marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Décembre 2008 à 00:47:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chomage : chiffres et réalités  (Lu 302 fois)
yoyo13mars
Invité
le: 03 Juillet 2007 à 13:23:26

Chômage: 1,5 million de personnes non comptabilisées, selon François Chérèque

Le taux de chômage s'établissait à 8,1% de la population active fin mai, passant sous la barre symbolique des deux millions de demandeurs d'emploi, selon le gouvernement. "On ne nie pas la baisse du chômage, mais le chiffre officiel ne reflète pas la réalité", déclare M. Chérèque dans un entretien au journal "Le Parisien-Aujourd'hui en France" paru mardi.

"Une partie des demandeurs d'emploi au RMI, les 410.000 chômeurs âgés de plus de 57 ans dispensés de recherche d'emploi, et toutes les personnes en formation ou en stage ne sont pas comptabilisées", rappelle-t-il. "Globalement, on peut rajouter 1,5 million de personnes non comptabilisées aux deux millions de chômeurs officiels".

Le taux de chômage est établi chaque mois sur la base des chômeurs recensés en catégorie 1 (à la recherche d'un CDI à temps plein, disponible immédiatement, n'exerçant aucune activité, ou une activité de moins de 78 heures par mois), alors qu'il existe huit catégories de demandeurs d'emploi dans les statistiques de l'ANPE. AP
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#1 le: 03 Juillet 2007 à 21:25:42

Qu'il soit impossible de faire confiance aux chiffres de l'état, qu'il soit impossible de connaittre la vraie situation, je trouve ça totalement barge ! Evil or Very Mad
yoyo13mars
Invité
#2 le: 03 Juillet 2007 à 22:14:38

Qu'il soit impossible de faire confiance aux chiffres de l'état, qu'il soit impossible de connaittre la vraie situation, je trouve ça totalement barge ! Evil or Very Mad

+1 avec nikon
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: