marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Novembre 2008 à 00:42:46

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Homosexualité du point de vue des parents  (Lu 3106 fois)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#40 le: 27 Juin 2007 à 17:16:34

Méfi tu risques de prendre une tasse de café bouillant sur la tronche ! Mr. Green

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Huahine
Modératrice jazzy

[c] juliette wa al djazair ...

#41 le: 27 Juin 2007 à 17:38:41

Oh l'étude elle dit que les hommes font preuve d'ouverture hein !  Mr. Green

Une conscience planétaire se nourrit aussi d'ordinaire ...
Méfie toi des utopies tu vois bien qui les manie ...
PLM
Marius/Fanny du Forum

Beau gosse, célibataire, enfin riche, pour...

#42 le: 27 Juin 2007 à 17:52:12

C'est vrai, j'en connais qui sont très OPEN... (http://www.opencafe.fr/)

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de cxxx de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
Yannick
Collègue qui boulègue

#43 le: 27 Juin 2007 à 23:03:35

C'est vrai, j'en connais qui sont très OPEN... (http://www.opencafe.fr/)

Peut être mais j'en connais une qui ferai la gueule comme le souligne M2M Mr. Green
cocobarnabite
Invité
#44 le: 01 Juillet 2007 à 23:19:50

PLM .. juste une question qui m'intérresse.

J'ai lu beaucoup de biographies  d'écrivains homosexuels ( pour la grande majorité américains mais aussi quelques français et canadiens ) - tous prétendent qu'il ne peut y avoir fidélité et exclusivité dans une relation entre deux hommes. Autrement dit, les couples gays sont capables de rester longtemps ensemble mais avec pour chacun un espace de liberté pour de possibles aventures. Quelle est ton opinion personnelle sur ce point précis ?
D'avance merci ! Wink

alors je sais que ce post ne met pas destiné mais je peux pas faire autrement que de dire quelque chose sur ce sujet là

ça me révolte, que certain puisse penser ça, que les gays sont pas fidèle,c'est rien connaitre, c'est faire un mélange de tout avec rien, alors meme si cet ecrivain à vécu ça, faut pas en faire un généralité, parce qu'a ce compte là dans les couples hétéro c'est pas aussi la joie!

faut arreter les clichés et vouloir à tout prix mettre une étiquette sur ce qu'on est.
y a de tout chez les gays, les lesbiennes, les trans, les hétéros
y a de tout

bien sur charito, je réponds à ton sujet et non à pas à toi personnellement

vl'a c'est le coup de gueule du soir  Shocked

Bon, c'est un peu hors sujet je le sens ... mais j'ai un truc à dire !!
Je vis depuis longtemps entourée d'homos mecs ... je precise bien "homo mecs"  ... des hommes qui aiment les hommes quoi ! Les filles c'est pas pareil du tout ....
Je les vois vivre, s'aimer, se déchirer, et je les vois aussi vivre une sexualité assez débridée oui .... bien sur il existe des couples gays "bien rangés" mais ils sont rares ... la plupart du temps, ils n'hesitent pas s'ils se font draguer à dire oui ... vite fait, bien fait et hop ....
Pendant longtemps j'ai tenu le discours "c'est n'importe quoi de dire que les gays sont plus délurés que les heteros, moins fideles etc ..." ............... ben oui mais il se trouve que malgré ma volonté de croire en ce que je disais, j'ai decouvert un monde où tout le monde couche avec tout le monde ....
 ... Il y a beaucoup de secrets de polichinelle qui circulent dans les soirées homos car tout le monde sait qui couche avec qui ... ça fonctionne comme ça oui .... c'est un fait ....
J'ai vu beaucoup de couples gays ... dans la masse, je n'en connais que 2 qui sont des couples dits "fideles" et l'un d'eux existe depuis 23 ans !
Je pense que je vais me faire jeter quand certains vont lire ça ! Mais c'est mon vécu ... c'est ce que j'ai appris auprès d'eux...
Je ne porte aucun jugement mais je constate ! Et je voulais regair au coup de gueule de Mouiik parce que même si je le comprends, je n'y adhere pas ! 
L'infidelité chez les homos est un mode de vie ! Voui voui ! Chez les heteros aussi !!! Voui voui ! Mais les heteros se cachent davantage, ils sont plus sournois ....
mouiiik
Collègue qui boulègue

Sentir l'air chaque jour un peu plus

#45 le: 01 Juillet 2007 à 23:56:55

Bon, c'est un peu hors sujet je le sens ... mais j'ai un truc à dire !!
Je vis depuis longtemps entourée d'homos mecs ... je precise bien "homo mecs"  ... des hommes qui aiment les hommes quoi ! Les filles c'est pas pareil du tout ....
Je les vois vivre, s'aimer, se déchirer, et je les vois aussi vivre une sexualité assez débridée oui .... bien sur il existe des couples gays "bien rangés" mais ils sont rares ... la plupart du temps, ils n'hesitent pas s'ils se font draguer à dire oui ... vite fait, bien fait et hop ....
Pendant longtemps j'ai tenu le discours "c'est n'importe quoi de dire que les gays sont plus délurés que les heteros, moins fideles etc ..." ............... ben oui mais il se trouve que malgré ma volonté de croire en ce que je disais, j'ai decouvert un monde où tout le monde couche avec tout le monde ....
 ... Il y a beaucoup de secrets de polichinelle qui circulent dans les soirées homos car tout le monde sait qui couche avec qui ... ça fonctionne comme ça oui .... c'est un fait ....
J'ai vu beaucoup de couples gays ... dans la masse, je n'en connais que 2 qui sont des couples dits "fideles" et l'un d'eux existe depuis 23 ans !
Je pense que je vais me faire jeter quand certains vont lire ça ! Mais c'est mon vécu ... c'est ce que j'ai appris auprès d'eux...
Je ne porte aucun jugement mais je constate ! Et je voulais regair au coup de gueule de Mouiik parce que même si je le comprends, je n'y adhere pas ! 
L'infidelité chez les homos est un mode de vie ! Voui voui ! Chez les heteros aussi !!! Voui voui ! Mais les heteros se cachent davantage, ils sont plus sournois ....

que les gay soient "réputés" infidèles certainement que c'est fondé
ce qui me gave profondément c'est l'étiquette
qui fait d'une minorité une généralité

et cocob, une question en quoi les filles c'est différent ?

" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
cocobarnabite
Invité
#46 le: 02 Juillet 2007 à 09:03:26

et cocob, une question en quoi les filles c'est différent ?

.... Tu veux une leçon d'anatomie ??.... Mr. Green 

Ben c'est different .... Deux filles, c'est plutot fusionnel. Une relation homo filles ne laisse pas beaucoup de place aux autres .... je dis pas qu'il n'y a pas de dérapage ! Mais je dis que deux filles ensembles sont davantage tournées vers elles-mêmes que vers toutes les autres... surtout si elles s'aiment.
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#47 le: 02 Juillet 2007 à 09:26:36

je dis que deux filles ensembles sont davantage tournées vers elles-mêmes que vers toutes les autres... surtout si elles s'aiment.

Think euh personnellement je pense que chez tous les couples (hetero, lesbien, gay ... ) la question de fidelité est effectivement liée à l'amour à la confiance et au respect que l'on porte
un couple infidele est une remise en question sur son devenir en plus de representer un danger et un malaise evident

je ne vois pas pourquoi deux femmes ensemble vivraient davantage coupées du monde qu'un couple gay ou hetero  Rolling Eyes

un couple qui s'aime a besoin de se consacrer du temps sans pour autant s'isoler

pour moi c'est une question de temperemment, de maniere d'etre qui change selon les individus eux memes et non selon les categories de couples  Wink

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
cocobarnabite
Invité
#48 le: 02 Juillet 2007 à 09:39:15

je dis que deux filles ensembles sont davantage tournées vers elles-mêmes que vers toutes les autres... surtout si elles s'aiment.

Think euh personnellement je pense que chez tous les couples (hetero, lesbien, gay ... ) la question de fidelité est effectivement liée à l'amour à la confiance et au respect que l'on porte
un couple infidele est une remise en question sur son devenir en plus de representer un danger et un malaise evident

je ne vois pas pourquoi deux femmes ensemble vivraient davantage coupées du monde qu'un couple gay ou hetero  Rolling Eyes

Ben là suis pas tout à fait d'accord Bat ....
Chez les gays, l'infidelité n'est pas vue comme une remise en questiion du couple mais comme une "attraction" un jeu, un petit plus ... Parfois même c'est grâce à ça que le couple trouve son équilibre ...
C'est pas le cas chez les filles ... ou alors on a pas fréquenté les mêmes !!  Wink
Je ne dis pas que deux filles vivent coupées du monde ... je dis qu'elles sont fusionnelles et qu'elles se suffisent et qu'elles n'ont pas besoin de s'amuser ailleurs pour trouver un équilibre de vie. ça ne fait pas d'elles des âmes plus vertueuses !  Mr. Green
Mais c'est presque physique cette fusion là ... donc comment veux-tu aller physiquement vers autre chose ? Et c'est pas le cas chez les gays ...
Bien sur, ce sont des generalités comme toujours ! On aura toujours quelqu'un qui dira " Non c'est pas vrai, moi c'est pas comme ça" et c'est normal !
Mais moi, c'est ma conclusion de la vie !!  Wink

Et attention hein ! Que personne ne detourne mes propos en disant "voui Cocob elle dit que les gays sont des mechants!"
C'est pas ce  que je dis ! Je dis qu'ils sont infideles, que c'est un mode de vie, un choix, une liberté choisie même si ça se fait malgré tout en cachette du conjoint ... mais c'est comme ça !
Charito
Fada(de) du forum

Ayé ! Il est né Kentin !

#49 le: 02 Juillet 2007 à 15:25:55

Merci pour ton témoignage cocoB. C'est effectivement comme ça que j'ai cru comprendre le comportement des uns et des autres.

Aucune armée n’est aussi puissante qu’une idée dont l’heure est venue.

Victor Hugo
mouiiik
Collègue qui boulègue

Sentir l'air chaque jour un peu plus

#50 le: 02 Juillet 2007 à 17:07:59

un couple qui s'aime a besoin de se consacrer du temps sans pour autant s'isoler

pour moi c'est une question de temperemment, de maniere d'etre qui change selon les individus eux memes et non selon les categories de couples  Wink

+1
rien à ajouté 

" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
yoyo13mars
Invité
#51 le: 02 Juillet 2007 à 22:15:33

hetero, lesbien, gay ..c'est  pas l'appartenance  a une communauté sexuelle qui fait la fidelité .... je pense pas qu'il y es besoin d'etre gay ou lesbienne pour etre infidele !!

des heteros infideles, j'en connais des tonnes !! ou des femmes bis, qui vont voir les autres filles sous pretexte que d'etre bi, elles ne se considerent pas comme infideles!!!

l'important c'est le soi, c'est a chacun de faire se qui faut dans le couple, pour que l'autre lui reste fidele!!
« Dernière édition: 02 Juillet 2007 à 22:17:55 par yoyo13mars »
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#52 le: 02 Juillet 2007 à 22:26:17

L'accès a une sexualité vraiment débridée est plus facile pour les homos et la fidélité n'est pas dans la nature humaine, c'est une couche de moralité qu'on se passe dessus... ou pas ! L'un dans l'autre, je suis d'accord avec le constat de Cocob...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
CelineChris13016
Invité
#53 le: 02 Juillet 2007 à 22:29:53

Le sujet dérive depuis quelques jours. On parlait d'homosexualité... la fidélité, c'est ailleurs... en l'occurence : http://www.marseilleforum.com/forum/2322_0-la-fidelite.htm
chouchou13
Marius/Fanny du Forum

#54 le: 26 Juillet 2007 à 09:30:18

J'ai lu un peu plus haut que l'on parlait du Marais... C'est vrai que tout le monde caricature ce quartier injustement. La dernière fois que je suis allée voir mon frère à Paris il m'a emmené voir une pièce de théatre dans le Marais. J'avoue qu'au départ j'avais la pression de voir tout ce qu'on montre à la télé  Exclamation  Et bien ça n'avait rien à voir, bien sur que tout le monde affiche ses préférences, par contre il y a une tolérence incroyable dans ce quartier (qui d'ailleur est trés propre, joli et accueillant ...  Smile ) personne ne se regarde de travers, même si t'es gros, maigre, mal fagoté habillé comme un drag queen ou avec une gueule en biais je n'ai pas vu une personne avoir un regard moqueur... ça c'est de la tolérance !

lafeetagada
Invité
#55 le: 26 Juillet 2007 à 14:00:51

c est souvent les gens mis en marge de la société et montrés comme "anormaux" qui sont les plus tolérants  Wink
chouchou13
Marius/Fanny du Forum

#56 le: 26 Juillet 2007 à 19:53:48

c'est pourtant vrai... Rolling Eyes

Mistral-Nikki
Empégué(e) du forum

Je pose pour BTBM :D(mais j'suis timide :$)

#57 le: 26 Juillet 2007 à 20:29:54

c est souvent les gens mis en marge de la société et montrés comme "anormaux" qui sont les plus tolérants  Wink
alors là +10000000000000000000

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
PLM
Marius/Fanny du Forum

Beau gosse, célibataire, enfin riche, pour...

#58 le: 31 Juillet 2007 à 07:39:34

J'ai lu un peu plus haut que l'on parlait du Marais... C'est vrai que tout le monde caricature ce quartier injustement. La dernière fois que je suis allée voir mon frère à Paris il m'a emmené voir une pièce de théatre dans le Marais. J'avoue qu'au départ j'avais la pression de voir tout ce qu'on montre à la télé  Exclamation  Et bien ça n'avait rien à voir, bien sur que tout le monde affiche ses préférences, par contre il y a une tolérence incroyable dans ce quartier (qui d'ailleur est trés propre, joli et accueillant ...  Smile ) personne ne se regarde de travers, même si t'es gros, maigre, mal fagoté habillé comme un drag queen ou avec une gueule en biais je n'ai pas vu une personne avoir un regard moqueur... ça c'est de la tolérance !

C'est fou que tu écrives ça, car ça fait maintenant 7 ans que je suis à Paris, et ce quartier, j'y passe tous les jours ou presque. En vitrine, effectivement, tout le monde il est gay, tout le monde il est gentil... Seulement tout est hyper codifié, stratifié, sectorisé. Tu as le bars pour les minets, le bar pour les touristes gay, le bar des camioneurs, le bar des gros poilus, etc etc et si tu rentres pas dans la bonne catégorie de clientèle, au chois tu te fais jeter du bar, ou le service est incroyablement long et désagréable... En plus tout est plus cher qu'ailleurs dans une ville qui est déjà hors de prix...

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de cxxx de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#59 le: 31 Juillet 2007 à 17:24:59

Pas du tout d'accord

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
1 2 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: