|
Crinoline
|
 |
#60 le: 14 Mai 2008 à 22:13:14 |
|
Oh pitaing ! les truffes !!!!
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
|
Coco
|
 |
#61 le: 14 Mai 2008 à 22:18:10 |
|
Aucun coussin chez moi !!! Mais au départ, dans le message de Fanette, j'ai lu cousin, j'ai pensé à Nikki et LMDV !!!
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#62 le: 14 Mai 2008 à 22:20:34 |
|
aya la reputation que on a avec cousin
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
arreter d' e......, le bateau est deja parti.
Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien (CDV--dixit BK)
|
|
|
|
Coco
|
 |
#63 le: 14 Mai 2008 à 22:31:48 |
|
Vivi, mais pour tout savoir sur vous deux, faut lire l'article !!! Nikki jolie, suis désolée pour la réputation, mais je poste sans mes lunettes que je sais pas où j'ai égaré... alors, du coup, ce soir, je lis un peu de travers !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
supragirl
Tranquille collègue

|
 |
#64 le: 20 Mai 2008 à 17:36:30 |
|
ça fout les jetons vos histoires de délinquance. je vous explique, je vis à montréal au canada, ville la plus sûre du monde, où les flics sont assez présents et où surtout les gens sont citoyens (on jette dans les poubelles, on ramasse les crottes de nos chiens, on attend en ligne l'autobus etc.). je bosse le soir et je me suis tjrs sentie en sécurité. il faut dire que ça ne rigole pas, le flic est respecté et quand on t'arrête c tout de suite mains sur le capot ou couché à terre... là je vais vivre à marseille et je flippe d'avance. ma fille de 16 ans ne veut pas y aller car elle a une copine qui y a vécu et qui lui a dit que marseille c hyper sale et hyper dangereux (elle s'est fait voler 3 x son portable). bon je relativise, je rassure etc. mais les gens sont ils si indifférents aux autres dans votre belle ville ? sont ils si mal éduqués, manquent de savoir vivre ? où sont les flics ? et font ils leur travail ? bref autant de questions quoi... je devais venir prospecter en juin en voiture (immatriculée 67) et je me demande si je ne vais pas venir en train pour le coup, si je dois stresser en permanence pour savoir si on m,a pas bousiller la bagnole (empruntée en plus)... je voudrais vivre dans le coin du 6e, 7e, 5e arrondissement, sont ce des quartiers pires qu'ailleurs ? voilà j'ai relancé le débat ! je ne cherche qu'à me faire rassurer hein...
|
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#65 le: 20 Mai 2008 à 18:42:58 |
|
N'exagérons rien, Marseille n'est pas le bronx mais c'est clair que la petite délinquance existe... Te dire que tout est rose sur ce point ne serait pas très honnête. Disons que laisser la porte ouverte de sa maison pendant son absence n'est pas conseillée Il vous faudra sûrement un petit moment d'acclimatation mais on ne vit pas ici avec la peur dans le ventre, à se dire que l'on va peut être se faire abattre en pleine rue par un voleur de portable  Contrairement à une idée reçue, la délinquance est moins importante à Marseille qu'à Paris mais celle de Marseille est souvent liée à des vols sans grande conséquence humaine et parfois insolites (portables, vélos, paillassons, sièges de voitures, containers à ordures, antennes de voiture... je m'arrête là ) Après sur les raisons, difficile de résumer en quelques lignes et chacun te donnera une version différente. Ma version des choses est que nous sommes dans une société de surconsommation qui culpabilise tout individu qui n'achète pas le dernier truc à la mode... Et plus t'es pauvre, plus tu culpabilises... Moins tu as les moyens d'acheter, plus tu as envie de posséder  Le seul message de mode de vie qui arrive à beaucoup de gens, c'est celui véhiculé par la publicité, la TV... Et a Marseille, il y a quand même toute une frange de la population qui est très réceptif à cette culture de masse.  Un peu simpliste comme explication mais je reste persuadé qu'il y a une grande part de ça Bref, je m'égare... Pour en revenir à ton cas, ne vous inquiétez pas. Quand vous aurez gouté au soleil de Marseille et aux marseillais, toutes ces questions vous paraîtront loin derrière Pour ne pas que vous soyez surpris, vous pouvez d'ores et déjà : - oublier les files d'attente pour le bus (ici, c'est le oïa mais ça se passe bien  ) - les crottes de chien ; à part quelques maîtres, elles décorent le trottoir jusqu'à l'arrivée du cantonnier - pour ce qui est de jeter dans les poubelles, il y a quand même une majorité de gens qui sait s'en servir... Mais les brebis galeuses et le mistral saccagent le travail Difficile de donner des infos sur les arrondissements, ils sont trop vaste... Pour la saleté, là dessus, je ne vais pas relancer le débat, c'est un sujet polémique  , tu trouveras pleins de discussions sur le forum concernant ce sujet...
|
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#66 le: 20 Mai 2008 à 19:10:47 |
|
Oui et puis, + de police = - de délinquance, ben... Je moinssoie !
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#67 le: 20 Mai 2008 à 19:45:47 |
|
bé oui suis d'accord avec mildiou ici c'est la petite delinquance qui sevit et en particulier sur ce qu'on appelle les incivilités : le plus classique c'est la shourre dans les voitures ou vol des portables à l'arrache voir ton linge laissé à vue des passants ... bref à partir du moment où t'enleves tout ce qui peut tenter le vol tu enleves une grande partie des risques d'etre victime de l'insecurité marseillaise avant d'habiter cette ville j'habitais paris et je peux te dire que j'ai eu beaucoup plus de desagréments là bas qu'ici à marseille puis j'ai l'impression que les marseillais entretiennent cette vision ville dangereuse qu'on ne constate pas vraiment en habitant marseille pour peut etre etre mal perçue des autres ou pourquoi pas eloigner les touristes mais c'est un autre debat par contre question education je crois qu'on est assez mal coté sur ce qui est de la citoyenneté, du respect des autres et de l'environnement mais ce n'est que mon avis
|
|
|
|
« Dernière édition: 20 Mai 2008 à 19:48:47 par batjeanne »
|
|
|
|
|
|
Crinoline
|
 |
#68 le: 20 Mai 2008 à 19:59:41 |
|
ça fout les jetons vos histoires de délinquance. je vous explique, je vis à montréal au canada, ville la plus sûre du monde, où les flics sont assez présents et où surtout les gens sont citoyens (on jette dans les poubelles, on ramasse les crottes de nos chiens, on attend en ligne l'autobus etc.). je bosse le soir et je me suis tjrs sentie en sécurité. il faut dire que ça ne rigole pas, le flic est respecté et quand on t'arrête c tout de suite mains sur le capot ou couché à terre...là je vais vivre à marseille et je flippe d'avance. ma fille de 16 ans ne veut pas y aller car elle a une copine qui y a vécu et qui lui a dit que marseille c hyper sale et hyper dangereux (elle s'est fait voler 3 x son portable). bon je relativise, je rassure etc. mais les gens sont ils si indifférents aux autres dans votre belle ville ? sont ils si mal éduqués, manquent de savoir vivre ? où sont les flics ? et font ils leur travail ? bref autant de questions quoi... je devais venir prospecter en juin en voiture (immatriculée 67) et je me demande si je ne vais pas venir en train pour le coup, si je dois stresser en permanence pour savoir si on m,a pas bousiller la bagnole (empruntée en plus)... je voudrais vivre dans le coin du 6e, 7e, 5e arrondissement, sont ce des quartiers pires qu'ailleurs ? voilà j'ai relancé le débat ! je ne cherche qu'à me faire rassurer hein... J'adorerais voir ça, tiens. Ici, pour moins que ça, t'as une manif devant l'hôtel de police....
|
"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."  (dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté.)
|
|
|
supragirl
Tranquille collègue

|
 |
#69 le: 20 Mai 2008 à 20:04:09 |
|
merci pour vos réponses, je vais montrer ça à ma fille... j'étais à paris l'an passé et je n'ai pas ressenti d'insécurité spéciale, j'avais un sac en bandoulière par ex et rien d'ostentatoire mais bon... oui il faut qu'on voit notre arrivée comme une joie et positive ! je saurais la réponse la semaine prochaine si nous partons cet été nous installer par chez vous. alors si je comprends bien, il faut éviter d'utiliser son portable dans la rue au vu et au su de tout le monde ?  je vous fais confiance pour me donner des trucs pour éviter d'être attaquée... et le soir, car je bosse de soir, c mieux d'être en scooter ou à pied ? bon vous allez me dire que si j'ai un scooter, bé je vais me le faire voler... bon allez on verra ça sur place ! bonne soirée !
|
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#70 le: 20 Mai 2008 à 21:41:03 |
|
mais oui marseille c'est super ne vous inquietez pas  et meme je dirai plutot c'est tranquille
|
|
|
|
|
Mildiou
|
 |
#71 le: 20 Mai 2008 à 22:12:18 |
|
Je dirai même que c'est tranquilllllllllllllle vé
|
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme va s'apercevoir que l'argent n'est pas comestible
|
|
|
Marianne21_bis
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#72 le: 20 Mai 2008 à 22:44:41 |
|
sauf qu'à cette heure ici (cours julien)... j'ose plus sortir bon ok, je suis trouillarde, j'attire les regards  et j'aime rien fermer à clé ou cacher  c'est pas l'bol  ! du peu que j'ai pratiqué de marseille je pense qu'en effet il y a une question d'habitude, d'acclimatation qui permet de s'y sentir bien si on vient d'un endroit tres different où on a tout à fait d'autres reperes. ça fait mon je sais plus combienexactementième passage/séjour ici et mon sentiment reste le meme : j'aime et j'aime pas, je me sens sereine et flippee. tout depend où, quand, comment ! je deteste etre sur le qui-vive (car je suis de nature anxieuse et le suis déjà trop souvent !) et marseille appuie souvent sur cette faiblesse là chez moi, par manque de reperes et habitudes. Mais il est possible qu'en s'y acclimatant avec le temps et trouvant ses reperes on puisse en effet s'y sentir bien
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#73 le: 21 Mai 2008 à 10:07:08 |
|
Un animal sauvage recueilli et apprivoisé qu'on essaie de relâcher en pleine nature met beaucoup de temps avant d'oser s'en aller... A force d'être "protégés" par des Sig Sauer et des Famas pointés sur vous à tous carrefour et dans toutes les stations de métros et gares, vous trouvez dangereux une rue vide 
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#74 le: 21 Mai 2008 à 11:37:05 |
|
Un animal sauvage recueilli et apprivoisé qu'on essaie de relâcher en pleine nature met beaucoup de temps avant d'oser s'en aller... A force d'être "protégés" par des Sig Sauer et des Famas pointés sur vous à tous carrefour et dans toutes les stations de métros et gares, vous trouvez dangereux une rue vide  euh moi ça a plutôt tendance à m'angoisser quand y a trop de policiers ou militaires armés jusqu'aux dents...non pas qu'ils me fassent peur mais c'est ce qui ça implique, sous-entend
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#75 le: 21 Mai 2008 à 16:52:06 |
|
à la mode , à la mode, de chez nous, à la Cayolle, à la mode de chez nous...
la nouveauté de la semaine: on jour au foot sur la rue, une voiture arrive, suivant qui est au volant (femme seule) on attends qu'elle stoppe, on vient discuter avec elle à sa vitre, et on en profite pour ouvrir l'autre portière et voler tout ce que l'on peut. classique: au milieu de la route , cagoulés, un flingue braqué sur le motard qui arrive, il s'arrète on le fout à terre et on part en moto. Semaine dernière un gars a pu s'échaper en 600 et porter plainte, 3 jeunes arrétés, le pistolet était factice c'était une blagounette monsieur le procureur...(mon oeil je l'ai vu moi le flingue) jeu du "qui vise le mieux" callaissage quotidien des voitures qui passent. le bus RTM ne monte plus et s'arrète à décathlon ou au mieux Leclerc et fait demi tour dés qu'il fait nuit. entre autres........
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
stokofish
Collègue qui boulègue

pruch'ella duri !
|
 |
#76 le: 21 Mai 2008 à 17:38:57 |
|
oui c'est tout à fait vrai, il faut voir la mine déconfite des touristes qui reviennent vers leur voiture vitres cassées, entre 19 et 20h... ce serait tellement facile de mettre une planque... j'ai même proposé mairie de mettre une pancarte avec un dessin genre attention objets vols dans voitures, comme on le voit souvent ailleurs, mais içi non vous comprennez, cela fairait mauvaise image à marseille et au quartier ! on croit réver............ il va y avoir de nouvelles brigades qui vont faire des rondes y compris av Colgate où se passent pbs dont je parle dixit commissaire lors de la réunion CIQ Cayolle de ce samedi
|
“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.” Geneviève Dormann
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#77 le: 21 Mai 2008 à 17:45:15 |
|
C'est une vraie faute de la République que de laisser ces enfants tomber aussi facilement dans la délinquance ! Si je n'aime pas quand il y a trop d'uniformes, je n'aime pas non plus quand il n'y en a pas du tout ! Un juste milieu c'est trop demander ?
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#78 le: 21 Mai 2008 à 17:49:12 |
|
oué la cayolle c'est des ados voir des plus jeunes qui prennent ce qu'on voit qu'il y a à prendre - de préférence dans les voitures qui ne sont pas immatriculées 13 - et dans le pire des cas qui font bruler des caisses la nuit mais c'est vraiment couillon parce que je pense pas que ce soit les pires des cités de marseille - peut etre que de l'info sur les parkings des calanques et des éducateurs de rue à certains endroits et certaines heures suffiraient à diminuer sensiblement ces conneries
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#79 le: 21 Mai 2008 à 18:12:01 |
|
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
|
|
|
|