attirer une nouvelle clientèle...
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#22 le: 18 Juin 2007 à 23:51:04 |
|
Depuis la Gineste c'est Valmante qu'on voit, faut pas tout confondre ! 
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
Hugo13
Oh jeune !
|
 |
#23 le: 19 Juin 2007 à 00:43:06 |
|
Un métro qui circule jusqu'à 1h du matin.....tous les jours !
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#24 le: 19 Juin 2007 à 00:46:00 |
|
Et qui désserve la Rouvière et Luminy !
|
 Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://ww
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#25 le: 19 Juin 2007 à 00:56:03 |
|
trouver des places de parkings a nimporte quelle heure la grille de ND de la garde ouverte apres 19 h pour les amoureux des tunnels partout pour depolluer la ville et desengorger les grands axes une ville propre des velos gratuits avec des pistes protégées des plages toutes publiques des parcs verts moins de travaux des immeubles ravalés et netoyes des navettes gratuite pour relier la pointe rouge au vieux port jusqu'a l'estaque la fin de certains statuts qui minent l'activité de la ville (rtm, sncm, dockers.......)
Edité le : 19 Juin 2007 à 00:56:03 un centre ville moins mort le soir des lieux plus ouverts le soir la relance de l'economie de la ville
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#26 le: 19 Juin 2007 à 01:08:49 |
|
Enfin, rêvons un peu... les îles du Frioul pourraient être réaménagées en Ibiza bis...Une multitude de discothèques qui attireraient la jet-set du monde entier...
 mince .... quelqu'un connait l'adresse de Nikon pour y envoyer les pompiers : là c'est sur qu'il va agoniser sur le clavier s'il lit ça  ... tout à fait ! La jet-set, ses yatch, ses pouffes et ses boites, perso, j'en ai rien à ... ! Qu'elle pousse jusqu'à st Trop/Ramatuelle .... et surtout qu'elle y reste !!! Moi je veux le Frioul pour les marseillais ! Avec sa roche qui éclate les yeux et avec ses gabians qui piaillent !!! Je veux m'y promener sans qu'on me dise "pas par là monsiur, c'est privé !", sans qu'un abruti ne cherche à m'obliger à louer un parasol si je veux m'assoir au bord de l'eau !!!
|
|
|
|
|
|
fauvette des jardins
Invité
|
 |
#27 le: 19 Juin 2007 à 07:45:16 |
|
Enfin, rêvons un peu... les îles du Frioul pourraient être réaménagées en Ibiza bis...Une multitude de discothèques qui attireraient la jet-set du monde entier...
 mince .... quelqu'un connait l'adresse de Nikon pour y envoyer les pompiers : là c'est sur qu'il va agoniser sur le clavier s'il lit ça  ... tout à fait ! La jet-set, ses yatch, ses pouffes et ses boites, perso, j'en ai rien à ... ! Qu'elle pousse jusqu'à st Trop/Ramatuelle .... et surtout qu'elle y reste !!! Moi je veux le Frioul pour les marseillais ! Avec sa roche qui éclate les yeux et avec ses gabians qui piaillent !!! Je veux m'y promener sans qu'on me dise "pas par là monsiur, c'est privé !", sans qu'un abruti ne cherche à m'obliger à louer un parasol si je veux m'assoir au bord de l'eau !!! +1 Bon c'est vrai je ne connais pas les îles du Frioul, mais je partage tout à fait cet état d'esprit .
|
|
|
|
|
nico3010
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#28 le: 19 Juin 2007 à 08:17:00 |
|
par rapport aux dortoirs construits dans les années 50 - 60 lisez "mémoire d'un architecte" de fernand pouillon, l'archi qui a notamment reconstruit sur le vieux port et le quartier st jean rasé pendant la guerre, il a également construit le stade d'aix la fac de droit d'aix, des cités a alger (diar el saada ; diar es mahcoul), des cité en ile de france aussi essayez de le lire sans a priori, c'est long mais passionnant si le sujet vous interresse je suis d'accord, certaine barre et tour doivent etre rasée ou au moins retapées, certaines réhabilitation fond des merveilles (mais ca coute cher) pour le frioul et pourquoi pas les calanques non plus!!!!!!!! faut arreter la! pas touche!
|
L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#29 le: 19 Juin 2007 à 08:35:51 |
|
 mince .... quelqu'un connait l'adresse de Nikon pour y envoyer les pompiers : là c'est sur qu'il va agoniser sur le clavier s'il lit ça  ... tout à fait ! La jet-set, ses yatch, ses pouffes et ses boites, perso, j'en ai rien à ... ! Qu'elle pousse jusqu'à st Trop/Ramatuelle .... et surtout qu'elle y reste !!! Moi je veux le Frioul pour les marseillais ! Avec sa roche qui éclate les yeux et avec ses gabians qui piaillent !!! Je veux m'y promener sans qu'on me dise "pas par là monsiur, c'est privé !", sans qu'un abruti ne cherche à m'obliger à louer un parasol si je veux m'assoir au bord de l'eau !!! Chuis d'accord avec Monsieur Miomione
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
gaerlyn
|
 |
#30 le: 19 Juin 2007 à 08:52:00 |
|
+1 avec yoyo
trouver des places de parkings a nimporte quelle heure la grille de ND de la garde ouverte apres 19 h pour les amoureux des tunnels partout pour depolluer la ville et desengorger les grands axes une ville propre des velos gratuits avec des pistes protégées des plages toutes publiques des parcs verts moins de travaux des immeubles ravalés et netoyes des navettes gratuite pour relier la pointe rouge au vieux port jusqu'a l'estaque la fin de certains statuts qui minent l'activité de la ville (rtm, sncm, dockers.......)
Edité le : 19 Juin 2007 à 00:56:03un centre ville moins mort le soir des lieux plus ouverts le soir la relance de l'economie de la ville
|
quand on veut, on peut mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
|
|
|
|
Coco
|
 |
#31 le: 19 Juin 2007 à 10:07:16 |
|
"Enfin, rêvons un peu... les îles du Frioul pourraient être réaménagées en Ibiza bis...Une multitude de discothèques qui attireraient la jet-set du monde entier..."  Mais je suis absolument pas d'accord, mais pas du tout d'accord !!! Il existe déjà Ibiza, ceux qui veulent y aller, le peuvent... Et puis, ils ont aussi les baléares et toute la côte sud de l'Afrique où les riches ont déjà fait des marinas de luxe et bien clôturées ! Et je vous parle pas de Nice-Baie des Anges, çà, c'est pour les plus pauvres qui roulent en ferrari ou porche et pas en jet privé... Bon sang, qu'on nous laisse nos iles et nos calanques à l'état sauvage et qu'ils aillent se promener ailleurs...
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#33 le: 19 Juin 2007 à 10:39:25 |
|
Ton "programme" est séduisant sur certains points Hugo. Mais comme ça a déjà était dit, il faudrait des milliards pour faire tout ça et des décennies de travaux. Sans compter un problème majeur : au final, on aurait une ville ressemblant à une carte postale (ou un parc d'attractions  ) mais qui pourrait y habiter ?  La population actuelle en tout cas, n'aurait plus les moyens d'y vivre. Et je crois que l'âme de cette ville, c'est en grande partie ses habitants qui la font (et qui l'ont toujours fait). Et c'est pour ça et comme ça que je l'aime. (bon ok : un petit coup de balai et les papiers gras dans les poubelles, ce serait encore mieux  ) Quand au Frioul : pas touche
|
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#34 le: 19 Juin 2007 à 11:13:00 |
|
ben toi alors !!  encore pire que moi dans les changements entièrement d accord avec toi en ce qui concerne certains points, et notamment la Canebière et ses alentours. voir cet établissement sublime transformé en C&A, ça me fait mal aux tripes surtout qu ici comme dans d autres endroits de la ville, marseille pourrait jouer à fond sur l attrait historique, l'hotel du Louvre et de la Paix ayant par exemple abrité la première représentation cinématographique des frères Lumière ! quand aux horreurs de barres ou de tours que tu cites, d accord aussi....mais pour la vue, tu ne vas pas être déçue avec les deux tours CMA qui arrivent d ici peu Historiquement, Marseille est la seule ville de France où, tout au long de son histoire, on a rasé pour reconstruire dessus, sans garder le moindre patrimoine !!! une hérésie totale quand on connait l histoire de la ville !!! un vrai gachis !!!! la municipalité se donne bonne conscience en restaurant (merci les ricains  ) la rue de la rép, ou en gardant trois pauvres pierres comme au centre Bourse !! quelle honte pour une ville aussi chargée d histoire le problème ici, c est qu il n y a pas de juste milieu.....du bouiboui on passe au 4**** pas de petits hôtels pas trop chers, pas de campings....et surtout surtout, comme tu le dis toi même....et où tu te trompes aussi  , les marseillais ne demanderaient pas mieux que de rester dans leur ville...mais ce n est pas faute de logements, mais faute d ARGENT !!!!!!! et ça, c est particulièrement honteux de penser que les "vrais" habitants de la ville sont obligés de se loger ailleurs alors que la ville est en pleine construction de ce côté là.....mais bon, une fois de plus, le maire préfère le "gratin" à ses propres concitoyens et tant qu on aura un maire qui aura la folie des grandeurs et préferera palper des soussous au lieu faire une ville agréable à vivre.....
|
|
|
|
|
dr_arnaud
Tranquille collègue

|
 |
#35 le: 19 Juin 2007 à 17:20:24 |
|
Pour la propreté, faudrait d'abord que certaines personnes soient plus propre, parce que lorsque tu te balades et que tu vois tellement de gens mettre leurs détritus au sol, tu peux avoir les meilleurs machine du monde et tout le personne possible, tu n'y changeras rien. Quand on voit que pour la cow parade, il y-a assez d'abrouti pour voler ou taguer les vaches.... Pour les vélos je n'ose imaginer où ils vont finir, peut-être dans les bâteaux , comme les voitures volé lol
|
|
|
|
|
|
Hugo13
Oh jeune !
|
 |
#36 le: 19 Juin 2007 à 18:32:42 |
|
ben toi alors !!  encore pire que moi dans les changements entièrement d accord avec toi en ce qui concerne certains points, et notamment la Canebière et ses alentours. voir cet établissement sublime transformé en C&A, ça me fait mal aux tripes surtout qu ici comme dans d autres endroits de la ville, marseille pourrait jouer à fond sur l attrait historique, l'hotel du Louvre et de la Paix ayant par exemple abrité la première représentation cinématographique des frères Lumière ! quand aux horreurs de barres ou de tours que tu cites, d accord aussi....mais pour la vue, tu ne vas pas être déçue avec les deux tours CMA qui arrivent d ici peu Historiquement, Marseille est la seule ville de France où, tout au long de son histoire, on a rasé pour reconstruire dessus, sans garder le moindre patrimoine !!! une hérésie totale quand on connait l histoire de la ville !!! un vrai gachis !!!! la municipalité se donne bonne conscience en restaurant (merci les ricains  ) la rue de la rép, ou en gardant trois pauvres pierres comme au centre Bourse !! quelle honte pour une ville aussi chargée d histoire le problème ici, c est qu il n y a pas de juste milieu.....du bouiboui on passe au 4**** pas de petits hôtels pas trop chers, pas de campings....et surtout surtout, comme tu le dis toi même....et où tu te trompes aussi  , les marseillais ne demanderaient pas mieux que de rester dans leur ville...mais ce n est pas faute de logements, mais faute d ARGENT !!!!!!! et ça, c est particulièrement honteux de penser que les "vrais" habitants de la ville sont obligés de se loger ailleurs alors que la ville est en pleine construction de ce côté là.....mais bon, une fois de plus, le maire préfère le "gratin" à ses propres concitoyens et tant qu on aura un maire qui aura la folie des grandeurs et préferera palper des soussous au lieu faire une ville agréable à vivre..... Je vais te surprendre mais je suis favorable à la construction d'immeubles de grande hauteur IGH dans le secteur Joliette-Arenc. Marseille se doit de posséder un véritable quartier d'affaires. Par conséquent, je souhaite de nouvelles constructions dont la hauteur pourrait atteindre les 200 mètres.
|
|
|
|
|
|
nouche
|
 |
#37 le: 20 Juin 2007 à 09:34:18 |
|
 mince .... quelqu'un connait l'adresse de Nikon pour y envoyer les pompiers : là c'est sur qu'il va agoniser sur le clavier s'il lit ça  ... tout à fait ! La jet-set, ses yatch, ses pouffes et ses boites, perso, j'en ai rien à ... ! Qu'elle pousse jusqu'à st Trop/Ramatuelle .... et surtout qu'elle y reste !!! Moi je veux le Frioul pour les marseillais ! Avec sa roche qui éclate les yeux et avec ses gabians qui piaillent !!! Je veux m'y promener sans qu'on me dise "pas par là monsiur, c'est privé !", sans qu'un abruti ne cherche à m'obliger à louer un parasol si je veux m'assoir au bord de l'eau !!! AÏE nikkon ; aux infos ils ont parlé justement de faire ce genre de truc ; Btes de nuit ; hotels etc...
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#38 le: 20 Juin 2007 à 09:49:52 |
|
Faut virer Gaudin !!!
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#39 le: 20 Juin 2007 à 13:34:43 |
|
Faut virer Gaudin !!!
roooooooooo , Motard a osé