marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Octobre 2008 à 05:24:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mon ordi buggue !  (Lu 1042 fois)
ermione
Invité
#20 le: 30 Juillet 2007 à 22:13:17

1 seule fois de manière innoportune (ça existe ce mot ?  d'oh! ) dans la boite où je travaillais.
Un graphiste a pris un jour une photo sur mon vélo, avec le casque et la cigarette au bec : ii faut avouer qu'ils ont l'oeil et l'angle de prise de vue génial.
La photo était époustoufflante  Laughing  Cool Je l'ai perdue avec le bug de mon disque dur  Crying or Very sad

J'arrête de lire ici ! Car ce que tu dis m'interpelle ! Un copain m'a dit que parfois on croyait avoir perdu des documents, mais qu'un professionnel pouvait le récupérer sur le disque dur ! Si tu as le même ordi, renseigne-toi, tu pourras peut-être récupérer ta photo !  Wink

vi vi t"es un amour Fanette de préter attention à ça 
EN fait, le disque dur est mort : j'ai un nouveau disque sur mon ordi mais j'ai récupéré l'ancien disque (il est sur mon bureau en bois Smile)
Il serait éventuellement possible, dans les mains d'experts, de récupérer des données (mes photos + 6 mois de recherches d'info pour mon concours) (eux le facturaient 230 euros !)
« Dernière édition: 30 Juillet 2007 à 22:14:49 par Ermione »
bakka-ohka
Collègue qui boulègue

#21 le: 30 Juillet 2007 à 22:16:37

Avant de passer à la caisse...tu me l'amène quand on se voit...je l'examinerai , normalement si le disque dur n'est pas HS...il y a moyen de le retaper !  Wink  Wink
CelineChris13016
Invité
#22 le: 30 Juillet 2007 à 22:18:24

Ben le mien des fois il plante, il redémarre tout seul... je croyais que c'était la clé anti-vol derrière qui buggait... meuh non... L'alim a été changée récemment et hier soir il a rebooté 3 fois....... no comprendo
ermione
Invité
#23 le: 30 Juillet 2007 à 22:31:23

Avant de passer à la caisse...tu me l'amène quand on se voit...je l'examinerai , normalement si le disque dur n'est pas HS...il y a moyen de le retaper !  Wink  Wink

Céline : la chaleur peut-être ?

Aguilex
Invité
#24 le: 30 Juillet 2007 à 22:39:28

Oui, j'ai eu un souci similaire avec mon ancien portable... pb de chaleur  Confused
CelineChris13016
Invité
#25 le: 30 Juillet 2007 à 22:54:16

probablement.......... mais le petit soft qui indique la température me dit que ça va...
Aguilex
Invité
#26 le: 30 Juillet 2007 à 22:56:12

probablement.......... mais le petit soft qui indique la température me dit que ça va...

Shocked Parce que toi t'as un capteur de temperature sur ton PC ?  d'oh!
Yannick
Collègue qui boulègue

#27 le: 30 Juillet 2007 à 23:06:54

comme 99% des cartes meres qui en sont equipées sinon tu as everest home edition par exemple dispo sur www.lavalys.com
Aguilex
Invité
#28 le: 30 Juillet 2007 à 23:08:14

comme 99% des cartes meres qui en sont equipées sinon tu as everest home edition par exemple dispo sur www.lavalys.com

Oh punaise, je savais pas ! Trop fort !
CelineChris13016
Invité
#29 le: 30 Juillet 2007 à 23:09:50

vi même que s'il fait vraiment trop trop chaud il se met à bipper et mets une petite flamee... genre attention ça brûle. ALors là, soit il coupe, soit je coupe... sauf qu'hier, il bippait pas et il indique toujours 56°
Yannick
Collègue qui boulègue

#30 le: 30 Juillet 2007 à 23:12:22

faut activer la fonction dans le BIOS tout simplement Wink, et en + ca evite ton logiciel sauf si tu fais de 'overclock (ce qui m'etonnerai)
Huahine
Modératrice jazzy

#31 le: 31 Juillet 2007 à 00:32:42

fannette si tu galères encore j'ai pas beaucoup de temps je pars jeudi , je vais essayer de passer je sais pas quant ni comment. mais je vais essayer . la théorie ca va cinq minutes

Rentrer maison Sad
Yannick
Collègue qui boulègue

#32 le: 31 Juillet 2007 à 10:11:23

la théorie ca va cinq minutes

à 800 kms ,c'est vrai que la pratique est difficile Wink

Edité le : 31-07-2007, 11:11:23

Il serait éventuellement possible, dans les mains d'experts, de récupérer des données (mes photos + 6 mois de recherches d'info pour mon concours) (eux le facturaient 230 euros !)

c'etait justement mon ancien boulot, tu peux pour commencer le passer en "Slave" dans l'ordi d'un tiers et a partir de là déjà regarder si tu y a acces (des fois c'est juste la MBR qui a sauté) la partition de demarrage si tu preferes.

si celà ne fonctionne pas tu peux faire demarrer>executer>CMD puis "enter" et dans la fenetre dos qui s'ouvre, tu selectionne  le disque dur en tappant sa lettre attribuée par windows dans le poste de travail (exemple "nouveau nom ( F: )".

tu tape ainsi F: puis enter et tu peux commencer par une correction du registre,des secteurs defectueux, des descripteurs de securité;etc.............. en tappant "CHKDSK /F /R"
il va t'ecrire une notification comme quoi le volume sera demonter au prochain demarrage de ta machine ,il faut que tu valide par la touche "O" (comme "oui") et tu tape "exit" ou tu ferme la fenetre et redemarre......enfin je te propose cette fonction mais ton disque dur a surement un autre soucis ,tant qu'il n'est pas identifier.

sinon je serai sur Mars vers le 09-10/08 pour une semaine, si ce n'est pas resolu d'ici là,je veux bien jeter un coup d'oeil
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: