marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Novembre 2008 à 22:49:08

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conduire en bon Chrétien  (Lu 475 fois)
PLM
Marius/Fanny du Forum

Beau gosse, célibataire, enfin riche, pour...

le: 22 Juin 2007 à 00:46:13

Notre ami le pape, surement en manque d'inspiration, lance une nouvelle croisade : Le Vatican s'attaque aux "pécheurs au volant", et donc il lance les 10 commadements de l'automobiliste...

Tu ne tueras point
Que la route soit pour toi un instrument de communion entre les personnes, et non pas une manière de donner la mort !
Que la courtoisie, la correction et la prudence t'aident à surmonter les imprévus !
Que l'automobile ne soit pas pour toi une expression de pouvoir, ni une occasion de pécher !
Sois conscient de ta responsabilité envers autrui !
etc etc, c'est tout du même tonneau...

Vous en pensez quoi ?

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de cxxx de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#1 le: 22 Juin 2007 à 16:58:44

..cela veut dire que les gens, aussi bien en Italie qu'ailleurs, ont besoi d'une remise en question de leur comportement sur la route aussi bien que dans la société...

.."on" le fait intervenir en espérant qu'il ait plus de poids que les autorités laïques....le simple code de la route devrait suffire....il en faut un deuxième....

..je suis très sceptique quant à l'efficacité de ces "nouveaux commandements"....tant mieux si ça marche !!
Think

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
lafeetagada
Invité
#2 le: 22 Juin 2007 à 17:58:07

no comment sur ce que disent les papes  Whistle  Whistle

ceci dit, un italien au volant, ça vaut bien dix marseillais  Mr. Green
Coco
Modératrice basarette

#3 le: 22 Juin 2007 à 20:19:39

Remarque, pourquoi pas ?
 Think 
Je sais pas si la route est l'affaire du pape, mais en tout cas, elle est l'affaire de tous, et c'est vrai qu'inciter à plus de prudence et de correction ne peut pas faire de mal !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#4 le: 24 Juin 2007 à 08:16:31

En France à mon avis les radars sont hélas plus efficaces.

En tout cas dans l'Eure il n'y a pas beaucoup de catholiques au volant ....  Mr. Green

Je ne sais pas comment on pourrait changer les mentalités. Je crois plus à des stages de sensibilisation par exemple. Plutôt que d'apprendre par coeur tout un tas de chose qu'on oublie (j'ai passé le permis B en 1992, pas mal de panneaux ont changé depuis, à l'époque on roulait à 60 en ville etc ..., le permis A en 2005 et j'ai déjà oublié tout un tas de choses). Je pense qu'un petit stage, même rapide dans un service d'accidentés de la route resterait mieux dans l'esprit du futur conducteur .....
 Wink

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
milo_

Remarque amicale d'un modérateur
Longo mai !

#5 le: 24 Juin 2007 à 14:19:36

j'en pense que du bien les italiens sont tres croyants si ça peut un peu changer leurs comportements tres latins tant mieux

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: