marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Décembre 2008 à 00:03:48

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Météo bizarre  (Lu 1995 fois)
Huahine
Modératrice jazzy

...

#20 le: 18 Juillet 2008 à 21:53:19

ben parce que si elle était chaude ca rafraichirais pas  Mr. Green

contempler , s'apercevoir , et peut être s'arrêter ...
Eric
Figure du forum

#21 le: 18 Juillet 2008 à 22:32:25

C'est que beaucoup croient que c'est le vent qui emporte les calories, ce qui est faux, surtout quand il est chaud comme ces jours-ci...  Shame on you
Tomtom
Fada(de) du forum

#22 le: 19 Juillet 2008 à 10:58:22

Eric a parfaitement suivi le cours des Glénans.   Applause

D'ailleurs, dès que le mistral se calme, les t° remontent.
Si je me souviens bien, y a une quinzaine de jours ou 3 semaines, l'eau était montée à 23°
Ensuite, quelques jours de mistral et hop  Arrow 17-18°  Mr. Green

Je ne sais pas comment c'était avant, s'il y avait des étés complets sans mistral.

Je me souviens par contre de l'été il y a 3 ans : pendant un mois, de mi juin à mi juillet en gros, pas de vent et grosse chaleur, même la nuit. Tous les 3 jours, l'eau prenait 1°. Si bien que le 20 juillet, l'eau de surface était à 28°. Et même à 20 mètres de fond, l'eau était encore à 22°.

Puis il y avait eu 3 jours de mistral et l'eau était retombé à 16°  Shocked
fanette
Frit Confit du forum

#23 le: 19 Juillet 2008 à 11:14:17

j'ai le souvenir que le "mauvais" temps arrivait après le 15 août ! Souvent on avait un méchant mistral qui nous glaçait (j'ai de mauvais souvenirs de ça) ou les orages ! Haaaaa ! Les orages du 15 août !!!  Rolling Eyes ! C'était beau quand même !!
Mais à partir de mai, on avait un temps chaud sans vent !! C'est le souvenir que j'en garde ! Je me trompe peut-être !!!  Anxious
vinnie
Fada(de) du forum

Réaliser ses reves

#24 le: 19 Juillet 2008 à 11:23:23

Ben les nuits actuelles me vont très bien. Je n'ai plus aussi chaud par rapport à quelques jours où je pouvais même pas dormir. Désolée mais bon même le chaud de la journée me va (pas besoin d'avoir plus chaud. ça le fait suffisamment comme ça. C'est bien de penser aux touristes mais faut aussi penser aux maçons et Cie qui travaillent dehors sous la chaleur déjà écrasante.
et pis l'eau fraiche ça fait du bien  Mr. Green Ca fait stimule la circulation sanguine et raffermit les tissus  Whistle

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
Tomtom
Fada(de) du forum

#25 le: 19 Juillet 2008 à 11:26:34

j'ai le souvenir que le "mauvais" temps arrivait après le 15 août ! Souvent on avait un méchant mistral qui nous glaçait (j'ai de mauvais souvenirs de ça) ou les orages ! Haaaaa ! Les orages du 15 août !!!  Rolling Eyes ! C'était beau quand même !!
Mais à partir de mai, on avait un temps chaud sans vent !! C'est le souvenir que j'en garde ! Je me trompe peut-être !!!  Anxious

Je me posais vraiment la question parce que je ne suis à Marseille que depuis 4 ans. Merci Fanette  
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#26 le: 19 Juillet 2008 à 12:18:48

C'était la transition entre l'été caniculaire et la fin de saison été indien,

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
chris3
Collègue qui boulègue

#27 le: 23 Juillet 2008 à 23:43:09

L'eau n'était pas toujours chaude autrefois et les 23 C étaient surtout atteints en début septembre.

Je me souviens par exemple d'un mois de juillet dans les années 70. Je trouvais que l'eau était froide  à Sormiou et j'avais fini par apporter un thermomètre pour vérifier. Verdict 16,5 C.

Coco
Modératrice basarette

#28 le: 26 Juillet 2008 à 09:17:27

Vous avez vu le drôle de temps que nous avons aujourd'hui ?
Quelle brume !
Vous croyez que çà va se lever ?
Dis, Fauvette, si tu passes par là, quel temps fait-il vers chez toi ?
J'avais prévu d'aller du côté de Beaucaire cet après-midi...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
triy
Figure du forum

Un anniv pas commun ;o)))

#29 le: 26 Juillet 2008 à 10:17:43

Hey c'est rigolo je vais à Beaucaire cet après midi  Laughing  Laughing

"Baiser de la bouche et des levres
Ou notre amour vient se poser,
Plein de delices et de fievres,
Ah, j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
                         Gerard de Nerval
milo_
Longo mai !

#30 le: 26 Juillet 2008 à 10:57:16

Eric a parfaitement suivi le cours des Glénans.   Applause

D'ailleurs, dès que le mistral se calme, les t° remontent.
Si je me souviens bien, y a une quinzaine de jours ou 3 semaines, l'eau était montée à 23°
Ensuite, quelques jours de mistral et hop  Arrow 17-18°  Mr. Green

Je ne sais pas comment c'était avant, s'il y avait des étés complets sans mistral.

Je me souviens par contre de l'été il y a 3 ans : pendant un mois, de mi juin à mi juillet en gros, pas de vent et grosse chaleur, même la nuit. Tous les 3 jours, l'eau prenait 1°. Si bien que le 20 juillet, l'eau de surface était à 28°. Et même à 20 mètres de fond, l'eau était encore à 22°.

Puis il y avait eu 3 jours de mistral et l'eau était retombé à 16°  Shocked

voila c'est exactement ça ... je me souviens bien aussi de cette incroyable amplitude ( c'etait y'a seulement 2 ans d'ailleurs je crois ) , c'est pour ça que dans la region quand l'eau est chaude il faut en profiter a fond , c'est pour ça aussi que des qu'on passe l'esterel l'eau est chaude ( frejus etc ) car le mistral ne passe pas , si y'avait pas le mimi l'eau serait encore plus chaude que sur la cote d'azur car les temperatures la journée sont superieurs

aujourd'hui l'eau est dans les 20 degres et ils prevoient plusieurs jours sans vent alors tous a vos maillots  Laughing

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Eric
Figure du forum

#31 le: 26 Juillet 2008 à 12:20:39

en attendant il y a de la brume maritime comme normalement au mois de Mai
milo_
Longo mai !

#32 le: 26 Juillet 2008 à 14:20:05

elle doit vite se dissiper normalement , je crois c'est quand il y a un gros contraste thermique entre l'air et l'eau

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
milo_
Longo mai !

#33 le: 27 Juillet 2008 à 15:22:37

l'avantage c'est qu'elle se rechauffe aussi tres vite hier a la ciotat el s'etait deja rechauffée dans les 22 maintenant place aux meduses  Laughing

Coco
Modératrice basarette

#34 le: 09 Août 2008 à 08:06:30

Avec le mistral qu'on a depuis deux jours, elle a dû encore refroidir, l'eau !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Beatrix Kiddo
Frit Confit du forum

#35 le: 15 Août 2008 à 13:47:15

ça caille aujourd'hui ! On se croirait à Paris  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall  Brick wall

Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...

La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#36 le: 15 Août 2008 à 14:14:36

Think encore on est des priviliégiés par rapport au reste de la France ou ça flotte pas mal et ou il fait très frais !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
pétanque
Marius/Fanny du Forum

mon cabanon

#37 le: 15 Août 2008 à 17:51:48

ben oui titi tu as bien raison
si tu voyais dans le noooooooooooooooooord du sud
que tu partirais en courant

d'ailleurs je me pense Think

BtbM
Modératrice chantante

#38 le: 15 Août 2008 à 17:56:55

ben oui titi tu as bien raison
si tu voyais dans le noooooooooooooooooord du sud
que tu partirais en courant

d'ailleurs je me pense Think

Tiens notre Pétanque est de retour  Very Happy

Patrick La Cigale me manque Sad
nono13
Marius/Fanny du Forum

#39 le: 16 Août 2008 à 23:59:23

nous on revient de quelques jours en lorraine et meme si ça n'est pas fameux ce temps satisfait malgré tout nos amis en visite à leur tour !  Wink

enfin par rapport aux deux derniers mois ( en gros ) il fait frais les soirs... ça c'est clair !

...alors commença la féerie et je sentis naître un amour qui devait durer toute ma vie...
1 2 3 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: