19 Mars 2010 à 16:12:17

Fêtes de quartiers et de villages

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
Auteur Fil de discussion: Fête du Plateau  (Lu 4444 fois)
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#20 le: 13 Septembre 2008 à 14:33:38

C'est la 11ème édition de la fête du Plateau, les 20 et 21 septembre !
Le thème, cette année : "L’eau".
Concerts, animations, spectacles de rue, rencontres, conférences, expositions... au Cours Julien, à La Plaine, à Notre-Dame-du-Mont et sur la place Paul-Cézanne.

Renseignements : 04 96 12 07 76
http://coursjulien.marsnet.org
association-cours-julien@wanadoo.fr

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#21 le: 13 Septembre 2008 à 18:01:45

Argllllllllll ! Tu n'as pas parlé du vide-grenier de dimanche sur la Plaine ! J'y serai !  Wink S'il fait beau !

bouclesdor
Marius/Fanny du Forum

#22 le: 17 Septembre 2008 à 21:02:58

ça se rapproche  Applause

le programme n'est pas disponible sur le site dédié (merci coco)
quelqu'un aurait plus d'info sur les animations ?  Anxious

merci

Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#23 le: 17 Septembre 2008 à 21:21:22

En effet, il semblerait que le site soit en travaux et pas actualisé !

Mais tu as quelques infos sur cityvox :

http://www.fra.cityvox.fr/agenda_marseille/le-festival-du-plateau-fete-ses-10-ans_3506345/PageNews

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#24 le: 18 Septembre 2008 à 14:12:51

y a les poum tchak à 19H en concert de clôture   Dancing  Dancing  Dancing  Dancing

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
triy
Invité
#25 le: 18 Septembre 2008 à 21:53:10

Sur le Trottinette de ce mois-ci, y'a plus d'infos :

Le 20 septembre :

-L'art osé du matin, (performance) par Jean Pierre Ive. 11h30 au feu rouge du métro Notre Dame du Mont.

-Inauguration musicale (concert d'instruments à eau), avec le Mobilafon. 11h30, Cours Julien.

-Lâcher de ballons. 12h, cours Julien.

-Ateliers pour les enfants.
Construction d'instruments à eau avec Mobilafon (rue Crudère), d'instruments de musique à base de récup' avec Sergio Otanazetra (lieu à définir) et avec la Fabrique à sons (école du Cours Julien). 14h00. Sur inscription à la tente info.

-Déambulations, par l'asso Camapa. Des échassiers défilent au sons des percussions. 14h30, départ Rue Crudère.

-Le Lion à grande gueule et l'escargot gogo (conte), par l'asso Alhazar. 15h00, Le Tankono.

-Démonstration de Capoera, par l'asso Capoer'art. 16h00, fontaines du Cours Julien.

-Concert de l'atelier d'instruments à eau, avec Mobilafon. 17h30, Fontaines du Cours Ju.

-Batucada (déambulations musicales), par la Casa do Samba. 18h00, descente du Cours Ju, rue des 3 Mages, etc ...

-Batucada (déambulations musicales), par la Cascara. 19h00, La Plaine, rue Poggioli, etc...

-C'est quoi la suite ... (spectacle de rue, par la cie K-Barrés. 21h, Fontaines du Cours Ju.

Le 21 septembre :

-Vide grenier. 7h00 - 18h00, La Plaine.

-Démo et initiation au roller, par Asgum. 10h00, La Plaine.

-La Cabane à jeux. 10h00 - 18h00, jardin de Tati.

-Zak et son orgue de barbarie. 12h00, La Plaine.

-Sardinade. 12h00, cours Julien.

-Animations sportives et ludiques, avec ADDAP. 14h00.

-Ateliers pour les enfants. 14h00, idem que la veille.

-Film d'animation. Des films pédagogiques sur l'environnement, l'eau, le tri sélectif .. 14h00 et 16h00, La Baleine qui dit vagues (04.91.48.95.60)

-Le clown Ricola, compagnie K-Barrés. 15h00, Jardin de Tati.

-Batucada (déambulation musicale), Casa Do Samba. 16h00, Cours Ju, etc.

-Concert des Voix Polyphonniques. 16h00, égilse ND du Mont.

-Concert final, avec Poum Tchak. 19h00, fontaines du Cours Julien.

