Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

taxe d habitation

1 2 3 4 ... 15 Bas de page
stokofish - #20 - 21 Janvier 2009 à 09:07:35
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

le recalcul des valeurs locatives REELLES est en cours, ce qui n'a plus été fait en France depuis de (trés) nombreuses années, ce qui veut dire que bientôt, nos taxes devraient augmenter de 20 à 30% MINIMUM.

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
fanette - #21 - 21 Janvier 2009 à 09:46:25
Invité

Merci pour l'info, Stokofish !!  Mr. Green

Vais aller aux Bahamas !!
Tlène - #22 - 21 Janvier 2009 à 10:05:31
Figure du forum

sans la musique la vie serait une erreur

Fanette,
c'est pas une mauvaise idée, ça les Bahamas Laughing

Plus sérieusement : d'après moi, les impôt locaux ne peuvent qu'augmenter, vu que l'Etat, depuis plusieurs années, annonce des réductions d'impôts. C'est facile : on réduit les impôts "nationaux" et on transfère des dépenses aux collectivités locales.
Du coup, on habille pierre en déshabillant paul, et tout ce qui n'est pas payé par les impôts "nationaux" doit l'être par les impôts locaux.
c'est un peu simpliste comme point de vue, mais je n'ai trouvé personne qui m'ait dit que les impôts locaux avaient baissé chez lui.
Economise pour payer tes impôts :=))
Bonne journée.
Tlène
Charito - #23 - 21 Janvier 2009 à 11:01:48
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Plus sérieusement : d'après moi, les impôt locaux ne peuvent qu'augmenter, vu que l'Etat, depuis plusieurs années, annonce des réductions d'impôts. C'est facile : on réduit les impôts "nationaux" et on transfère des dépenses aux collectivités locales.
Du coup, on habille pierre en déshabillant paul, et tout ce qui n'est pas payé par les impôts "nationaux" doit l'être par les impôts locaux.

Non, ce n'est pas du tout simpliste comme point de vue, c'est tout à fait cela qu'il se passe : transfert des charges de l'État vers les collectivités locales et cela depuis les premières lois sur la décentralisation.
*celine* - #24 - 21 Janvier 2009 à 11:06:33
Invité

Je n'ai pas eu de T.H. cette année, ayant emménagé en dec. 2007...
Par contre, les estaquéens savourent pour le moment le peu de T.H. qu'ils ont à payer... Tant que nous ne serons pas "la Riviéra" des quartiers Nord, ça restera abordable... Les jours sont comptés 
massalia - #25 - 21 Janvier 2009 à 13:27:43
Collègue qui boulègue

super nounou qui dechire !!!!!!

Je n'ai pas eu de T.H. cette année, ayant emménagé en dec. 2007...
Par contre, les estaquéens savourent pour le moment le peu de T.H. qu'ils ont à payer... Tant que nous ne serons pas "la Riviéra" des quartiers Nord, ça restera abordable... Les jours sont comptés 

quelle chance que vous avez les estaquéens de payer peu de th car nous les cabucellois en payont un maximum 

la vie est trop courte pour ne pas la vivre a fond
cricri2 - #26 - 21 Janvier 2009 à 13:37:05
Figure du forum

20 a 30 d'augmentation ??..........................ah vi,c'est vrai,j'oubliais que c'est la maniere de nos élus d'augmenter notre pouvoir d'achat         

Tlène - #27 - 22 Janvier 2009 à 09:20:00
Figure du forum

sans la musique la vie serait une erreur

vais aller habiter à l'estaque...
Pi on dit que c'est là qu'il y a les plus belles vues de marseille... Je suis presque d'accord...
Beatrix Kiddo, sais-tu quel est l'ordre de grandeur du montant de la TH / M2 à l'estaque pour avoir un élément de comparaison ?
Moi vers Château Gombert c'est une catastrophe. De l'ordre de 20€/M2....
slim - #28 - 18 Novembre 2009 à 10:03:25
Oh jeune !
*

bonjour
sur marseille 12eme, T3 résidence récente => 1400 € taxe habitation
sérieusement l'impression de se faire enfler là...
est-ce qu'il y en qui sont aussi sur marseille 12eme qui pourraient donner le montant de leur taxe d'habitation de cette année?
Born_to_be_Marseillaise - #29 - 18 Novembre 2009 à 10:16:14
Invité

bonjour
est-ce qu'il y en qui sont aussi sur marseille 12eme qui pourraient donner le montant de leur taxe d'habitation de cette année?

On donne pas ce genre de renseignements à un inconnu  Mr. Green  Arrow topic présentation  Mr. Green
cricri2 - #30 - 18 Novembre 2009 à 10:18:10
Figure du forum

une petite presentation svp???  c'est une coutume ici et sur les forums en general...........  

sinon moi dans le 13 eme (pas loin Mr. Green  ),une residence bidon dans une tour bidon avec vue sur dealers  am73   700 euros..........aprs c'est calculer selon type /surface/revenu/enfants ou non.......tt depends de ta situation!!
tu peux toujours faire une lettre pis etre convoqué par les impots (comme j'ai fait) pour que l'inspecteur en face de toi te dise que c'est normal,t'es un nanti,t'as un salaire,t'as que le droit de payer et te la fermée.......... Sick  Sick

stokofish - #31 - 18 Novembre 2009 à 11:17:28
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

les valeurs locatives servant aux calculs de la taxe foncière et taxes d'habitation sont "à jour" en ce qui concerne les immeubles neufs.
par contre pour l'ancien, même si ces taxes peuvent paraitre élevées, elles sont souvent calculées sur une valeur locatives largement minorée par rapport à la réalité (de 30 à + de 50%) et donc en allant se "plaindre" automatiquement on vous refait un calcul à jour des surfaces et valeurs locataives et là...vlan l'augmentation dans la gueule !

Pour la taxe d'habitation elle est aussi calculée sur les revenus et nombre de parts du ménage concerné.

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
cricri2 - #32 - 18 Novembre 2009 à 11:19:14
Figure du forum

oui,mais sur quoi se basent ces fameuses valeurs locatives??

stokofish - #33 - 18 Novembre 2009 à 11:27:48
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

sur...les valeurs locatives
combien c'est sensé se louer moins un abbattement
c'est expliqué sur les renvois de la taxe
il est prévu OFFICIELLEMENT  une remise à jour dans les 2 ans à venir, mais cela entrainerait une telle augmentation des taxes que ça parait d'application difficille
mais après tout, sous prétexte d'égalité les propriétaires d'appartements neuf pourraient exiger la mise en place rapide de ces mesures...

Geneviève Dormann
Rémi - #34 - 18 Novembre 2009 à 12:13:36
Longo mai !

Il me semblait que souvent se posait le cas de quartiers qui étaient bien lors de la dernière mise à jour il y a 30 ou 40 ans et qui depuis sont devenus pourris mais qui coûtent toujours cher en taxes, et inversement.
slim - #35 - 18 Novembre 2009 à 12:14:53
Oh jeune !
*

désolé pour l'absence de présentation, et bien je m'appelle eric,  la trentaine et suis marseillais d'origine. en vous lisant, cela peut donc être plutôt cohérent de payer autant de taxe habitation pour du neuf.
CocoB - #36 - 18 Novembre 2009 à 13:04:19
Frit Confit du forum

bonjour

Bah je pense que c'est tout à fait normal, le 12° étant un des quartiers très privilégiés de Marseille et en plus, doté de la ligne de tramway et bientot du metro .... ça se paye ça ..... Whistle
Je ne suis pas surprise hélas ...
D'autre part, si je ne me trompe pas la taxe est calculée aussi en rapport avec le salaire .... Wink
faga - #37 - 18 Novembre 2009 à 13:14:19
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

D'autre part, si je ne me trompe pas la taxe est calculée aussi en rapport avec le salaire .... Wink
Shame on you Ce n'est pas le cas. La taxe d'habitation est uniquement basée sur la valeur locative du logement et les pourcentages demandés par les différentes collectivités  Eh?
C'est d'ailleurs expliqué au dos de la feuille  Mr. Green

A coté de ça, si tu as des revenus faibles, tu peux être partiellement ou totalement exonéré de taxe d'habitation. Mais ça n'entre pas dans le calcul Wink

La vie est belle. Profitez-en !
massalia - #38 - 18 Novembre 2009 à 14:12:55
Collègue qui boulègue

super nounou qui dechire !!!!!!

une petite presentation svp???  c'est une coutume ici et sur les forums en general...........  

sinon moi dans le 13 eme (pas loin Mr. Green  ),une residence bidon dans une tour bidon avec vue sur dealers  am73   700 euros..........aprs c'est calculer selon type /surface/revenu/enfants ou non.......tt depends de ta situation!!

bein moi dans le 15 eme j'en suis a 719 de taxes d'habitation pour un t3 et 750 en foncier pourtant je suis dans un quartier oublié de tous . apres une réclamation aux impots j'ai vu debarqué chez moi une inspectrice qui a osé me dire " mais madame  Shame on you vous habitez dans un quartier résidentiel de quoi vous plaignez vous !!!!" .et m'a gracieusement fait une remise de 19 euros que demande le peuple. par contre j'apprehende le passage a euromediterranée bonjour les augmentations 

la vie est trop courte pour ne pas la vivre a fond
fanette - #39 - 18 Novembre 2009 à 14:33:30
Invité

désolé pour l'absence de présentation, et bien je m'appelle eric,  la trentaine et suis marseillais d'origine. en vous lisant, cela peut donc être plutôt cohérent de payer autant de taxe habitation pour du neuf.

Coucu, il y a un topic "présentation" ! Va voir ! Tu verras comme c'est agréable de lire tous les aimables mots de bienvenue que te souhaitent les forumeurs !! 

Ben nous, à Castellane pour 105 m2, on a payé 623 euros ! Mais on a eu un dégrèvement pour petits revenus !!  Eh?

1 2 3 4 ... 15 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything