|
laurent.m
|
 |
#20 le: 23 Juillet 2007 à 20:11:33 |
|
J' ai vérifié le fusible, et ce n' est pas ça... Mes connaissances mecanique et électrique auto s' arretent là
|
Que l' éphémère devienne éternité...
|
|
|
|
melanie
|
 |
#21 le: 23 Juillet 2007 à 22:52:46 |
|
Si ce n'est qu'une histoire de clim, franchement ça peut attendre ... On fait à l'ancienne, on ouvre les vitre. Maintenant, s'il s'agit d'un problème mécanique, là c'est autre chose. Désolé, je ne comprends pas grand-chose, j'espère que ce n'est rien !
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#22 le: 23 Juillet 2007 à 23:00:15 |
|
Perso j'ai pas de clim et... Je survis !
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
Aguilex
Invité
|
 |
#23 le: 23 Juillet 2007 à 23:15:53 |
|
En meme temps, sur les vehicules modernes, la consommation liée à une clim est identique ou presque à la surconso lié à une vitre ou deux ouvertes. Enfin, surtout à hautes vitesses...
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#24 le: 23 Juillet 2007 à 23:19:32 |
|
Alors reconcentrons nous svp !!!!!!! On n'est pas en train de ire le procès de MA clim mais de MON porte monnaie !!! Alors voui, je marronne ... et ce n'est pas parce que je n'ai plus de clim alors qu'il fait 312 degrès mais bel et bien parce que je ne veux plus sortir un seul sou pour cette voiture !!!! ..... sauf si ça dépasse pas 50 euros !!
Je survis sans clim mais sans sou dans mon porte monnaie, c'est plus dur !!!!
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#25 le: 23 Juillet 2007 à 23:19:33 |
|
En meme temps, sur les vehicules modernes, la consommation liée à une clim est identique ou presque à la surconso lié à une vitre ou deux ouvertes. Enfin, surtout à hautes vitesses...
ah bon ? J'ai toujours entendu dire qu'on consommait BEAUCOUP plus avec la clim... comme quoi les idées reçues...........  Une révision clim chez F.V. (l'inverse de F.R.) c'est 90 € avec recharge de gaz et nettoyage des filtres...
|
|
|
|
|
|
Huahine
|
 |
#26 le: 23 Juillet 2007 à 23:20:40 |
|
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#27 le: 23 Juillet 2007 à 23:27:20 |
|
En fait, je sens que mon garagiste va me dire, comme à chaque fois : "houu, ben, là, faut changer ça et ça aussi ....... " Il me fait le coup à chaque fois .. L'autre fois, j'y vais pour les niveaux, je ressors avec les pneus changés, tous les filtres et je sais plus !! Mais je sais que j'en ai eu pour presque 400 euros alors voui, j'angoisse à l'idée d'aller au garagiste ....
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#28 le: 23 Juillet 2007 à 23:33:18 |
|
C'est illégal ! Tu n'as pas signé d'ordre de réparation, tu as le droit de partir avec ta voiture à neuf sans rien payer !
|
Est-ce que tu vois, toi aussi Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ? http://www.tracesdhuile.net
|
|
|
|
cocorouet
|
 |
#29 le: 24 Juillet 2007 à 00:29:42 |
|
pareil pour moi, j'y vais pour tel truc, et y a toujours tel autre à faire! trop facile avec moi je n'y comprends rien! c'est vrai que je ne roule pas beaucoup, comme demandait alphil, mais bon comme là je suis en vacances et que je ne pars pas, je comptais un peu me ballader, sortir de marseille avec mes filles (c'est pour elles surtout car moi perso je passerais volontiers toutes mes vacances au rouet  ) mais là ça m'épuise avant d'y aller, ma voiture est vieille, son seul avantage c'est qu'elle a la clim!!!  l'année dernière comme y avait 1200 euros de réparations, le garagiste m'a conseillé d'en acheter une autre, mais je peux pas!! est-ce que je vais me trouver une voiture à 1200 euros avec la clim et 80 000 kilomètres au compteur? bon encore cette année, c'est moins pire que l'année dernière côté chaleur mais enfin, il faut que je me rende début août à st tropez pour un mariage et si je dois y aller sans la clim, c'est même pas la peine que je me fasse un brushing avant d'y aller, je sais pas dans quel état je vais arriver! pour l'essence je mets à peu près 15 euros tous les quinze jours
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#30 le: 24 Juillet 2007 à 01:13:16 |
|
En fait, je sens que mon garagiste va me dire, comme à chaque fois : "houu, ben, là, faut changer ça et ça aussi ....... " Il me fait le coup à chaque fois .. L'autre fois, j'y vais pour les niveaux, je ressors avec les pneus changés, tous les filtres et je sais plus !! Mais je sais que j'en ai eu pour presque 400 euros alors voui, j'angoisse à l'idée d'aller au garagiste .... pffffffffffffffffffffffffffffffffffff il t'a vue arriver toi ! Il t'a pris pour une touriste ou quoi ? Change de garagiste !