Dancing  Dancing

.... de rien !! J'ai juste un lumbago au doigt a force de taper 

Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas ce magazine, vraiment, je recommande, toujours une mine d'info et de bons plans pour occuper nos enfants ... ou nous mêmes  Wink
Trottinette, qu'on trouve à l'Office du Tourisme (entre autres)
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#26 le: 18 Septembre 2008 à 21:56:28

Super , merci Triy  
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#27 le: 19 Septembre 2008 à 06:05:56

Triy !
J'ai vu que cette année, le thème c'est l'eau !

batjeanne
Fada(de) du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

#28 le: 20 Septembre 2008 à 23:17:55

bé bien sympathique de finir la soiree par la fete du plateau
 Arrow un coup de coeur au groupe 5avenues (pas sure qu'il y ait un rapport avec le quartier du meme nom) ils enregistrent leur premier album qui est téléchargeable en partie sur leur site http://www.5avenues.com/ bravooooooooooo  Applause
puis un hourrah  Razz pour le punch des deux filles de je sais plus quelle rue pour leur boisson à 1 euro 50 vraiment pas cher c'etait à la goyave et la mangue et ça dechirait tout : une pure merveille 

blogMarsnet boulegue! http://superwiki.marsnet.org
Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#29 le: 21 Septembre 2008 à 08:23:43

Extra, ce lien, Jeanne !
Je regrette d'avoir raté çà, surtout la potion que tu décris !

Wink

*celine*
Invité
#30 le: 21 Septembre 2008 à 10:41:11

La potion m'a tout l'air d'être un planteur...         
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#31 le: 22 Septembre 2008 à 15:00:41

Applause  Applause  Applause  Applause aux Poum Tchak exceptionnels une nouvelle fois !!

Applause  Applause  Applause  Applause aux personnes qui vendaient des samoussas à tomber part erre

Il est plus important que tu sois une personne de valeur qu'une personne de succès. A. EINSTEIN
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#32 le: 22 Septembre 2008 à 16:50:12

Applause  Applause  Applause  Applause aux personnes qui vendaient des samoussas à tomber part erre [/color]

Tu as erré tant que ça pour en trouver ?
A mon avis, c'est plutôt du planteur (cité plus haut) que tu as goûté !!  Whistle

Ben moi j'étais vraiment contente de revoir certains forumeurs qui m'ont rendu une gentille visite dans mon stand !! 

BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#33 le: 22 Septembre 2008 à 17:11:34

Applause  Applause  Applause  Applause aux personnes qui vendaient des samoussas à tomber part erre [/color]

A mon avis, c'est plutôt du planteur (cité plus haut) que tu as goûté !!  Whistle

Ben moi j'étais vraiment contente de revoir certains forumeurs qui m'ont rendu une gentille visite dans mon stand !! 

tu faisais le vide-grenier ??? On a un peu cherché dimanche place Jean jaurès mais y en avait trop et on était crevée des visites faites, on rêvait d'un siège en terrasse  Wink

berenice
Longo mai !

#34 le: 22 Septembre 2008 à 17:43:13

tu faisais le vide-grenier ??? On a un peu cherché dimanche place Jean jaurès mais y en avait trop et on était crevée des visites faites, on rêvait d'un siège en terrasse  Wink

Nous on a vu des forumeurs    mais on a pas gouté aux samoussas Sad

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

"l'humour est une déclaration de dignité, l'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qu'il lui arrive" ... Romain
coeur51
Collègue qui boulègue

#35 le: 22 Septembre 2008 à 20:13:10

Poum Tchak    Applause  Applause  Applause Un vrai régal ce groupe et quel punch !!!! A voir et revoir. Glup BTBM si j'avais su, j'étaisssssssssssss là !!!!!!!!!! Choix de dernère minute avec 2 collègues de travail, pas déçue en tous cas, dès qu'ils se re-produisent, j'y go   

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité."            

Alphonse Allais
BtbM
Modératrice chantante
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#36 le: 23 Septembre 2008 à 08:09:59

Poum Tchak    Applause  Applause  Applause Un vrai régal ce groupe et quel punch !!!! A voir et revoir. Glup BTBM si j'avais su, j'étaisssssssssssss là !!!!!!!!!! Choix de dernère minute avec 2 collègues de travail, pas déçue en tous cas, dès qu'ils se re-produisent, j'y go   

Brick wall  Brick wall quel dommage  Crying or Very sad

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#37 le: 04 Septembre 2009 à 09:49:47

Voilà, encore le week-end du 19 et 20 septembre !!! 
La 12ème édition du festival du Plateau !!!
Avec pour thème : “La Terre”.
Concerts, animations, spectacles de rue, rencontres, conférences, expositions...
Au Cours Julien, à La Plaine, à Notre-Dame-du-Mont et sur la place Paul Cézanne.

Renseignements : 04 96 12 07 76
http://coursjulien.marsnet.org
association-cours-julien@wanadoo.fr

1 2 Haut de page
  •  
Aller à: