Entschuldigung = Cholet gong
(quand j'étais en allemagne avec un pote qui ne connaissait pas un mot, on en avait trouvé plein

)
salut tomtom,
tu as été où en Allemagne et combien de temps ?
J'habitais dans un petit village de vignerons à Hochheim am Main situé entre Francfort s/ le Main et Wiesbaden, j'allais à l'école à Mayence, mais mon coeur est berlinois. C'était la ville de mon papa

[
J'ai été en allemagne pour la 1ère fois en échange scolaire et c'était à Stuttgart. Et franchement, ça m'avait pas laissé un souvenir impérissable. La ville, parce que le voyage en lui même et les autochtones (

), c'était top.
Y a 10 ans, j'y ai travaillé 4 mois en tant que serveur dans un bar brasserie (Jägerhaus

)à Boppard am Rhein, au début de la vallée de la Lorelei, 20 km au sud de Koblenz. C'était génial : ambiance familiale super, ils m'ont carrément adopté, j'ai eu droit de rencontrer tous les amis et connaissances de la famille qui tenait l'établissement. La maman a même pleuré quand je suis parti

En plus, le village et la région alentour était très sympa, surtout en plein été.
Enfin, un très bon ami à travaillé à Dusseldorf pendant 3 ans (avant d'atterir à Avignon, le monde est petit). Je suis donc allé le voir plusieurs fois et j'ai beaucoup aimé cette ville (idem pour mon ami, qui l'a quitté à regret). Bonne ambiance, très jeune et très festive, + une ville agréable à vivre.
Comme quoi : faut pas rester sur une mauvaise impression
J'aimerais bien connaître Berlin, ça semble une ville à découvrir...peut être un jour