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#31 le: 24 Juillet 2007 à 08:20:58 |
|
En fait, je sens que mon garagiste va me dire, comme à chaque fois : "houu, ben, là, faut changer ça et ça aussi ....... " Il me fait le coup à chaque fois .. L'autre fois, j'y vais pour les niveaux, je ressors avec les pneus changés, tous les filtres et je sais plus !! Mais je sais que j'en ai eu pour presque 400 euros alors voui, j'angoisse à l'idée d'aller au garagiste .... Ben, il semblerait que ce soit le tarif : moi, pour une vidange + les niveaux + les contrôles sur une voiture neuve (moins de deux ans), j'en ai eu pour plus de 200 euros... C'est franchement cher en vérité l'entretien d'une voiture...
Je rêve d'arriver à m'en passer un jour !
|
|
|
|
« Dernière édition: 24 Juillet 2007 à 09:06:28 par Coco »
|
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Eric
|
 |
#32 le: 24 Juillet 2007 à 10:03:47 |
|
C'est franchement cher en vérité l'entretien d'une voiture...
Je rêve d'arriver à m'en passer un jour ![/color]
C'est un rêve qui s'est accompli pour moi : En cas de besoin, grâce à l'autopartage, je dispose d'une voiture, et pour les petits déplacements, je prends le scoot. Mais j'ai la double chance de pouvoir travailler chez moi et d'habiter près d'une station métro. L'entretien d'une vieille poubelle n'est pas raisonnable à moins d'avoir un mécanicien dans sa famille...
|
|
|
|
|
|
Traces d Huile
|
 |
#33 le: 24 Juillet 2007 à 11:38:01 |
|
Ben, il semblerait que ce soit le tarif : moi, pour une vidange + les niveaux + les contrôles sur une voiture neuve (moins de deux ans), j'en ai eu pour plus de 200 euros... C'est franchement cher en vérité l'entretien d'une voiture...
Je rêve d'arriver à m'en passer un jour ! Là j'hallucine complet !!! Une vidange allez ça prend 1 heure quand t'as pas trop l'habitude dont 1/2 heure d'attente à laisser bien couler toute l'huile... Pendant ce temps tu fais les niveaux : liquide de refroidissement, le lave glace et c'est tout (l'huile, on est en train de la vidanger !). Ca prend 5 minutes même en rajoutant un complément. Les contrôles bah faut se pencher et mater les plaquettes (même en démontant les roues, ça prend pas beaucoup de temps), vérifier tout les feux, à la limite faire un cycle de chauffe pour voir si le ventilo déclenche... Et c'est tout ! Même en y connaissant pas grand chose avec un ami au bout du fil, il te faut jamais 2 heures pour ne faire que ça. Et en fournitures, si y en a pour 30 euros c'est le bout du monde... Franchement c'est écoeurant ! Je me suis fait avoir une fois, depuis je demande TOUJOURS une estimation du prix avant de laisser les clés... (quand vraiment je peux pas faire moi même) En cas, pensez à enregistrer le moment où il répond avec votre tel portable...
|
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#35 le: 24 Juillet 2007 à 13:15:10 |
|
Bon, je vais me la jouer "pauvre petite fille démunie" (!!!!!) mais quand même, quand une fille seule se présente dans un garage, ils la voient arriver hein ! Moi, je suis pas du genre à me laisser faire mais quand je suis face à un type qui me dit que c'est dangereux de rouler comme ça, que c'est pas bien de garder ça et qu'il faut changer ceci .... ben, j'ai tendance à me dire que le type est honnete et que je dois lui faire confiance. Ceci dit .... à force, je doute des garagistes .... c'est pas normal d'y aller pour une broutilles et de ressortir chaque fois avec une facture qui n'a aucun rapport avec ce pour quoi on y était alllé !! Je veux bien qu'on trouve un ou deux trucs de plus .... de là à doubler la facture !!! Et en plus, si tu dis non aux travaux en plus, ben, ils te font sentir que c'est dangereux ou du moins que c'est pas conseillé ! Alors on fait quoi???
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#36 le: 24 Juillet 2007 à 13:42:52 |
|
Appelle Julien Courbet  non je plaisante... fais en plusieurs (de garagistes) et compares... ou alors, laisses LoloBarnabite s'en charger ou encore, envoie un copain qui s'y connaît en mécanique et qui pourra contrer le garagiste. nanméwowwwwwwwwwwwwwww
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#37 le: 24 Juillet 2007 à 13:52:54 |
|
non je plaisante... fais en plusieurs (de garagistes) et compares... ou alors, laisses LoloBarnabite s'en charger ou encore, envoie un copain qui s'y connaît en mécanique et qui pourra contrer le garagiste.
nanméwowwwwwwwwwwwwwww
Oui bien sur .... je pourrais faire ça .... mais quand même, c'est lamentable de devoir en arriver là ...
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#38 le: 24 Juillet 2007 à 14:04:49 |
|
Ben vi je sais........ mais que veux tu...... une femme avertie en vaut deux 
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#39 le: 24 Juillet 2007 à 14:08:01 |
|
Ben vi je sais........ mais que veux tu...... une femme avertie en vaut deux  Tu veux dire ..... deux pour le prix d'une ?????  .... C'est Laurent qui va être content alors !!!!
|
|
|
|
|
|