18 Mars 2010 à 22:23:07

Marseille demain

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Enterrement de la passerelle de la Joliette  (Lu 4215 fois)
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#20 le: 24 Juillet 2007 à 11:18:11

Maintenant, concernant le coût, ça me parait cher aussi mais à partir du moment où il est question de tunnel, c'est toujours cher Confused

Et oui, car il faut pas oublier que depuis la catastrophe de l’incendie du tunnel du Mont-Blanc (qui s'est produit le 24 mars 1999), les normes de sécurité et le choix des matériaux de construction sont devenues draconniennes en ce qui concerne les tunnels et donc cela élève encore les coûts...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#21 le: 24 Juillet 2007 à 11:25:14

Mildiou a raison, il s'agit bien d'enterrer uniquement le bout de passerelle entre les Docks et les entrepots... D'ailleurs, il est + ou - question là aussi de faire de gros changements, sont vraiment moches tous ces entrepots qui permettent de grimper dans les bateaux !

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#22 le: 24 Juillet 2007 à 11:46:23

Jean-Claude.................tu te calme un peu avec nos sous steplait  Brick wall  Brick wall  Brick wall

ben pourquoi il se calmerait personne ne dit rien en face....
Demago et collabo ya +que ca dans les collectivités...

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
lafeetagada
Invité
#23 le: 24 Juillet 2007 à 17:57:37

Mildiou a raison, il s'agit bien d'enterrer uniquement le bout de passerelle entre les Docks et les entrepots... D'ailleurs, il est + ou - question là aussi de faire de gros changements, sont vraiment moches tous ces entrepots qui permettent de grimper dans les bateaux !

mouais.....ben quand tu vois la tête des changements, destruction en masse des vieux entrepôts 1900 encore en état, pour mettre à la place des blocos en verre et bêton tout droits sans âme aucune....ça laisse perplexe  Think

tout au moins dans ce quartier là, juste derrière les nouveaux docks...
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

#24 le: 24 Juillet 2007 à 18:05:55

On parle pas des mêmes entrepots ! :p
Et puis les Docks, moi je les trouve superbes !

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
lafeetagada
Invité
#25 le: 24 Juillet 2007 à 18:10:02

On parle pas des mêmes entrepots ! :p
Et puis les Docks, moi je les trouve superbes !

ah ben moi aussi, y a pas photo !! et je ne comprendrais jamais pourquoi ils n ont pas continué dans cette voie d ailleurs, à faire du "beau" neuf, avec du vieux, plutôt que de changer encore de style tout à côté !!! Shocked
chrispub
Chourm(o)/(ette)
**

#26 le: 25 Juillet 2007 à 15:07:55

D'accord avec toi Coco pour dire que c'est affreux et que ca gache vraiment un quartier qui pourrait avoir BEAUCOUP de charme.

Mais de là à dire qu'il faut la retirer à n'importe quel prix  Shame on you  91 m€ ca me semble gignatesque pour la faible distance parcourue.
Mais si ca ne greve pa trop le buget de la commune, pourquoi pas ?

c'est a ceprix qu'on pourra rendrea ttractif ce coin pour le s entreeprise et relancer l'emploi tertiaire !!

l'avenir du port de marseille est à Fos... si les dockers l'accepte, car ils tiennent bien trop à leur avanctage et n'ont que faire de l'avenir du port (face à al concurrence europénne)

vous qui critiquer cette somme!!

petit quizz,

d'apres vous combien coute :
* un panneau stop
* un feu trocolre
* 1 km d'autoroute en campagne
* un rond point banal ?

Le Cancre
Longo mai !

#27 le: 25 Juillet 2007 à 15:57:42

Un kilomètre d'autoroute coûte en moyenne 6 millions d'euros à construire et 13.500 euros à entretenir. Les chiffres de l'autoroute, ses coûts et ses financements.

source http://www.journaldunet.com/management/dossiers/050690autoroutes/reperes.shtml

Alors les 91Mroros je préfere te dire qu'ils ne seront jamais amortie....d 

Louis David
nico3010
Marius/Fanny du Forum

#28 le: 25 Juillet 2007 à 19:10:59

franchement ce tunnel ca fait tres longtemps qu'on en parle et il ne peut pas faire de mal au paysage
je suis plus perplexe quant au prolongement du prado carénage vers rabatau et le rond point
je ne sais pas combien il va couter celui la, mais habitant pas très loin y circulant régulièrement à toutes heures, il n'est pas des plus urgents, le quartier est plein de racourcis
En revanche raser la passerelle sans rien prevoir d'autre je trouve ca plutot tendu pour les automobilistes motards, pietons, riverains ...

Pour le budget ouai ça fait cher  il y mettront peut etre un peage qui sait! Think

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#29 le: 25 Juillet 2007 à 21:40:27

Pour le budget ouai ça fait cher  il y mettront peut etre un peage qui sait! Think

arghhhhhhhh, je défaille !

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#30 le: 27 Juillet 2007 à 08:45:25

Bon, ben, voici comment se découpe le financement en fait !
Le financement dont le coût total du chantier estimé à 76 millions d’euros HT (91 millions d’euros TTC) est assuré :
- par Euroméditerranée (39 millions d’euros),
- Marseille Provence Métropole (15 millions),
- le conseil général des Bouches-du-Rhône (12 millions)
- et la Région Paca (10 millions).

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Le Cancre
Longo mai !

#31 le: 27 Juillet 2007 à 10:52:29

Je croyais que Marseille avait signé le PACTE E...

Vous pensez vraiment que c'est 91M€ sont investi dans le durable...

Que la passerelle dégage OK mais pourquoi faut il un tunnel?
Avant la mise en circulation de ce dit tunnel combien d'année vont passer, vous sentez rien venir....

De plus je suis pré a prendre des paris avec qui y veut que les 91M€ du devis initial se transformeront en + de 100M€ 

Louis David
titidegun
Ecureuil Modérateur
Empégué(e) du forum

Ecureuil Mouarfologue !

#32 le: 27 Juillet 2007 à 17:02:22

Rolling Eyes oui mais on aura une belle esplanade sans personne dessus qui profitera aux pigeons et aux gabians et nous on sera sous-terre dans nos petites autos et on ne verra plus cette si belle belle vue actuelle

...  Mr. Green et le tout pour 100 M€ : elle est pas belle la vie ?

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Le Cancre
Longo mai !

#33 le: 27 Juillet 2007 à 17:53:06

Rolling Eyes oui mais on aura une belle esplanade sans personne dessus qui profitera aux pigeons et aux gabians et nous on sera sous-terre dans nos petites autos et on ne verra plus cette si belle belle vue actuelle

...  Mr. Green et le tout pour 100 M€ : elle est pas belle la vie ?

En tout cas elle vaut la peine d'etre vecu gualère ou bonheur...

Louis David
jose.nova
Chourm(o)/(ette)
**

#34 le: 27 Juillet 2007 à 19:08:01

Cent millions un tunnel ? tout  le monde s'offusque....
C'est qu'avec ce pognon, on en aurait des frusques
Pour vingt millions de plus , on ajoute Zidane
On a ,avec tout ça un tunnel et un âne.
                           Tout pour faire bisquer Céline.......
Rémi
Marius/Fanny du Forum

#35 le: 14 Août 2007 à 00:33:38

Pour comprendre l'histoire (en dehors du fait qu'il est plus agréable d'avoir un boulevard urbain qu'une passerelle autoroutière dans le paysage), il faut savoir que le projet euroméditerranée comprend un centre commercial (un de plus) à la Joliette, en face des Docks, et que ce centre commercial va être construit (et donc financé) par le groupe Hollandais "Foruminvest" qui va lâcher 250 Millions d'euros (le chiffre date un peu) pour cela, et qui a dit à Jean-Claude "on va pas se laisser gâcher nos 250 millions par une passerelle pourrie, alors soit tu l'enlèves soit on se barre..." (grosso modo).

http://www.lemoniteur-expert.com/btp/ville_urbanisme_amenagement/marseille_hollandais_foruminvest_realisera_centre.htm
yoyo13mars
Invité
#36 le: 14 Août 2007 à 00:35:39

Pour comprendre l'histoire (en dehors du fait qu'il est plus agréable d'avoir un boulevard urbain qu'une passerelle autoroutière dans le paysage), il faut savoir que le projet euroméditerranée comprend un centre commercial (un de plus) à la Joliette, en face des Docks, et que ce centre commercial va être construit (et donc financé) par le groupe Hollandais "Foruminvest" qui va lâcher 250 Millions d'euros (le chiffre date un peu) pour cela, et qui a dit à Jean-Claude "on va pas se laisser gâcher nos 250 millions par une passerelle pourrie, alors soit tu l'enlèves soit on se barre..." (grosso modo).

http://www.lemoniteur-expert.com/btp/ville_urbanisme_amenagement/marseille_hollandais_foruminvest_realisera_centre.htm

erci pour ta remarque, mais je note que ca cher sur les deniers des marseillais quand meme
Rémi
Marius/Fanny du Forum

#37 le: 14 Août 2007 à 01:17:48

Je suis bien d'accord... c'est cher, c'est sûrement le prix... ce sera certainement plus joli après mais... comme à chaque fois on ne fait les choses que quand il y a des enjeux financiers.

que dire de l'histoire sans fin de la L2 pour qui va approcher le milliard d'euro? et le boulevard urbain sud qui ne verra peut-être jamais le jour? ça fait cher pour la voiture... en même temps si on continue d'entasser les gens dans des résidences bougues et compagnie, qui poussent comme des champignons depuis 5 ans, sans améliorer de manière substentielle les transports en commun, c'est sûr qu'on a "besoin" de nouvelles voies automobiles.

Dès fois je me dis que Marseille est vraiment mal barrée...
« Dernière édition: 14 Août 2007 à 01:22:43 par Rémi »
yoyo13mars
Invité
#38 le: 14 Août 2007 à 01:34:28

c'est le choix d'une mauvaise gestion ( pas pour tout) mais on ne peut contenter tout le monde, surtout quand des petits cadeaux de part et d'autres accompagnent tous les contrats!!

en meme temps, a marseille, on ne roule pas sur l'or, il faut bien trouvé des "terrains" d'entente  Mr. Green
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#39 le: 14 Août 2007 à 08:19:38

Ben, même si je trouve en effet que ce tunnel est très cher, j'en reste que je le préfère à la passerelle hideuse qu'on a actuellement...
Parce qu'avec la circulation qu'il y a, la plupart du temps, on peut même pas la regarder la belle vue qu'elle offre quand on est conducteur...
Et il est même pas la peine de penser à s'arrêter sur le bas côté !

Je suis d'accord avec Rémy et tous les autres d'ailleurs, à Marseille, là où le bat blesse, c'est sur les transports en commun, d'une rareté incroyable qui fait qu'on s'entasse dans des bus bondés et qui n'incitent qu'à une chose : prendre sa voiture...
Marseille est la pire ville que je connaisse au niveau infrastructures routières et transports en commun !

1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: