gibou
Tranquille collègue

|
 |
le: 10 Septembre 2005 à 18:40:48 |
|
Bonjour Je vais bientôt loger dans cette résidence située dans le 11e de Marseille et j'aimerai savoir quelle est l'ambiance de se quartier (calme, chaud etc). Est ce que certain d'entre vous en fait partie? Car je ne connaitrai personne là bas. Je vais y vivre avec ma femme et ma fille A bientot 
|
Made in Marseille
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#1 le: 10 Septembre 2005 à 18:46:09 |
|
 .... le 11éme est un arrondissement exentré est généralement très tranquille. Néanmoins je ne connais pas la cité de la Mazenode.  Désolé
|
|
|
|
gibou
Tranquille collègue

|
 |
#2 le: 10 Septembre 2005 à 18:58:49 |
|
 .... le 11éme est un arrondissement exentré est généralement très tranquille. Néanmoins je ne connais pas la cité de la Mazenode.  Désolé Merci en tout cas pour ta réponse rapide... j'attend de voir les remarques des autres collègues marseillais  Le 11e est plus calme que le 13, 14 et 15? J'ai vu qu'il y a des coins sympa sur le 13e en tout cas... En tout cas j'ai pu voir l'appartement situé au 9e étages. Ca a l'air calme comme coins mais bon j'y suis allé l'après midi en week end...
|
Made in Marseille
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#3 le: 10 Septembre 2005 à 19:12:31 |
|
 .... indique donc l'adresse que l'on puisse situer sur un plan, ça nous aidera. Donnes-nous également des indications sur ce que tu as vu aux alentours pour situer et t'aider à évaluer (stades, lycées, etc, ...)
|
|
|
|
gibou
Tranquille collègue

|
 |
#4 le: 10 Septembre 2005 à 19:18:24 |
|
l'adresse est le 359 avenue Mireille Lauze, Résidence la Mazenode 130011 marseille.
Il y a appremment deux entrées dans cette résidence. Je suis passée par celle qui ce situe pas loins de la sortie d'autoroute de la Pomme en venant d'aubagne. L'entrée se trouve avant la station service Total pour ceux qui connaissent.
Auchan St Loup est pas trop loins mais de l'autre côté de l'autoroute.
|
Made in Marseille
|
|
|
|
patrick
|
 |
#5 le: 10 Septembre 2005 à 19:26:42 |
|
J'ai des amis qui y vivent très bien. Quant aux 13, 14, 15°...hum! je les sens moins!! Bon courage!
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
gibou
Tranquille collègue

|
 |
#6 le: 10 Septembre 2005 à 19:39:24 |
|
J'ai des amis qui y vivent très bien. Quant aux 13, 14, 15°...hum! je les sens moins!! Bon courage! A la Mazenode ou au 11e?
|
Made in Marseille
|
|
|
Gizmo
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#7 le: 10 Septembre 2005 à 19:57:29 |
|
Si je me trompe pas, tu vas te trouver à St loup / St Tronc. Je connais assez, pour y passer souvent. Pour le côté pratique, c'est plutôt bien, autoroute et centres commerciaux à proximité. Côté tranquilité, je suis déjà plus sceptique... mais tout dépend tes exigences.
|
|
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#8 le: 10 Septembre 2005 à 20:45:27 |
|
Si je me trompe pas, tu vas te trouver à St loup / St Tronc. Je connais assez, pour y passer souvent. Pour le côté pratique, c'est plutôt bien, autoroute et centres commerciaux à proximité. Côté tranquilité, je suis déjà plus sceptique... mais tout dépend tes exigences.  .... je pense que tu parles des nuisances causées par le bruit de l'autoroute parce que sinon je pense que c'est un quartier tranquille.
|
|
|
|
gibou
Tranquille collègue

|
 |
#9 le: 10 Septembre 2005 à 21:25:27 |
|
Côté tranquilité, je suis déjà plus sceptique... mais tout dépend tes exigences.
Tranquilité dans quelle sens? Si c'est pour l'autoroute ca me gènera pas...
|
Made in Marseille
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#10 le: 10 Septembre 2005 à 21:45:53 |
|
La mazenode c'est...bof..j'irais pas habiter là bas...c'est pas ma réputé, mais c'est moche, c'est juste à côté de l'autoroute et en plus, on fait la L2 juste à côté...donc c'est pas un coin super calme au niveau sonore...
Y a airbel pas loin qui est plutôt mal fréquenté (z'ont mis le feu pour le 14 juillet et assailli les pompiers qui venaient)..mais bon Airbel, ma soeur bosse à la maison de retraite qui est au dessus et n'a pas eu de problèmes....
perso, je choisirais largement le 13ème par rapport à la Mazenode...mais le 11ème dans sa globalité est un quartier relativement sympa..
bienvenue à Marseille !
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
gibou
Tranquille collègue

|
 |
#11 le: 10 Septembre 2005 à 23:59:06 |
|
La mazenode Y a airbel pas loin qui est plutôt mal fréquenté (z'ont mis le feu pour le 14 juillet et assailli les pompiers qui venaient)..mais bon Airbel, ma soeur bosse à la maison de retraite qui est au dessus et n'a pas eu de problèmes....
bienvenue à Marseille ! Ils ont mis le feu où? à Airbel? Et la L14 va passer par où? J'ai jamais vu les plans....
|
Made in Marseille
|
|
|
|
titidegun
|
 |
#12 le: 11 Septembre 2005 à 07:46:38 |
|
|
|
|
|
gibou
Tranquille collègue

|
 |
#13 le: 11 Septembre 2005 à 08:13:06 |
|
Donc logiquement il ne devrait donc pas trop y avoir de problème hormis le bruit... Ca me va alors 
|
Made in Marseille
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#14 le: 11 Septembre 2005 à 22:10:41 |
|
Ouais,bon c'est juste derrière (1 km, j'en conviens) mais à vol d'oiseau, c'est la porte pallière !
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
Fizzyrico
|
 |
#15 le: 12 Septembre 2005 à 10:27:24 |
|
Je connais pour avoir grandi très près. Un conseil : n'y va pas. Mon voisin actuel y a vécu 15 ans, et il me répète qu'il a réussi a en partir et que jamais il n'y retournerai. C'est une poudrière. Cherche vers la Valentine, Les Caillols, mais évite la Mazenode.
Pour info c'est vraiment proche d'Air Bel : tous mes ex coéquipiers de foot vivaient dans l'une des 2 cités. Et c'est pas la joie...
|
Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
|
|
|
|
patrick
|
 |
#16 le: 12 Septembre 2005 à 10:36:29 |
|
Comme quoi, les goûts et les couleurs!!! Bonne chance!
|
 L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !!  (\__/) (='.'=) (")_(")
|
|
|
|
Fizzyrico
|
 |
#17 le: 12 Septembre 2005 à 10:59:30 |
|
Entre le Roy D'espagne et la Mazenode, c'est plus le même Marseille...
|
Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
|
|
|
gibou
Tranquille collègue

|
 |
#18 le: 12 Septembre 2005 à 11:50:47 |
|
Je connais pour avoir grandi très près. Un conseil : n'y va pas. Mon voisin actuel y a vécu 15 ans, et il me répète qu'il a réussi a en partir et que jamais il n'y retournerai. C'est une poudrière. Cherche vers la Valentine, Les Caillols, mais évite la Mazenode.
Pour info c'est vraiment proche d'Air Bel : tous mes ex coéquipiers de foot vivaient dans l'une des 2 cités. Et c'est pas la joie... C'est si dangereux que ca??? Pour quelle raison? Car je viens d'y aller et j'ai rencontré des personnes agés là bas. Ils m'ont dit que c'était mieux avant mais y avais certain batiment moins bien que d'autre... tu me fais peur là...
|
Made in Marseille
|
|
|
|
patrick
|
 |
#19 le: 12 Septembre 2005 à 11:53:29 |
|
Quant à moi, j'ai dû la confondre avec une autre cité sise sur la partie Mireille Lauze près du commissariat; je me suis trompé de nom, désolé !!!
|
|
|
|
|