|
lafeetagada
Invité
|
 |
#40 le: 04 Septembre 2007 à 13:07:37 |
|
Innovation avec la création d'un nouveau prix gay :
"Le Secret de Brokeback Mountain" a reçu en 2005 le Lion d’or de la Mostra de Venise, un des prix les plus prestigieux du cinéma.
Selon ce que nous explique le directeur du festival Marco Muller, pour prolonger cette ouverture de la Mostra vis-à-vis de la diversité, un nouveau prix sera mis au concours : le Lion Queer.
Ce trophée sera remis au meilleur film gay par sa thématique ou ses personnages, toutes sélections confondues.Sources : http://www.20minutes.fr/article/173508/Culture-Un-Lion-Gay-pour-la-Mostra.php et allez !!! à quand le prix du meilleur film hétéro ?????  encore une petite étiquette bien stupide
|
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#41 le: 04 Septembre 2007 à 22:49:58 |
|
bon j'ai pas lu tous les messages du topic mais il y a un film que j'ai beaucoup aimé - j'avais été le voir au cinoch à sa sortie c'est : When Night is FallingDrame romantique, Canada, 1995 Réalisateur : Patricia Rozema Acteurs : Pascale Bussières, Rachael Crawford, Henry Czerny, David Fox, Don McKellar, Tracy Wright, Clare Coulter, Karyne Steben, Sarah Steben, Jonathan Potts, Tom Melissis  sinon c'est l'histoire d'une femme hétéro qui tombe pas tout à fait par hasard sous le charme d'une mysterieuse artiste de cirque ... un petit montage tres bien fait avec des images du film
http://www.youtube.com/v/AfdK_Qns-rE&rel=1  la fiche du film http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12132.html
|
|
|
|
« Dernière édition: 04 Septembre 2007 à 23:39:07 par batjeanne »
|
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#42 le: 04 Septembre 2007 à 23:37:02 |
|
Trés envoutants le montage et la musique (euhhhhh  je crois que je vais retourner voir Marcel  )
|
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#43 le: 05 Septembre 2007 à 22:53:01 |
|
bon j'ai pas lu tous les messages du topic mais il y a un film que j'ai beaucoup aimé - j'avais été le voir au cinoch à sa sortie c'est :
When Night is Falling Drame romantique, Canada, 1995
sinon c'est l'histoire d'une femme hétéro qui tombe pas tout à fait par hasard sous le charme d'une mysterieuse artiste de cirque ...
je n ai pas vu ce film....mais ça ne serait tarder.....mais le synopsis et le sujet me font beaucoup penser à "Tipping the velvet"http://www.bbc.co.uk/drama/tippingthevelvet/Sofia Coppola prépare une nouvelle adaptation d ailleurs, de ce film.....à ce jour, Eva Longoria et Beyoncé seraient pressenties pour les rôles. à suivre....
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#44 le: 25 Septembre 2007 à 09:44:09 |
|
Demain soir, sur France 2 à 22h30, y'a une nouvelle émission qui s'appelle Tabous et le sujet c'est "l'Homosexualité" ... On va voir si on a droit encore aux clichés classiques qu'on retrouve à chaque fois !
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#45 le: 25 Septembre 2007 à 09:54:36 |
|
Plm tu ne cites que des films que je ne connais pas ! Mais connais-tu ?
- La stratégie de l'araignée avec William Hurt qui joue tout en finesse - My beautiful Laundrette - Le portrait de Dorian Gray (version 1940) - Maccadam Cowboy avec l'amour de ma vie, Dustin Hoffman
Et puis d'une certaine manière "Billy Elliot" qui évoque l'homosexualité enfantine !
Si tu ne les as pas vus, cours à la bibliothèque ! Ils doivent y être ! Particulièrement "La Stratégie de l'araignée" qui est superbe !
|
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#46 le: 25 Septembre 2007 à 15:16:43 |
|
Demain soir, sur France 2 à 22h30, y'a une nouvelle émission qui s'appelle Tabous et le sujet c'est "l'Homosexualité" ... On va voir si on a droit encore aux clichés classiques qu'on retrouve à chaque fois ! clair fanette........ "Billy Elliot" ?? homosexualité enfantine ???
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#47 le: 25 Septembre 2007 à 16:46:53 |
|
Mais oui, Lafée ! Le copain de Billy a un rôle important dans ce film ! Les garçons ont 13 ans. Pour moi ce sont des gamis (  ) et le copain de Billy affirme déjà son homosexualité. Enfin : affirmer c'est beaucoup dire. Il se cache tout de même des autres ! Mais il ne la nie pas ! Il y a une parallèle qui est faite entre les deux garçons !
