marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
04 Juillet 2008 à 22:54:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Insécurité à marseille  (Lu 3092 fois)
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

bah!!oui voyons je sais faire "ainsi font font..."

#20 le: 03 Juillet 2007 à 21:24:49

des fois jcrois il faut faire preuve de sagesse et arreter les frais  si tu penses tu seras plus paisible a cet appart a vitroles fonce d'autant que vitroles y'a des coins géniaux , et c'est tout proche de marseille , sinon ben moi c'est la roue de mon vtt la semaine derniere comme certains savent  Not talking

edit: c milo_
« Dernière édition: 04 Juillet 2007 à 01:09:49 par Mistral-Nikki »

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

merci aux amis et toi  d'etre là

© déposé : nikki et tout ces dérivés  Evil or Very Mad
Yogi_OM
Figure du forum

#21 le: 04 Juillet 2007 à 00:54:16

l'expert qui passait à la maison pour controler l'etat de la peinture de l'appart s'est fait agressé...
un gus a essayé de lui arracher son sac d'ordi portable...
 Evil or Very Mad
A Marseille ou Vitrolles ???
Marseille evidemment...

98% des adultes ne croient plus au Pere Noel, les autres sont abonnés au PSG
Huahine
Modératrice jazzy

Mon petit aloé steuplé fais moi des bébés !

#22 le: 05 Juillet 2007 à 12:38:28

ben hier soir me suis faite suivre par un gros lourd depuis les réformés jusque presque chez moi , y'a des fois ca devient flippant  Neutral

yoyo13mars
Invité
#23 le: 05 Juillet 2007 à 12:41:51

ben hier soir me suis faite suivre par un gros lourd depuis les réformés jusque presque chez moi , y'a des fois ca devient flippant  Neutral

je savais que jaurais du te ramener  :-!
fanette
Fada(de) du forum

#24 le: 05 Juillet 2007 à 16:51:48

Tu devrais avoir une petite vespa ou quelque chose comme ça pour rentrer un peu plus tranquillement chez toi, Vani ! Ca craint quand même ! Lourd ? Dans quel sens ? Il te faisait la cour ???  Razz
Kalysta
Collègue qui boulègue

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

#25 le: 05 Juillet 2007 à 17:01:23

un gros lourd en scooter qui te lache pas et t'inondie de truc salaces??
j'ai subie egalement...........

faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#26 le: 05 Juillet 2007 à 17:01:56

Tu devrais avoir une petite vespa ou quelque chose comme ça...

Demande conseil à Batjeanne  Wink

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Yannick
Collègue qui boulègue

#27 le: 05 Juillet 2007 à 22:56:46

Dommage je bosse chez Piaggio mais sur Paris pour le moment Sad ,faut que j'aille postuler chez "Rome sport"
Huahine
Modératrice jazzy

Mon petit aloé steuplé fais moi des bébés !

#28 le: 05 Juillet 2007 à 23:00:06

un gros lourd en scooter qui te lache pas et t'inondie de truc salaces??
j'ai subie egalement...........

non a pied , un gros lourd écolo Very Happy

Rolling Eyes

patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#29 le: 06 Juillet 2007 à 10:16:41

....je renomme le fil car il ne correspond plus au titre initial..

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
cedric13.71
Tranquille collègue
*

#30 le: 06 Juillet 2007 à 17:50:43

Je ne dirais pas que c'est de l'insecuritée, ce faire voler et péter des affaires de valeurs et d'autres !!!
C'est chiant, ca degoutte je l'avou.
Mais ya pas mort d'homme et c'est partous et depuis X année.
Quoi de plus enervant de sortir de chez toi et retrouver une belle et profonde rayure sur ta belle auto  Sad .
 Suis nouveau a Marseille et j'avou que beaucoup de personnes ne sont pas soigneuse, ou, sont plain au AS Brick wall
Coup de portiere, acrochage , retro et j'en passe.
D'ailleur j'ai casser un enjoliveur sur le trotoir pour laisser passer un minot en scoot, en faite suis pas sur qu il passait entre les 2 voitures. Shame on you
Coco
Modératrice basarette

#31 le: 04 Mars 2008 à 08:47:08

Tiens, le sujet est dans l'actualité !
J'ai lu l'info dans notre revue de presse professionnelle tirée d'un article paru dans le 20 minutes du 26/02/08.

L'Insee se penche sur le sentiment d'insécurité à Marseille : destinée à l'Observatoire national de la délinquance, une enquête de l'Insee sur le sentiment d'insécurité des habitants dans leur quartier est menée depuis janvier sur un échantillon de 500 Marseillais et 2 500 habitants de la région.

Au total, 25 000 Français vont être interrogés jusqu'au 31 mars sur la vie dans leur secteur.
L'objectif est de connaître le nombre de vols, l'état des immeubles environnants, les dégradations des équipements collectifs...

Il parait que deux enquêtes de ce type ont déjà été réalisées en 2005 et en 2006.
Une publication de 2007 de l'INSEE montrait que 91 % de la population pensait que leur quartier était agréable à vivre.
Avec 28 %, la délinquance et les incivilités arrivaient en sixième position des préoccupations.
 Think

Bon, çà me laisse perplexe et je me demande dans quel quartier ils prospectent ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
babettedidou
Tranquille collègue
*

#32 le: 04 Mars 2008 à 09:29:54

J'ai grandi à Grans petite commune tout ce qui a de plus tanquille prés de Salon. Je me suis mariée et nous avons été seduit par un bel appartement, spacieux, lumineux avec de une superbe vue sur Marseille. Le prix etait trés abordable, nous avons compris pourquoi plus tard: 14émé arrondissement Brick wall  Brick wall  Brick wall
Toutes les nuits ont été reveillés par les alarmes, je ne compte pas le nombre de fois ou notre R11 de l'époque a été visité, sans parler des voitures qui brulaient, le matin  : on avait toujours peur que ce soit le tour de la notre. 
C'est comme celà que nous avons revendu notre appt (a perte) des quartiers nord de Marseille pour atterir dans les quartiers nord de Vitrolles ( coucou yogi-OM, nous sommes peu etre voisin Question  )
Notre budget en a souffert mais notre qualité de vie c'est drolement amélioré Dancing
Mais il ne faut pas rêver les problémes d'insécurités sont partout.
Le 31 decembre 2000, nous n'avions rien de prevus et comme la ville offrait une soirée avec  feu d'artifice nous avons decidé pour faire plaisir à mes trois enfants et de passer d'abord par MC DO;
Nous n'etions pas nombreux et 20h00, trois hommes cagoulés et armés on fait erruptions dans le restaurants. Aprés avoir pris un coup de crosse sur la tête, je me suis retrouvée sous la table comme tous le reste des clients, avec mes enfants qui pleuraient  
Aprés avoir pris la caisse ils sont partis rapidement, mais la peur, la colére est toujours là!!!
kaalie
Chourm(o)/(ette)
**

until death do us part.

#33 le: 04 Mars 2008 à 10:44:50

J'ai grandi à Grans petite commune tout ce qui a de plus tanquille prés de Salon. Je me suis mariée et nous avons été seduit par un bel appartement, spacieux, lumineux avec de une superbe vue sur Marseille. Le prix etait trés abordable, nous avons compris pourquoi plus tard: 14émé arrondissement Brick wall  Brick wall  Brick wall
Toutes les nuits ont été reveillés par les alarmes, je ne compte pas le nombre de fois ou notre R11 de l'époque a été visité, sans parler des voitures qui brulaient, le matin  : on avait toujours peur que ce soit le tour de la notre. 
C'est comme celà que nous avons revendu notre appt (a perte) des quartiers nord de Marseille pour atterir dans les quartiers nord de Vitrolles ( coucou yogi-OM, nous sommes peu etre voisin Question  )
Notre budget en a souffert mais notre qualité de vie c'est drolement amélioré Dancing
Mais il ne faut pas rêver les problémes d'insécurités sont partout.
Le 31 decembre 2000, nous n'avions rien de prevus et comme la ville offrait une soirée avec  feu d'artifice nous avons decidé pour faire plaisir à mes trois enfants et de passer d'abord par MC DO;
Nous n'etions pas nombreux et 20h00, trois hommes cagoulés et armés on fait erruptions dans le restaurants. Aprés avoir pris un coup de crosse sur la tête, je me suis retrouvée sous la table comme tous le reste des clients, avec mes enfants qui pleuraient  
Aprés avoir pris la caisse ils sont partis rapidement, mais la peur, la colére est toujours là!!!

déjas que ça me fais froid dans le dos d'entendre ça aux infos  mais d'entendre qq'un les raconter Shocked
l'autre fois je vais faire mes courses au ed en bas de chez et la caissière discutais avec une autre elle étais remontée et j'ai vaguement écouter ce qu'elle disais sauf qd elle à montrer ses poignets fraichements lacérés et de grosse taille un client lui a demander qui lui avait fais ça et du coup elle à dit que des jeunes l'avait suivi à la sortie du taff et l'avaient agréssée en bas de chez elle.
ça me fais bader tout ça!parceque de toute façon n'importe où ou on va  on à un risque.
j'habite derrière la caserne proche de la rue nationale et c'est ts les jours que je vois des voitures cassées.j'en ai pa mais franchement qd je vois ça j'ai trop les nerfs pour eux comme si c'étais un luxe d'avoir une voiture aujourd'hui.
Je vois bien au taff qd j'apprends qu'un collègue s'est fait agressé pour rien c'est svt.
du coup j'ai de plus en plus de mal à regarder les infos, car que se soit pour les violences, les maltraitances et tout et tout, ça me tue!!
J'ai beau avoir un très fort caractère je suis trsè sensible à ts ça!!
j'espère en tous cas que pour tes ptits loups ils n'ont pas trop garder de séquèlles.

