marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Décembre 2008 à 00:49:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rencontres de la photographie en Arles  (Lu 639 fois)
Coco
Modératrice basarette

le: 03 Juillet 2007 à 21:15:07

Plus de 50 expositions s'ouvrent aujourd'hui dans la ville, des Ateliers au centre ville.
L’édition 2007 des Rencontres d’Arles reflète les passions de nombreux experts de différents secteurs de la photographie.

Plus de renseignements sur :
http://www.rencontres-arles.com/index.php/home/fr

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
PLM
Marius/Fanny du Forum

Beau gosse, célibataire, enfin riche, pour...

#1 le: 30 Juillet 2007 à 09:04:01

J'y suis allé la semaine dernière, j'ai pas tout vu, je vais y retourner... Ceci dit quelques expos sont épatantes :

Les Gao Brothers venus de Pékin : c'est le top des rencontres cette année je pense.
Madame la présidente : comment renouveler le genre du portrait officiel de président de la République, tellement compassé en France.
L'Inde en Arles : plusieurs photographes regroupé en un même lieu, dont notamment 3 générations de femmes photographes : un autre coup d'oeil sur l'Inde.
Ousmane Sow : une expo de ses sculptures, de photos de lui en train de bosser, des vidéos expliquant son travail, j'adore !!!

Il est vrai qu'à l'unité les expos sont un peu chères (autour de 7€ chaque). Mais si vous prenez le pass toutes expos, il coûte 22€ avec la carte FNAC, et vous pouvez aller voir toutes les expos jusqu'à la fin du mois d'Août. Franchement à ne pas rater... Et si en plus vous prenez la visite guidée sans supplément, vous apprendrez plein de choses...

Alors c'est encore là pour un petit mois, courrez-y, vraiment !

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de cxxx de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
Mildiou
Administrateur

#2 le: 31 Juillet 2007 à 22:17:31

Vais surement y passer, ca a l'air chouette Very Happy

Merci Coco pour l'info et PLM pour le retour
Mildiou
Administrateur

#3 le: 04 Août 2007 à 22:49:03

J'y suis passé aujourd'hui, vraiment chouette mais c'est vrai qu'à l'unité ca revient vite cher. Crying or Very sad
Je n'avais le temps que d'en faire 2, du coup j'ai pas pris le pass mais j'y retournerai pour une journée car j'ai très envie de voir l'expo conseillée par PLM des Gao Brothers...

Les plus belles expos et les plus grandes ont l'air d'être au parc des Ateliers.  Think
Vu aujourd'hui et très apprécié une partie des expos de l'Inde et celle des Découvertes.

Pour le fun, un petit panoramique dans l'atelier des Forges où le photographe JR (non, pas celui de Dallas Shame on you ) expose Face2Face, où il joue sur les stéréotypes de la banlieue et de la Palestine.

« Dernière édition: 05 Août 2007 à 19:58:58 par Mildiou »
Coco
Modératrice basarette

#4 le: 05 Août 2007 à 17:22:56

Super, PLM et Mildiou : vos messages confirment que c'est bien !

Du coup, je viens d'aller vérifier sur le site, les rencontres, c'est jusqu'au 16 septembre, du coup, çà m'a donné envie d'y aller, je vais me programmer cela courant août !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco
Modératrice basarette

#5 le: 28 Juin 2008 à 09:37:19

La 39ème édition, c'est du 08/07/08 au 14/09/08
C'est Christain Lacroix qui est cette année le directeur artistique des rencontres photographiques d'Arles.
On peut voir le programme sur :

http://www.rencontres-arles.com/ARL/C.aspx?VP3=Renderer_VPage

Charito
Fada(de) du forum

#6 le: 02 Août 2008 à 11:29:10

Ce qu'il faut voir, ce que vous pouvez zapper ( d'après ce site ) :

http://interdits.net/interdits/index.php?option=com_content&task=view&id=230&Itemid=72

Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…

Victor Hugo
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: