marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Ne tapez pas trop vite sur le clavier, ça donne chaud

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Juillet 2008 à 04:11:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: (Région PACA) : idées découvertes et week end à la campagne !  (Lu 1417 fois)
batjeanne
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#20 le: 13 Août 2007 à 11:52:52

yep coco c'est à ça que je pensais  Cool et non pour de bon si tu pars le matin ya vraiment pas grand monde meme en été  Dancing

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
gino
Marius/Fanny du Forum

#21 le: 13 Août 2007 à 12:11:26

J'aime déjà l'endroit !
Je vais me renseigner un peu plus mais effectivement ça m'a l'air de bien correspondre aux moults critères que j'ai énoncé... Merci bien ! Applause

Vous savez s'il y a des restrictions d'accès propres à cet endroit pour les incendies ou c'est open ?
De toute manière faudra que je passe un chti coup de fil à M. Massif pour pas faire de bêtises...

C'est l'jeu ma pov' Lucette...
Coco
Modératrice basarette

#22 le: 13 Août 2007 à 14:19:43

Je ne sais pas s'il y a des restrictions, pas sûr, remarque, car comme le sentier est en bord de mer, c'est peut-être pas considéré comme le massif ?
Toutefois, il vaut mieux appeler pour en être certain !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Charito
Fada(de) du forum

C'est beau les BB ...

#23 le: 13 Août 2007 à 14:33:56

J'aime déjà l'endroit !
Je vais me renseigner un peu plus mais effectivement ça m'a l'air de bien correspondre aux moults critères que j'ai énoncé... Merci bien ! Applause

Vous savez s'il y a des restrictions d'accès propres à cet endroit pour les incendies ou c'est open ?
De toute manière faudra que je passe un chti coup de fil à M. Massif pour pas faire de bêtises...

Tiens nous au courant S'il te plait Gino pour savoir si c'est ouvert - d'avance merci !

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#24 le: 13 Août 2007 à 17:16:25

- qui soit incroyablement belle
- sans touristes tous les 10 mètres
Encore un cahier des charges intenable 

Bon. Je te conseillerai aussi la petite balade (moins d'une heure) qui va de Callelongue à la plage de MarseilleVeyre. La balade en bord de mer est super-belle et la plage de rêve.... 
Mais je crains qu'il n'y ait bcp de monde....  Embarassed
Ou alors, le bateau pour aller au Frioul  Wink

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#25 le: 13 Août 2007 à 17:49:02

Confused je confirme que si ton cahier des charges comprend "pas trop de touristes"; évite donc les calanques entre Marseille et cassis très fréquentés en bord de mer et sur les sentiers autorisés en cette période très restrictive.

Effectivement de juin à début septembre les sentiers merveilleux ignorés des touristes, car il faut un peu transpirer pour les franchir, sont interdits à cause des feux.

Il ne te reste donc que ce que j'appelle "l'autoroute à touristes" de sugiton par luminy qui te conduira à Sugiton: c'est un des seuls autorisé.

La vue du belvédére est incomparable et la baignade dans les eaux turquoises de sugiton est un grand moment; à ne pas rater.

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
gino
Marius/Fanny du Forum

#26 le: 17 Août 2007 à 15:15:41

Je vous remercie encore une fois pour votre aide précieuse.
Titidégun a un peu répondu aux questions qu'on se posait sur l'accessibilité possible ou pas de cette ballade et je vou savoue que au final je n'en sais guère plus puisque finalement je vais changer mon fusil d'épaule et sans doute aller faire de l'hydrospeed pas très loin...

Voili voilou
Bon week end
Moi je vais voir dédéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé Very Happy

Et oui Sugiton et Morgiou c'est cafi de touristes (et de marseillais) mais ça a le mérite d'être accessible en bus !

C'est l'jeu ma pov' Lucette...
shaomi
Oh jeune !

#27 le: 18 Mars 2008 à 15:37:31

Bonjour,

Connaissez-vous des villages dans la région où il est sympa de séjourner un week-end, avec de jolies ballades et au moins un hôtel, accessible en train (nous n'avons pas de voiture) ?

Merci pour vos conseils.  Wink

Shaomi.
http://shaomi-web.blogspot.com
Coco
Modératrice basarette

#28 le: 18 Mars 2008 à 16:15:22

Edit : un peu le même sujet, j'ai fusionné !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.111 secondes avec 19 requêtes.