|
Coco
|
 |
#60 le: 17 Septembre 2008 à 21:44:34 |
|
Demain, j'appelle pour voir s'il reste un créneau qui me convienne !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
guiguite
|
 |
#61 le: 17 Septembre 2008 à 23:17:29 |
|
 merci cocoB pour ces bons plans....j'ai envie de visiter ,moiii!!!
|
C'est une chance de t'avoir connu ,Patrick,tu resteras notre ami! Merci .
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#63 le: 18 Septembre 2008 à 08:33:03 |
|
Tiens, çà m'a l'air bien les visites guidées du palais de la bourse ! Faut réserver ? Tu peux nous dire où appeler, douce Born ?
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#64 le: 18 Septembre 2008 à 08:35:22 |
|
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
Coco
|
 |
#65 le: 18 Septembre 2008 à 09:44:56 |
|
Attends, pas la peine, je l'ai sur mon bureau le supplément, mais j'ai du retard dans la lecture de la presse, et j'ai pas attaqué le journal d'hier, grosse erreur que je répare de ce pas !Edité le : 18 Septembre 2008 à 09:34:27 Bon, je suis très blonde, donc çà fait deux fois que je le lis et je trouve rien sur le palais de la Bourse mais bon, je vais perséverer, çà va peut-être le faire !
En attendant, à force d'éplucher le journal, j'ai trouvé une autre idée super ! Une balade aux Aygalades, mais commentée : pas commun ! Le rendez-vous est fixé à 14h devant la place de l’Eglise. Prévoir 3 heures et bien se chausser : normal, c’est un quartier riche d’histoire, et il y a beaucoup à voir, à dire… La grotte de l’ermitage ! Et le château Falque, Alexandre Dumas, George Sand et Chopin, seront au rendez-vous ! Et aussi, le château du comte de Castellane… Et puis l’industrialisation, les savonneries notamment ! Bref, tout un pan du passé à découvrir sans aucune modération !
Et pour la petite info, suite au message de CocoB, j'ai appelé pour les Citernes, c'est bon pour moi, dimanche matin, c'est réservé ! Je tiens donc à remercier notre meilleure et jolie guide, c'est grâce à elle !!! Edité le : 18 Septembre 2008 à 09:44:56 Douce Born, tu m'as enduit de plein d'erreur, c'était pas dans le supplément mais dans le journal lui-même ! Mais bon, çà prouve que la persévérance, çà paie, j'ai lu toute la presse et j'ai trouvé ! Donc, c'est bien une visite insolite du palais de la Bourse qu'on nous propose là les 20 et 21, de 10h à 17h30 avec une visite commentée à 15 h ! Il semblerait que ce soit pas nécessaire de réserver, il n'y a pas de coordonnées, je suppose donc qu'il suffit de se rendre sur place, j'irai donc après les citernes !
|
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#67 le: 18 Septembre 2008 à 11:26:56 |
|
Coucou, Born ! T'inquiètes pas, d'une, je suis blonde platine, et de deux, débordée au bureau, alors pour gérer tout çà, ben, je crois que j'y arrive plus, les neurones, ils se connectent pas en ce moment !
Bref, je t'ai envoyé mon programme du week-end par messagerie ! C'est tout planifié car faut éviter les bêtises supplémentaires, j'en ai fait beaucoup ces jours-ci, j'ai dépassé le quota !
Bref, du coup, j'ai vérifié pour trouver l'adresse de Saint Théodore, c'est 1 rue de l'Etoile, dans le 1er, mais j'ai trouvé un site qui parle de messe le dimanche matin à 10h30 et on pourra pas visiter pendant l'office, non ?
Je cite :Jounée du patrimoine. Saint-Théodore - Messe Samedi 20 septembre, visite guidée de l’église de 10h à 12h, rue des dominicaines 13001 Marseille. Dimanche 21 septembre à 10h30 à l’Eglise St-Théodore Messe du patrimoine avec le Nouvel Ensemble Vocal d’Aubagne Direction : Ivan DOMZALSKI, Orgue : Jean-Sébastien BARDON Haydn : La Création, Dvorak : Messe en Ré Majeur,Extraits Visite guidée de 14h30 à 18h30 Sources : http://catholique-marseille.cef.fr/Agenda-du-mois-de-septembre-2008
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#68 le: 18 Septembre 2008 à 11:56:47 |
|
merdoum cagadoum comme dirait kunkun que je connais...moi je croyais que c'était que le dimanche..mais je ne suis pas libre le samedi..
donc faut effectivement que je tienne compte de l'office
Oufff merci Coco d'avoir fait cette recherche
|
 Patrick La Cigale me manque
|
|
|
|
Coco
|
 |
#69 le: 18 Septembre 2008 à 13:15:09 |
|
Ben, en fait, il semblerait que le dimanche, ce soit l'après-midi si j'ai tout compris !
|
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#71 le: 18 Septembre 2008 à 19:37:08 |
|
je sais pas si vous cantonnez les "bons plans" à Marseille ... mais si y'a un truc vraiment sympa à faire durant la Fête du Patrimoine, c'est une virée du coté de Perne-les-Fontaines ! C'est un village du Vaucluse qui repart entier dans le passé ! Tout le monde se déguise, mais sans que ça fasse folklo ! Ils recréent l'ambiance d'antan avec des tas de reconstitutions : écrasage du raisin avec les pieds (+ dégustation, mais j'avoue que j'ai pas tenté l'expérience !  ), le lavoir du village qui reprend vie .. etc ... etc ... Et aussi des tas de petits musées qui s'improvisent de partout ! Les collectionneurs montrent leur trésor, recréent des lieux ... c'est assez fabuleux ! J'avais vu "l'atelier du photographe" reconstitué, c'était assez hallucinnant ! Ou encore la collection des ustensiles des dentistes ... argggh !!! Bref, y'a en au moins autant que de fontaines dans le village (40 tout de même !!!). Ce qui est également génial, c'est la quiétude ! Ils interdisent les voitures (enfin on avait juste vu deux ou trois bécannes anciennes et un camion de pompiers qu'il fallait pousser pour qu'il monte la moindre pente !!!) ...tout le monde est à pieds ou à vélo durant deux jours ! Et y'a pas de barraque à frites ou de stands à breloques ou je ne sais quoi ! Rien de tout ça ! Franchement à voir !
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#72 le: 18 Septembre 2008 à 19:42:34 |
|
Cà m'a l'air sympa, en effet ! Remarques, cette année, je bougerai pas de Marseille, pour cause de garde de ma nièce et donc pas envie de faire des kilomètres avec la petite, mais je retiens pour l'année prochaine !
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#73 le: 18 Septembre 2008 à 19:48:15 |
|
Coco on compte sur toi pour faire des photos (que je te piquerai !!!!  ) des citernes !! Et sur BtbM pour St Tehodore hein !!! Mitraillez sivouplé !! Car je ne peux être au four et au moulin ....  Merci d'avance !
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#74 le: 18 Septembre 2008 à 19:54:48 |
|
Pas de problème, les citernes, j'ai réservé pour 11h, en principe, je dois y croiser BTBM justement, et je ferai un million de photos rien que pour toi, puisque c'est toi qui nous as donné le bon plan, çà le vaut bien ! Et à 15h, c'est le palais de la Bourse ! Le seul truc, c'est qu'il faut pas que j'oublie l'appareil, mais promis, je vais y penser !
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#75 le: 18 Septembre 2008 à 20:50:06 |
|
Cà m'a l'air sympa, en effet ! Remarques, cette année, je bougerai pas de Marseille, pour cause de garde de ma nièce et donc pas envie de faire des kilomètres avec la petite, mais je retiens pour l'année prochaine !
En fait, je veux pas dire n'importe quoi, mais c'est une manif qu'ils n'organisent que tous les 4 ans ! C'est un week-end qu'ils préparent très longuement, des mois et des mois durant ! Je sais que cette année, ils l'organisent parce que j'ai vu une affiche dans le luberon, mais sinon, faudra attendre 2012 pour aller féter la défaite de sarko aux présidentielles, enfin pour aller admirer tout ça !
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#76 le: 18 Septembre 2008 à 20:52:30 |
|
Pas de soucis, je peux attendre et je préfère aller là-bas dans 4 ans que sur les Champs Elysées pour la fête présidentielle, de toute façon, j'aurai pas de carton d'invitation !
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#77 le: 18 Septembre 2008 à 20:54:59 |
|
Pas de soucis, je peux attendre et je préfère aller là-bas dans 4 ans que sur les Champs Elysées pour la fête présidentielle, de toute façon, j'aurai pas de carton d'invitation ! trouvé ça : http://www.ville-pernes-les-fontaines.fr/...ils expliquent mieux que moi !
|
|
|
|
|
|
Beatrix Kiddo
|
 |
#78 le: 18 Septembre 2008 à 20:58:37 |
|
 C'est un chouette village Pernes les Fontaines... Tant que vous y êtes poussez jusqu'à Mazan voir le Chateau du Marquis de Sade, devenu un hotel... c'est vraiment pas loin, puis passez par Saint Didier et montez au Beaucet 
|
Viser la lune ne me fait pas peur, au pire, si je me plante, je finirai dans les étoiles...
La seule race inférieure c'est celle des imbéciles.
|
|
|
|
Coco
|
 |
#79 le: 18 Septembre 2008 à 21:18:33 |
|
Allez, zou, quelques idées classiques de visites pour les journées du Patrimoine : - Le Château d'If - Les îles du Frioul et l'Hôpital Caroline - L'Eglise Orthodoxe Grecque de la Dormition - L'Hôtel de Ville - Le Palais des Arts - Les Tours Labourdette - Le Centre Régional de Documentation Pédagogique - Le Musée du Vieux-Marseille - La Maison Diamantée - La Cathédrale de la Major - La Friche La Belle de Mai - Visites - Les Archives et Bibliothèque Départementales Gaston Defferre - Le parc Longchamp et le Musée d'Histoire Naturelle - Le Temple de l'Eglise Réformée de France - Le Fort d'Entrecasteaux - L'abbaye Saint Victor - La Tour France 3 Méditerranée - La Cité Radieuse Le Corbusier - La Bastide St Joseph - La Cité Saint-Louis
Plus d'infos sur :http://www.fra.cityvox.fr/journees-du-patrimoine_marseille/PageThematique?indice=liste
|
|
|
|
|