la théorie ca va cinq minutes
à 800 kms ,c'est vrai que la pratique est difficile
Edité le : 31-07-2007, 11:11:23
Il serait éventuellement possible, dans les mains d'experts, de récupérer des données (mes photos + 6 mois de recherches d'info pour mon concours) (eux le facturaient 230 euros !)
c'etait justement mon ancien boulot, tu peux pour commencer le passer en "Slave" dans l'ordi d'un tiers et a partir de là déjà regarder si tu y a acces (des fois c'est juste la MBR qui a sauté) la partition de demarrage si tu preferes.
si celà ne fonctionne pas tu peux faire demarrer>executer>CMD puis "enter" et dans la fenetre dos qui s'ouvre, tu selectionne le disque dur en tappant sa lettre attribuée par windows dans le poste de travail (exemple "nouveau nom ( F: )".
tu tape ainsi F: puis enter et tu peux commencer par une correction du registre,des secteurs defectueux, des descripteurs de securité;etc.............. en tappant "CHKDSK /F /R"
il va t'ecrire une notification comme quoi le volume sera demonter au prochain demarrage de ta machine ,il faut que tu valide par la touche "O" (comme "oui") et tu tape "exit" ou tu ferme la fenetre et redemarre......enfin je te propose cette fonction mais ton disque dur a surement un autre soucis ,tant qu'il n'est pas identifier.
sinon je serai sur Mars vers le 09-10/08 pour une semaine, si ce n'est pas resolu d'ici là,je veux bien jeter un coup d'oeil