Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Expositions, musées, conférences

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Mari-Mira en cale sèche

1 Bas de page
Coco - 24 Juillet 2007 à 21:01:20
Forumeu(r)/(se) aïolisé

C'est sur l'esplanade Saint-Jean J4 promenade Louis Brauquier, 13002 Marseille
C'est ouvert du 28 août au 28 octobre 2007 les mercredi, jeudi, vendredi de 13h à 19h et le samedi et dimanche de 11h à 19h

Cà m'a l'air tentant, c'est super original !

Citation
C'est fait à l'initiative du plasticien Guy André Lagesse et de l'écrivain Jean-Paul Curnier, et avec Pat Khanye, Jabulani Mhlabini, Sbusiso Mbhele (Afrique du sud), Idriss Aubdoolah, Karl Hervet, Lise et Gaëtan Gaspard, Menwar (Ile Maurice), Jean- Paul Bourel, Olivier Dayot, Nicolas Barthélemy, Jean-Pierre Delva, Vladimir Mauzit (France), Boogey Gibbons, Kishore Lal (Iles Fidji).

C'est un village temporaire et voyageur, avec sa maison de réflexion, ses dépendances d'été, son complexe culturel, sa maison du peuple et son Honeymoon Garden est l'oeuvre de plusieurs collectifs d'artistes et d'inventeurs de l'ordinaire et de la fantaisie.
Ils proposent cette installation au coeur des grandes villes du monde.

Voir les explications sur :
http://www.espaceculture.net/00home/evenements/ete07/mari-mira/MariMira.html

Ou sur le Site internet :
www.marimira.com

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco - #1 - 31 Août 2007 à 10:40:40
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Il y a un article sur "le monde" version papier d'aujourd'hui !

Citation
Le terme Mari-Mira recèle une séduction très douce.
En argot créole mauricien, mari-mira signifie « terriblement excentrique » ou encore« énormément fantaisie ».
Il est aujourd’hui devenu synonyme de « nomadisme, d’esprit cabanon, de coquetterie avec trois fois rien, de fierté populaire », disent ses animateurs.

Et aussi un lien pour en savoir plus :
www.marimira.com

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Tomtom - #2 - 31 Août 2007 à 11:06:27
Fada(de) du forum

Je ne connaissais pas mais hier soir, ils en parlaient sur Radio Nova (FM 105.7 à Marseille).
Et ça donnait vraiment envie de voir ça  Wink

Merci Coco pour l'info et les liens 
vanillablue - #3 - 31 Août 2007 à 11:21:00
Invité

ben ça me plait dis donc
Coco - #4 - 31 Août 2007 à 11:27:22
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Vivi, moi aussi, çà me donne envie, mais j'arrive pas à le caser dans mon planning, alors j'attend d'être plus dispo...

Bon, au cas où, je rappelle quand même les horaires :

Mari-Mira, c'est donc Esplanade Saint-Jean/J4, promenade Louis-Brauquier, à Marseille bien sûr.
C'est jusqu’au 28 octobre.
C'est du mercredi au vendredi, de 13 heures à 19 heures et les samedi et dimanche, de 11 heures à 19 heures.
L'entrée est libre.
Et le téléphone pour les renseignements c'est : 04 91 50 07 38

Coco - #5 - 08 Septembre 2007 à 19:52:46
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, c'est fait, j'ai vu !
Et c'est super : de l'évasion proposée avec des matériaux recyclés, une imagination à toute épreuve, et franchement le rêve à portée de la main ou de la poubelle, va t'en savoir !
De la poésie et de l'humour à outrance...
Je mets quelques photos !

Mildiou - #6 - 08 Septembre 2007 à 20:40:05
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Merci Coco, ca a l'air super, j'avais l'intention d'y aller de toute facon, c'est juste à coté de chez moi Wink
Coco - #7 - 08 Septembre 2007 à 20:51:16
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Franchement, c'est même plus que super à mon avis...
Et les artistes sont exceptionnels !!!
Je le conseille pour tous ceux qui aiment cet art nouveau, sensible, un brin provoquant et bien décalé... Mais tout est fait quand même dans les règles de l'Art !

Mildiou - #8 - 28 Septembre 2007 à 21:43:18
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

J'y suis allé le week-end dernier et franchement c'est 

1 Haut de page
  •  
Aller à: