|
Traces d Huile
|
 |
#40 le: 05 Mars 2008 à 13:38:38 |
|
bah faits un tour rue de la republique a pieds vers 21-22heures......tu me diras ce que t'en pense!!pas qu'en periode electorale,j'te rassure.......................
Oui, je sais... Pas plus qu'il y a 30 ans !
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
intimidator14
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#41 le: 05 Mars 2008 à 13:53:16 |
|
C'est quand même bizarre : on ne ressent jamais aussi fort l'insécurité (celle colportée par les médias et autres organismes officiels) que dans les périodes électorales...
 +1
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#42 le: 05 Mars 2008 à 14:38:14 |
|
bah faits un tour rue de la republique a pieds vers 21-22heures......tu me diras ce que t'en pense!!pas qu'en periode electorale,j'te rassure.......................
J'y passe régulièrement car j'habite à côté et on revient souvent à pied quand on sort en ville... La rue est assez deserte à vrai dire et on rencontre quelques fois des individus un peu trop alcoolisés ou des groupes de gosses qui font beaucoup de bruit aux abord des snacks... Rien de bien méchant. Jamais été témoin de scènes violentes mais en meme temps, contrairement à cricri2, je n'y passe pas plusieurs fois par soirée... Disons qu'un peu de vie en soirée dans cette rue la rendrait plus rassurante
|
|
|
|
|
cricri2
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#43 le: 05 Mars 2008 à 15:22:03 |
|
ca,j'suis dac avec toi!!un peu plus de vie dans cette immense rue la rendrait plus attractive!!en meme temps ,quands on voit les immeubles pourraves aux vitres explosés,ca donne pas trop envie  !! par contre je pense que si cette rue avait été maintenue en bon etat,elle serait magnifique!!mais bon ,je crois qu'il y as 1 bar et 3 kebabs et un resto chinois..................pas de quoi faire des folies!! une rue que je trouve chouette maintenant c'est belsunce!!bien eclairée,avec juste le trm qui circule,j'adore y passer!!!!!! +++
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#44 le: 05 Mars 2008 à 15:32:35 |
|
La ville la moins sure de France est Paris...
Marseille n'était que 13em bien loin derriere Monpeu etc...chiffre ancien avec la nouvelle maniere de comptabiliser les plaintes impossible d'avoir de vrais chiffres. En tenant compte du revenu/habitant Marseille serait une des villes les plus sure (un peu aidée par son étendue)
Plus la ville est riche et tranquille, plus le sentiment d'insécurité est élevé (l'express)
HiHan
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#45 le: 05 Mars 2008 à 15:43:59 |
|
A Paris je ressentais davantage l'insécurité qu'ici. Pourquoi ? Parce qu'il y a plus de frappadingues dans les rues ? Non. Parce qu'il y a des flics de partout !!! A chaque carrefour ou presque, dans la +part des stations de métro : des camions blancs, des voitures blanches, des motos blanches, des uniformes, des gilets pare-balle, des mitrailleuses, et des militaires... Paris doit être l'une des villes au monde qui compte le plus d'agents de la sécurité publique au kilomètre carré...
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
cricri2
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#46 le: 05 Mars 2008 à 15:47:47 |
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#47 le: 05 Mars 2008 à 15:49:03 |
|
Monaco Nb de policier/Habitant hors caméra Hihan
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#48 le: 05 Mars 2008 à 15:52:01 |
|
Exact. Mais c'est vigipirate tous les jours depuis 95 à Paris... 
|
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#49 le: 05 Mars 2008 à 16:19:20 |
|
Quand je finis le soir à 20h00, j'en mène pas large sous la passerelle de la Joliette pour aller récupérer ma voiture au parking du personnel la passerelle de la joliette, c vrai que c flippant, même de jour....
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
cricri2
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#50 le: 08 Mars 2008 à 00:25:57 |
|
bon bah vecu ce soir dans ma rame...une dame monte avec un genre de sac a main valisette,suivie de plusieurs personnes! au moment ou elle s'assoit un individu lui arrache le sac et s'enfuit !!la dame a criée que le sac ne contenait que des papiers et comme l'individu se trouvait au millieu d'un groupe de plusieurs passagers,il a préférer geter le sac et s'enfuir!!secouée la dame apres ca!!!! sans dec,qu'est ce qu'il faut faire contre ces encxxxxx de pic pokets et autres voyous?????j'me mets a la place des victimes......pouffff!!!! ca c'est passer a la station sadi carnot......
|
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#51 le: 08 Mars 2008 à 14:44:55 |
|
bon bah vecu ce soir dans ma rame...une dame monte avec un genre de sac a main valisette,suivie de plusieurs personnes! au moment ou elle s'assoit un individu lui arrache le sac et s'enfuit !!la dame a criée que le sac ne contenait que des papiers et comme l'individu se trouvait au millieu d'un groupe de plusieurs passagers,il a préférer geter le sac et s'enfuir!!secouée la dame apres ca!!!! sans dec,qu'est ce qu'il faut faire contre ces encxxxxx de pic pokets et autres voyous?????j'me mets a la place des victimes......pouffff!!!! ca c'est passer a la station sadi carnot......
J'aurais bien quelques idées, mais ça ne va pas plaire....
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#52 le: 08 Mars 2008 à 14:58:01 |
|
Le sentiment d'insécurité est à relativiser malgré tout.....Il est surtout à définir : sur une grande ville comme Marseille, ne pas tomber dans la dérive de généraliser et stigmatiser des actes finalement pas si fréquents en comparaison du nombre d'habitants. Certaines personnes se sentent en insécurité chez elles entre 4 murs alors que rien ne justifie.... Certaines personnes vont être marquées par un fait isolé et généraliser à vie (l'exemple du Mac Do par exemple est flagrant  , attention : je ne veux pas dire que le fait ne puisse pas être traumatisant  )..... Intégrer et analyser ce qu'on le voit est primmordial car les discours engendrés peuvent parfois être eux-mêmes déclencheurs de...... En même temps....je ne suis pas peureuse du tout donc.... Je ne sais pas....certains me rétorquerons que je ne sors pas.... : c'est pas vrai : bohème depuis l'age de 20 ans, j'ai marché dans tous les quartiers à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.....Est-ce que j'ai eu de la chance ? Et je peux compter sur les doigts des 2 mains des actes d'agression dont j'ai pu être témoin ..... La délinquance grimpe c'est certain, mais méfie à trop généraliser et stigmatiser..... J'aurais pu écrire EXACTEMENT le même message. Pour Marseille et pour Paris (où j'ai vécu 3 ans). Tout cumulé, sur 7 ans et pour quelqu'un qui sort beaucoup, la nuit, et dans n'importe quel quartier, je n'ai pas vu +de 10 aggressions ou violences. Et surtout, gaffe aux faits d'hiver. Parce qu'à ce compte là, je pourrai dire que La Rochelle (80000 habitants, ville réputée bourgeoise et très touristique) est la ville la moins sûre de France. Ben oui, 2 fois je m'y suis retrouvé nez à nez avec un flingue. Ca fait bizarre et ça ne m'est jamais arrivé ailleurs
|
|
|
|
|
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
#53 le: 08 Mars 2008 à 15:00:34 |
|
Le sentiment d'insécurité est à relativiser malgré tout.....Il est surtout à définir : sur une grande ville comme Marseille, ne pas tomber dans la dérive de généraliser et stigmatiser des actes finalement pas si fréquents en comparaison du nombre d'habitants. Certaines personnes se sentent en insécurité chez elles entre 4 murs alors que rien ne justifie.... Certaines personnes vont être marquées par un fait isolé et généraliser à vie (l'exemple du Mac Do par exemple est flagrant  , attention : je ne veux pas dire que le fait ne puisse pas être traumatisant  )..... Intégrer et analyser ce qu'on le voit est primmordial car les discours engendrés peuvent parfois être eux-mêmes déclencheurs de...... En même temps....je ne suis pas peureuse du tout donc.... Je ne sais pas....certains me rétorquerons que je ne sors pas.... : c'est pas vrai : bohème depuis l'age de 20 ans, j'ai marché dans tous les quartiers à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.....Est-ce que j'ai eu de la chance ? Et je peux compter sur les doigts des 2 mains des actes d'agression dont j'ai pu être témoin ..... La délinquance grimpe c'est certain, mais méfie à trop généraliser et stigmatiser..... J'aurais pu écrire EXACTEMENT le même message. Pour Marseille et pour Paris (où j'ai vécu 3 ans). Tout cumulé, sur 7 ans et pour quelqu'un qui sort beaucoup, la nuit, et dans n'importe quel quartier, je n'ai pas vu +de 10 aggressions ou violences. Et surtout, gaffe aux faits d'hiver. Parce qu'à ce compte là, je pourrai dire que La Rochelle (80000 habitants, ville réputée bourgeoise et très touristique) est la ville la moins sûre de France. Ben oui, 2 fois je m'y suis retrouvé nez à nez avec un flingue. Ca fait bizarre et ça ne m'est jamais arrivé ailleurs ben les faits d'hiver, c'est pas quand la neige tombe a Marseille ?? c'est assez rare!!
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#54 le: 08 Mars 2008 à 15:01:30 |
|
Mince, me suis fait gauler par Maître Capello
|
|
|
|
|
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
#55 le: 08 Mars 2008 à 15:02:44 |
|
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#56 le: 08 Mars 2008 à 16:54:49 |
|
Exact. Mais c'est vigipirate tous les jours depuis 95 à Paris...  cela ne fait que 13 ans que c'est en place et c'est pas fini.............. Le sentiment d'insécurité est à relativiser malgré tout.....Il est surtout à définir : sur une grande ville comme Marseille, ne pas tomber dans la dérive de généraliser et stigmatiser des actes finalement pas si fréquents en comparaison du nombre d'habitants. Certaines personnes se sentent en insécurité chez elles entre 4 murs alors que rien ne justifie.... Certaines personnes vont être marquées par un fait isolé et généraliser à vie (l'exemple du Mac Do par exemple est flagrant  , attention : je ne veux pas dire que le fait ne puisse pas être traumatisant  )..... Intégrer et analyser ce qu'on le voit est primmordial car les discours engendrés peuvent parfois être eux-mêmes déclencheurs de...... En même temps....je ne suis pas peureuse du tout donc.... Je ne sais pas....certains me rétorquerons que je ne sors pas.... : c'est pas vrai : bohème depuis l'age de 20 ans, j'ai marché dans tous les quartiers à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.....Est-ce que j'ai eu de la chance ? Et je peux compter sur les doigts des 2 mains des actes d'agression dont j'ai pu être témoin ..... La délinquance grimpe c'est certain, mais méfie à trop généraliser et stigmatiser..... J'aurais pu écrire EXACTEMENT le même message. Pour Marseille et pour Paris (où j'ai vécu 3 ans). Tout cumulé, sur 7 ans et pour quelqu'un qui sort beaucoup, la nuit, et dans n'importe quel quartier, je n'ai pas vu +de 10 aggressions ou violences. Et surtout, gaffe aux faits d'hiver. Parce qu'à ce compte là, je pourrai dire que La Rochelle (80000 habitants, ville réputée bourgeoise et très touristique) est la ville la moins sûre de France. Ben oui, 2 fois je m'y suis retrouvé nez à nez avec un flingue. Ca fait bizarre et ça ne m'est jamais arrivé ailleurs Effectivement Ermione etTom... mais c'est flippat de passer devant des bars tout miteux avec des mecs qui tiennent plus de bout, tu sais pas ce qui peut leur passer par la tête. Et pis j'ai pas grand chose, le peu que j'ai si on pouvait me le laisser ça m'arrangerait... Hier soir, un collègue de travail m'a dit "mais t'es pas un peu folle de te rendre seule à ta voiture jusque là bas (notre parking est juste avant le J4, mon bureau au niveau de la place de la Joliette), je te raccompagne tous les soirs s'il le faut, mais sois prudente quand t'es seule. (Re précision : Ce n'est pas une technique de drague  )
|
Là où il y a de la volonté, il y a un chemin.......... (Auteur : Grand père de Dame Kiddo)
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#57 le: 08 Mars 2008 à 17:20:38 |
|
mais c'est flippat de passer devant des bars tout miteux avec des mecs qui tiennent plus de bout, tu sais pas ce qui peut leur passer par la tête. Sisi, je sais très bien ce qui peut leur passer par la tête Hier soir, un collègue de travail m'a dit "mais t'es pas un peu folle de te rendre seule à ta voiture jusque là bas (notre parking est juste avant le J4, mon bureau au niveau de la place de la Joliette), je te raccompagne tous les soirs s'il le faut, mais sois prudente quand t'es seule. (Re précision : Ce n'est pas une technique de drague  ) Je crois qu'il a raison le collègue. C'est quand même un coin bien désert le soir.
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#58 le: 08 Mars 2008 à 17:25:26 |
|
mais c'est flippat de passer devant des bars tout miteux avec des mecs qui tiennent plus de bout, tu sais pas ce qui peut leur passer par la tête. Sisi, je sais très bien ce qui peut leur passer par la tête Non, permets moi d'en douter parce que je te connais, je suis intimement persuadée que même bourré comme un coing tu saurais rester maître de toi... D'autres non  Bref, faut pas tomber dans la paranoia non plus mais bon, parfois je flippe et j'y peux rien...
|
Là où il y a de la volonté, il y a un chemin.......... (Auteur : Grand père de Dame Kiddo)
|
|
|
|
fanette
|
 |
#59 le: 14 Mai 2008 à 09:48:26 |
|
|
|
|