marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Novembre 2008 à 00:34:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La folie  (Lu 3214 fois)
gazoline
Tranquille collègue
*

#60 le: 29 Juillet 2007 à 14:16:08

Bonjour,

Je fais un bref passage sur ce fil, et je découvre notamment le message de odabs qui souhaite qu'on revienne à la notion de folie "en général"...(ce que je comprends...)

Je savais qu'en intervenant ici, je faisais part d'une partie de ma vie, ayant une soeur atteinte de troubles psychiques. Je pensais juste en faire le témoignage pour laisser quelques notions traitant le sujet "en général".
Evidemment, cela a peut être fait déborder le thème proposé par toi odabs mais je comptais pas non plus m'installer...!

J'ai pourtant me semble t-il été claire par rapport à mon intervention (certes un témoignage personnel et parfois peut etre trop intime aux yeux de certains).

Je peux comprendre que cela puisse te déranger odabs...Il n'y a pas de problème pour ma part.
Je vois que de toute façon, on peut pas faire témoignage d'une telle expérience n'importe où...
Personnellement, je ne regrette pas mon intervention ici, je conseille à ceux qui sont concernés de s'adresser à l'UNAFAM ou de me contacter par MP.

Désolé Odabs, je trouve dommage ta remarque qui me blesse je l'avoue.
Prenez vos ciseaux "magiques", j'ai pas besoin qu'on découpe mes témoignages parce que, pour en être un témoin proche, c'était une juste intervention (dans la justesse oui) pour évoquer cette réalité particulière pour que chacun puisse se rendre compte des effets, de la nature que sont les troubles psychiques.

Il est vrai que traiter de la folie c'est tout d'abord, en connaître la nature, les soins, comprendre la maladie dans son aspect général.
Mais comment traiter du problème en général si les victimes directes et "indirectes" sont occultés...?

Désolé mais là, la folie est un large sujet, délicat qu'il ne faut pas étudier que par une seule entrée!
Je vois bien et je sais bien que cela est un problème pour le monde autour (je le savais déjà!).
Je termine ainsi, en traitant le sujet en général!

Merci à ceux qui auraient compris. 

Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#61 le: 29 Juillet 2007 à 14:25:05

Personnellement je préfèrerais qu'on laisse le fil comme ça... 
odabs
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes

#62 le: 29 Juillet 2007 à 15:43:25

Bon ben soit, je voulais blesser personne et je m'en excuse.
 Sick

un petit clic sur ce lien me fait gagner 5 noisettes chaque jour, merci !
http://www.nutsy.net/visite/de/bouboul
Coco
Modératrice basarette

#63 le: 29 Juillet 2007 à 18:12:39

Je crois qu'il est difficile en fait d'aborder un sujet aussi délicat d'une autre manière qu'un peu, beaucoup personnelle, d'autant plus qu'à part Odabs, on n'est pas des professionnels dans ce domaine et qu'on ne peut donc que discuter plus ou moins de vécus !
Alors, si on laissait le fil comme çà et qu'on poursuivait un peu plus loin ?
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#64 le: 21 Novembre 2007 à 21:40:08

Comme prévu (cf- début du fil)  je me suis offert le coffret des deux films de Depardon traitant le thème de la folie :

Arrow San Clemente : une immersion dans un hôpital psychiatrique menacé de fermeture, à San Clemente, une île au large de Venise

Arrow Urgences : la relation patient-psychiatre filmée aux Urgences de l'Hôtel Dieu de Paris

Je vais revoir le 1er et découvrir le second, et éventuellement on pourrait s'organiser une séance ... Bon c'est sûr y'en a qui vont dire que c'est pas très délire ...     ...  Wink
vinnie
Fada(de) du forum

Réaliser ses reves

#65 le: 21 Novembre 2007 à 23:32:43

Pendant des années j'ai eu des TOCS ben ils sont partis comme ils sont venus!! Ouf c'est trop dur à gérer.

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
fanette
Frit Confit du forum

Rosa Parks

#66 le: 22 Novembre 2007 à 08:43:03

Pendant des années j'ai eu des TOCS ben ils sont partis comme ils sont venus!! Ouf c'est trop dur à gérer.

Mais des gaffes à répétition, c'est pas des tocs ???  Shocked  Shocked  Shocked

Ma gentille Vinnie, je te taquine, en plus t'es même pas gaffeuse, c'est Juliette qui fait rien que des bêtises !!!     

Juliette ! Va à "rencontre forumeurs" et propose un jour, please !! Mais pas :

- samedi 1er décembre
- le samedi 08 décembre
- vendredi 14 décembre
- mardi 18 décembre

-

La première femme Noire a n'avoir pas cédé sa place de bus, à un Blanc !
vinnie
Fada(de) du forum

Réaliser ses reves

#67 le: 22 Novembre 2007 à 13:03:48

Mais des gaffes à répétition, c'est pas des tocs ???  Shocked  Shocked  Shocked

Ma gentille Vinnie, je te taquine, en plus t'es même pas gaffeuse, c'est Juliette qui fait rien que des bêtises !!!     

Si si j'en fais des gaffes!!!

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: