Bonjour,
Je fais un bref passage sur ce fil, et je découvre notamment le message de odabs qui souhaite qu'on revienne à la
notion de folie "en général"...(ce que je comprends...)
Je savais qu'en intervenant ici, je faisais part d'une partie de ma vie, ayant une soeur atteinte de troubles psychiques. Je pensais juste en faire le
témoignage pour laisser
quelques notions traitant le sujet "en général".
Evidemment, cela a peut être fait déborder le thème proposé par toi odabs mais je comptais pas non plus m'installer...!
J'ai pourtant me semble t-il été claire par rapport à mon intervention (certes un témoignage personnel et parfois peut etre trop intime aux yeux de certains).
Je peux comprendre que cela puisse te déranger odabs...Il n'y a pas de problème pour ma part.
Je vois que de toute façon,
on peut pas faire témoignage d'une telle expérience n'importe où...Personnellement, je ne regrette pas mon intervention ici, je conseille à ceux qui sont concernés de s'adresser à l'UNAFAM ou de me contacter par MP.
Désolé Odabs, je trouve dommage ta remarque qui me blesse je l'avoue.
Prenez vos ciseaux "magiques", j'ai pas besoin qu'on découpe mes témoignages parce que, pour en être un témoin proche, c'était
une juste intervention (dans la justesse oui) pour évoquer cette réalité particulière pour que chacun puisse se rendre compte des effets, de la nature que sont les troubles psychiques.
Il est vrai que traiter de la folie c'est tout d'abord, en connaître la nature, les soins, comprendre la maladie dans son aspect général.
Mais
comment traiter du problème en général si les victimes directes et "indirectes" sont occultés...?Désolé mais là,
la folie est un large sujet,
délicat qu'il ne faut pas étudier que par une seule entrée!Je vois bien et je sais bien que
cela est un problème pour le monde autour (je le savais déjà!).
Je termine ainsi, en traitant le sujet en général!
Merci à ceux qui auraient compris.