marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Décembre 2008 à 00:56:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Homosexualité du point de vue des parents  (Lu 3134 fois)
BtbM
Modératrice chantante

#60 le: 31 Juillet 2007 à 17:26:08

c est souvent les gens mis en marge de la société et montrés comme "anormaux" qui sont les plus tolérants  Wink

Pas du tout d'accord

+ 1

Patrick La Cigale me manque Sad
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#61 le: 31 Juillet 2007 à 17:28:03

Le Point virgule incontournable dans le Marais...
Je me souviens plus du bar ou on se donner RV dans le quartier pas +cher qu'ailleurs dailleurs..

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
cocobarnabite
Invité
#62 le: 31 Juillet 2007 à 17:47:36

C'est fou que tu écrives ça, car ça fait maintenant 7 ans que je suis à Paris, et ce quartier, j'y passe tous les jours ou presque. En vitrine, effectivement, tout le monde il est gay, tout le monde il est gentil... Seulement tout est hyper codifié, stratifié, sectorisé.

Ben, le monde des gays reste un monde gai où personne ne se prend la tête !! .... C'est le cliché. C'est le monde de la fête, du sexe libre etc ... c'est une image qui cache beaucoup d'autres choses moins sympas, hein .....
Chouchou parlait de tolérance à propos des gays ....  Ben justement, moi ce qui m'a choqué pendant que je les fréquentais, c'était justement que le monde gay n'est pas si tolérant que ça... pas si ouvert que ça ... ils sont assez moqueurs, assez intransigeants envers les autres, assez cinglants ...
Il m'est arrivé de débarquer dans des boites où j'allais avec mes amis et où je rencontrais donc de nouvelles personnes. je participais aux conversations qui tournaient toujours autour de moqueries sur un tel ou un autre, qui a couché avec qui, qui a la plus grosse, qui est sur le net et sur quel site, quellle photo il a mis etc .... des trucs qui au final , ne font pas rire du tout... parce que le type dont ils parlent, ils le démontent.
C'est petit à petit que j'ai "intégré" les soirées gay ... d'abord j'avais des amis gays, trop sympas, trop tout, trop bien ... un petit couple très amoureux, fidèle, vraiment loin de tout ce que j'ai vu par la suite .... Ces soirées auxquelles j'ai assistées (des trucs en boite ou des repas avec que une dizaine de mecs gays !!) m'ont petit à petit fait revoir tous mes points de vue qui étaient jusque là plus que positifs.
Pendant assez longtemps, je n'ai vu que par "eux" : des gens ouverts, fetards, pas avares, expansifs, libres ... Bon sang, j'en suis revenue et pourtant il m'en faut beaucoup pour que je bascule du "mauvais coté".
Aujourd'hui je vois le monde gay comme une jolie "entourloupette" !! J'ai toujours des amis gays mais je ne vais plus dans leur soirée parce que ça me choque et je trouve ça presque violent, pas physiquement non ... mais psychologiquement.
Et je precise que je fais bien là un jugement de masse. Je parle pas de telle ou telle personne car les gays, chacun pris à part ne sont pas comme ça ... mais bizarrement quand ils sont en groupes et qu'ils se retrouvent, non, il n'y a plus de tolérance, plus de respect, plus de limites.
C'est pourquoi, perso, je suis contre ces quartiers où ils se "parquent" eux-mêmes et où les hétéros vont pour se sentir plus libres.
J'espere ne pas te choquer PLM en disant cela.  Je m'adresse à toi parce que tu es le seul à dire que tu es homo mais si y'en a d'autres, je m'adresse à vous aussi ! Wink
 C'est mon experience qui me fait aller dans ce sens...
PLM
Marius/Fanny du Forum

Beau gosse, célibataire, enfin riche, pour...

#63 le: 31 Juillet 2007 à 22:53:07

Cocobarnabite : je suis entièrement d'accord avec toi... C'est d'ailleurs ce qui doit expliquer mon célibat, je suis pas du même moule...

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de cxxx de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
Coco
Modératrice basarette

#64 le: 01 Août 2007 à 12:22:13

Aujourd'hui je vois le monde gay comme une jolie "entourloupette" !! J'ai toujours des amis gays mais je ne vais plus dans leur soirée parce que ça me choque et je trouve ça presque violent, pas physiquement non ... mais psychologiquement.
Et je precise que je fais bien là un jugement de masse. Je parle pas de telle ou telle personne car les gays, chacun pris à part ne sont pas comme ça ... mais bizarrement quand ils sont en groupes et qu'ils se retrouvent, non, il n'y a plus de tolérance, plus de respect, plus de limites.

Je sais pas si je vais dire une grosse bétise, mais il me semble que ce que décrit CocoB n'est pas spécifique aux soirées Gay mais aux soirées tout court...
Je ne vois guère de différences dans les soirées hétéros branchées des boites à la mode, où tout le monde parle de tout le monde (en mal bien sûr, c'est plus rigolo), où tout le monde a vu au moins une fois la culotte (en pure soie ou en mauvais coton) de chacun, et où tout le monde a couché avec tout le monde !
Non ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
intimidator14
Marius/Fanny du Forum

#65 le: 01 Août 2007 à 12:28:13

Je sais pas si je vais dire une grosse bétise, mais il me semble que ce que décrit CocoB n'est pas spécifique aux soirées Gay mais aux soirées tout court...
Je ne vois guère de différences dans les soirées hétéros branchées des boites à la mode, où tout le monde parle de tout le monde (en mal bien sûr, c'est plus rigolo), où tout le monde a vu au moins une fois la culotte (en pure soie ou en mauvais coton) de chacun, et où tout le monde a couché avec tout le monde !
Non ?

BtbM
Modératrice chantante

#66 le: 01 Août 2007 à 14:02:58

Non ?

euh..........moi j'fais pas ça  Shocked Coco  Shocked j'ai jamais vu ta culotte  Shocked bon tu me diras d'un autre côté, la maison de la mer, y a mieux comme boite à la mode  Mr. Green

Patrick La Cigale me manque Sad
chouchou13
Marius/Fanny du Forum

#67 le: 01 Août 2007 à 18:23:47

Cocobarnabite : je suis entièrement d'accord avec toi... C'est d'ailleurs ce qui doit expliquer mon célibat, je suis pas du même moule...

J'avoues ne pas franchement m'intérresser à ce milieu là parceque pour moi tout le monde est pareil et que tout n'est qu'affaire de "goût" et que sincèrement ce n'est pas le mien mais je ne voyait pas le Marais sous cet angle...
Comme quoi ce qu'on voit de l'extérieur peut vraiment être trompeur ...  Think  et c'est valable pour tout, tout, tout... Shocked

lafeetagada
Invité
#68 le: 02 Août 2007 à 02:01:43

Non ?

tout à fait d accord !!!

le cancre ???  en quoi n es tu pas d accord avec ce que j ai dit ?  Anxious
cocobarnabite
Invité
#69 le: 02 Août 2007 à 10:46:13

Non ?

Ben, je ne vais pas dire que tu te trompes Coco ... mais c'était pour repondre à Juliette qui semblait un peu idéaliser ce monde là ....
Ceci dit, j'ai été franchement choquée ... peut-être justement parce que je me faisais une autre idée du monde des gays ... plus ouvert, plus tolérant, moins cinglant ....
Et je maintiens que les soirées ne sont pas les mêmes du tout !! Wink
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#70 le: 02 Août 2007 à 10:57:05

Non ?

Ben, je ne vais pas dire que tu te trompes Coco ... mais c'était pour repondre à Juliette qui semblait un peu idéaliser ce monde là ....
Ceci dit, j'ai été franchement choquée ... peut-être justement parce que je me faisais une autre idée du monde des gays ... plus ouvert, plus tolérant, moins cinglant ....
Et je maintiens que les soirées ne sont pas les mêmes du tout !! Wink

Mais qu'est-ce que je viens faire là-dedans moi, je n'ai même pas participé à ce fil ... ?  Shocked
cocobarnabite
Invité
#71 le: 02 Août 2007 à 10:59:39

Mdr !! C'était pas Juliette, c'était Chouchou !!!!! Rhoooooooo ...... pourtant j'ai pas bu !!!
Hé Juliette ! Vas voir dans les potins va !! Là, ta présence est largement justifiée dans le fil !!!!!!   Mr. Green 
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#72 le: 02 Août 2007 à 11:01:30

@ feetagada
c est souvent les gens mis en marge de la société et montrés comme "anormaux" qui sont les plus tolérants
le cancre ???  en quoi n es tu pas d accord avec ce que j ai dit ?  

Les gens mis en marge (anormaux, marginaux, etc..) en veullent souvent a la terre entiere qui accuse  d'etre la fautive de leur condition et ne comprenne pas ce qu'ils leurs arrivent.

Mais ne généralisons pas n'est ce pas...

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
PASC13
Tranquille collègue
*

#73 le: 08 Septembre 2007 à 12:28:25

Il faut que les gens évoluent dans leur tête, l'homosexualité n'est pas une maladie et ça a tjs existé ! Même César avait des rapports homosexuels !
A quand un monde ou hétéro, homo, bi etc.. pourront se tenir main dans la main ?

melanie
Collègue qui boulègue

#74 le: 08 Septembre 2007 à 12:46:10

Il faut que les gens évoluent dans leur tête, l'homosexualité n'est pas une maladie et ça a tjs existé ! Même César avait des rapports homosexuels !
A quand un monde ou hétéro, homo, bi etc.. pourront se tenir main dans la main ?

Je ne crois pas les mentalités vont changer du jour au lendemain ...
Bien qu'aujourd'hui le sujet soit "un peu moins" tabou, il reste toujours délicat, notamment pour les générations précédentes.
C'est bien dommage  Confused
ermione
Invité
#75 le: 08 Septembre 2007 à 12:47:58

vrai  Laughing
un monde bisexuel même  Laughing
je plaisante 
 c'est un gros clin d'oeil à un autre post  Mr. Green

L'homosexualité est là effectivement depuis la nuit de temps : il y a avait même chez les Grecs un "initiateur" pour les grands enfants (me souviens plus du nom  Think )
Par contre, il est intéressant de se poser la question que dans le monde animal, l'homosexualité n'existe pas sauf chez les..... Think  d'oh! merdoume...me rappelle plus l'espèce.
 Question  Question  Question
lafeetagada
Invité
#76 le: 08 Septembre 2007 à 12:49:03

+ 15 millions  Mr. Green

et quand on pense que les premières civilisations, dont nous sommes tous issus, n avaient aucun tabou avec ça et que tout le monde ou presque était bi, voir même homo.....
mais bon, un bon coup de propagande religieuse là dessus et on oublie...ce qui gêne  Brick wall

Miomione....tu plaisantes, tu plaisantes.... Whistle  Whistle  Whistle   

toi, je sens bien que tu reverais d etre escargot  Mr. Green 
« Dernière édition: 08 Septembre 2007 à 12:50:57 par lafeetagada »
Huahine
Modératrice jazzy

...

#77 le: 08 Septembre 2007 à 13:14:20

+ 15 millions  Mr. Green

et quand on pense que les premières civilisations, dont nous sommes tous issus, n avaient aucun tabou avec ça et que tout le monde ou presque était bi, voir même homo.....
mais bon, un bon coup de propagande religieuse là dessus et on oublie...ce qui gêne  Brick wall

Miomione....tu plaisantes, tu plaisantes.... Whistle  Whistle  Whistle   

toi, je sens bien que tu reverais d etre escargot  Mr. Green 

ah bon tous le monde etait homo tiens ,  Shocked  tu te bases sur quoi pour dire ca  Question  parce que je vois pas la  Think

contempler , s'apercevoir , et peut être s'arrêter ...
lafeetagada
Invité
#78 le: 08 Septembre 2007 à 14:19:00

ah bon tous le monde etait homo tiens ,  Shocked  tu te bases sur quoi pour dire ca  Question  parce que je vois pas la  Think

je n ai aucunement la prétention d affirmer les choses comme ça, ça ne vient pas de moi mais des historiens, tout simplement  Wink

Chez les sumériens, les araméens, les grecs, les romains, les babyloniens, les perses...
l'homosexualité était l'apanage d une certaine culture et d un certain raffinement, un luxe qui n'était même permis que pour les nobles dans certaines civilisations, et considéré comme un accomplissement pour d'autres !

chez toutes les civilisations polythéistes, on retrouvait des pratiques homosexuelles, ou bisexuelles...soyons clairs aussi, il y avait des pratiques incestueuses et pédophiles également Silenced

« Dernière édition: 08 Septembre 2007 à 14:40:42 par lafeetagada »
PASC13
Tranquille collègue
*

#79 le: 08 Septembre 2007 à 15:10:46

VIVE LES HETEROS
VIVE LES HOMOS
VIVE LES BI
VIVE LES ZOOPHYLES... HEU NON QUAND MEME PAS !

1 2 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: