J'ai grandi à Grans petite commune tout ce qui a de plus tanquille prés de Salon. Je me suis mariée et nous avons été seduit par un bel appartement, spacieux, lumineux avec de une superbe vue sur Marseille. Le prix etait trés abordable, nous avons compris pourquoi plus tard: 14émé arrondissement
Toutes les nuits ont été reveillés par les alarmes, je ne compte pas le nombre de fois ou notre R11 de l'époque a été visité, sans parler des voitures qui brulaient, le matin : on avait toujours peur que ce soit le tour de la notre.
C'est comme celà que nous avons revendu notre appt (a perte) des quartiers nord de Marseille pour atterir dans les quartiers nord de Vitrolles

( coucou yogi-OM, nous sommes peu etre voisin

)
Notre budget en a souffert mais notre qualité de vie c'est drolement amélioré
Mais il ne faut pas rêver les problémes d'insécurités sont partout.
Le 31 decembre 2000, nous n'avions rien de prevus et comme la ville offrait une soirée avec feu d'artifice nous avons decidé pour faire plaisir à mes trois enfants et de passer d'abord par MC DO;
Nous n'etions pas nombreux et 20h00, trois hommes cagoulés et armés on fait erruptions dans le restaurants. Aprés avoir pris un coup de crosse sur la tête, je me suis retrouvée sous la table comme tous le reste des clients, avec mes enfants qui pleuraient
Aprés avoir pris la caisse ils sont partis rapidement, mais la peur, la colére est toujours là!!!
déjas que ça me fais froid dans le dos d'entendre ça aux infos mais d'entendre qq'un les raconter
l'autre fois je vais faire mes courses au ed en bas de chez et la caissière discutais avec une autre elle étais remontée et j'ai vaguement écouter ce qu'elle disais sauf qd elle à montrer ses poignets fraichements lacérés et de grosse taille un client lui a demander qui lui avait fais ça et du coup elle à dit que des jeunes l'avait suivi à la sortie du taff et l'avaient agréssée en bas de chez elle.
ça me fais bader tout ça!parceque de toute façon n'importe où ou on va on à un risque.
j'habite derrière la caserne proche de la rue nationale et c'est ts les jours que je vois des voitures cassées.j'en ai pa mais franchement qd je vois ça j'ai trop les nerfs pour eux comme si c'étais un luxe d'avoir une voiture aujourd'hui.
Je vois bien au taff qd j'apprends qu'un collègue s'est fait agressé pour rien c'est svt.
du coup j'ai de plus en plus de mal à regarder les infos, car que se soit pour les violences, les maltraitances et tout et tout, ça me tue!!
J'ai beau avoir un très fort caractère je suis trsè sensible à ts ça!!
j'espère en tous cas que pour tes ptits loups ils n'ont pas trop garder de séquèlles.