Tu trouveras dans la joie ou dans la peine, Ma triste main pour soutenir la tienne,
Mon triste cœur pour soutenir le tien.
Alfred de Musset.
cricri2
Chourm(o)/(ette)
**

#34 le: 04 Mars 2008 à 15:04:07

bah moi hier soir ,alors que je passais rue de la republique avec le tram,j'ai vu des "jeunes" types entrain de faire irruption dans la permanence d'une candidate ump (dont je ne connais le nom).hop ,coup de radio a mon chef,et 15 mn apres,effectivement,y'avais eu effraction!!4 vehicules de police sur place!!
promenez vous dans la merveilleuse rue de la republique le soir..............y'as pleins de groupes d'individus qui n'attendent que l'occaz de vous detrousser!!
dimanche soir,ils etaient entrain d'agresser un type au terminus du tram,celui ci c'est refugié dans la rame!!resultat : explosions de vitres !!! 2 tramways saccagés dimanche soir!!

alors si quelq'un ici se sent en securité a marseille,moi,je l'envie...................

Beatrix Kiddo
Fada(de) du forum

#35 le: 04 Mars 2008 à 15:07:10

Quand je finis le soir à 20h00, j'en mène pas large sous la passerelle de la Joliette pour aller récupérer ma voiture au parking du personnel  Confused 

L'honneur est comme les allumettes : ça ne sert qu'une fois.   
[Marcel Pagnol]

Les sentiers battus n'offrent guère de richesse, les autres en sont pleins. [Jean Giono]
Le Cancre
Collègue qui boulègue

Comprend que les bêtes pas les hommes

#36 le: 05 Mars 2008 à 11:03:21

alors si quelq'un ici se sent en securité a marseille,moi,je l'envie...................
je suis trop bete pour avoir peur et ne fait pas de parano...HiHan

Néanmoins les divers post sur le sujet de ces derniers jours m'attriste au plus au point.le jour ou les délinquants s'en prendront aux vrais responsables de leur situation n'est pas encore la et c'est bien dommage car cette violence doit se retourner vers ses créateurs....
ca vient ca vient malgré tout....
HiHan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#37 le: 05 Mars 2008 à 12:14:18

C'est quand même bizarre : on ne ressent jamais aussi fort l'insécurité (celle colportée par les médias et autres organismes officiels) que dans les périodes électorales...

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
cricri2
Chourm(o)/(ette)
**

#38 le: 05 Mars 2008 à 13:12:07

bah faits un tour rue de la republique a pieds vers 21-22heures......tu me diras ce que t'en pense!!pas qu'en periode electorale,j'te rassure.......................

ermione
Invité
#39 le: 05 Mars 2008 à 13:31:10

Le sentiment d'insécurité est à relativiser malgré tout.....Il est surtout à définir : sur une grande ville comme Marseille, ne pas tomber dans la dérive de généraliser et stigmatiser des actes finalement pas si fréquents en comparaison du nombre d'habitants.

Certaines personnes se sentent en insécurité chez elles entre 4 murs alors que rien ne justifie....
Certaines personnes vont être marquées par un fait isolé et généraliser à vie (l'exemple du Mac Do par exemple est flagrant  , attention : je ne veux pas dire que le fait ne puisse pas être traumatisant Wink).....

Intégrer et analyser ce qu'on le voit est primmordial car les discours engendrés peuvent parfois être eux-mêmes déclencheurs de......

En même temps....je ne suis pas peureuse du tout donc....
Je ne sais pas....certains me rétorquerons que je ne sors pas.... : c'est pas vrai : bohème depuis l'age de 20 ans, j'ai marché dans tous les quartiers à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.....Est-ce que j'ai eu de la chance ?  Et je peux compter sur les doigts des 2 mains des actes d'agression dont j'ai pu être témoin .....

La délinquance grimpe c'est certain, mais méfie à trop généraliser et stigmatiser.....
« Dernière édition: 05 Mars 2008 à 13:33:35 par Ermione »
1 2 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.14 secondes avec 19 requêtes.