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Septembre 2007 à 16:49:17 par fanette »
|
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#48 le: 25 Septembre 2007 à 23:30:25 |
|
Mais oui, Lafée ! Le copain de Billy a un rôle important dans ce film ! Les garçons ont 13 ans. Pour moi ce sont des gamis (  ) et le copain de Billy affirme déjà son homosexualité. Enfin : affirmer c'est beaucoup dire. Il se cache tout de même des autres ! Mais il ne la nie pas ! Il y a une parallèle qui est faite entre les deux garçons ! ah ok. je comprends ce que tu veux dire. c est vrai qu il y a cela. mais pour moi, Billy Elliot est surtout un film sur les préjugés de l éducation. mais tu as raison, y a ça aussi
|
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#49 le: 27 Septembre 2007 à 13:37:14 |
|
Demain soir, sur France 2 à 22h30, y'a une nouvelle émission qui s'appelle Tabous et le sujet c'est "l'Homosexualité" ... On va voir si on a droit encore aux clichés classiques qu'on retrouve à chaque fois ! Alors ? qui a regardé ? nouvelle émission en deuxième partie de soirée un mercredi soir sur deux qui traitera donc, des tabous de notre société. et comme a dit la présentatrice hier soir...."on peut faire dix ans d émission" ben moi j ai trouvé cette émission pas trop mal menée, la petite présentatrice des "Maternelles" sur France 5 a résussi sa reconversion j aime bien cette nana, elle est sympa mais surtout, enfin je trouve, elle s engage souvent du côté des causes perdues. et en plus, elle est naturelle et drôle. bref....sujet hier soir, l homosexualité. cocob, pour faire suite à ton post....enfin, oui enfin, on a fait parlé une maman qui non seulement a accepté cet état de fait pour ses deux enfants, mais qui en plus maintenant, milite contre les parents qui rejettent leurs gosses bon, perso, moi, j ai trouvé regrettable que, une fois de plus  , l homosexualité féminine soit représentée par deux filles...très masculines ça c est du top cliché entretenu !!!! sinon, le concept d immerger des gens, volontaires, apparemment "contre" ledit tabou, dans le milieu, est sympa. et vous, vous en avez pensé quoi ?
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#50 le: 27 Septembre 2007 à 13:38:34 |
|
ben j'ai pas regardé  ca me fait mal au coeur
|
|
|
|
|
|
Jo
|
 |
#51 le: 27 Septembre 2007 à 15:53:57 |
|
Pas mal. Ambiance plutôt détendue. Un peu de liberté de parole pour une fois à la télé, surtout sur France 2... J'ai bien apprécié le côté "Candide" et l'humour de la présentatrice... En revanche, moi aussi j'ai regrétté que "l homosexualité féminine soit représentée par deux filles...très masculines"
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#52 le: 27 Septembre 2007 à 18:10:44 |
|
Emission sympa oui ..... Je regrette qu'ils aient choisi un homo qui a trempé dans la prostitution et la drogue .... excactement ce que les gens homophobes s'attendent à voir ! Donc, mauvais point .... les homos sont pas tous comme ça. Mauvais point aussi pour le choix du mec qui prone l'infidélité et qui s'en vante : ok, c'est un mode de vie chez les homos mais faut peut-être l'expliquer plutot que simplement le montrer car là encore, ça joue pas en leur faveur. Mauvais point aussi contre le "Je suis homo et fier de l'être" .... y'a pas à être fier ou pas... y'a juste à assumer. Mauvais point pour le choix des filles effectivement ... Non les lesbiennes ne sont pas toutes des mecs ratés !! A part ça, j'ai bien aimé le ton de l'émission !!
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#53 le: 27 Septembre 2007 à 18:15:41 |
|
Emission sympa oui ..... Je regrette qu'ils aient choisi un homo qui a trempé dans la prostitution et la drogue .... excactement ce que les gens homophobes s'attendent à voir ! Donc, mauvais point .... les homos sont pas tous comme ça. Mauvais point aussi pour le choix du mec qui prone l'infidélité et qui s'en vante : ok, c'est un mode de vie chez les homos mais faut peut-être l'expliquer plutot que simplement le montrer car là encore, ça joue pas en leur faveur. Mauvais point aussi contre le "Je suis homo et fier de l'être" .... y'a pas à être fier ou pas... y'a juste à assumer. Mauvais point pour le choix des filles effectivement ... Non les lesbiennes ne sont pas toutes des mecs ratés !!A part ça, j'ai bien aimé le ton de l'émission !! +1 on y revient par ici lol
|
|
|
|
|
|
lafeetagada
Invité
|
 |
#54 le: 28 Septembre 2007 à 11:07:01 |
|
Emission sympa oui ..... Je regrette qu'ils aient choisi un homo qui a trempé dans la prostitution et la drogue .... excactement ce que les gens homophobes s'attendent à voir ! Donc, mauvais point .... les homos sont pas tous comme ça. Mauvais point aussi pour le choix du mec qui prone l'infidélité et qui s'en vante : ok, c'est un mode de vie chez les homos mais faut peut-être l'expliquer plutot que simplement le montrer car là encore, ça joue pas en leur faveur. Mauvais point aussi contre le "Je suis homo et fier de l'être" .... y'a pas à être fier ou pas... y'a juste à assumer. Mauvais point pour le choix des filles effectivement ... Non les lesbiennes ne sont pas toutes des mecs ratés !! A part ça, j'ai bien aimé le ton de l'émission !! tutafè raison ma ptite dame on dirait vraiment des fois que être homo, c est comme être...fonctionnaire on n entre pas "en homosexualité" comme on entre en religion !!!  les homos ne sont pas tous des folles invétérés  les homos ne se prostituent pas tous, comme les hétéros  les homos ne sont pas tous infidèles  les lesbiennes ne sont pas toutes conductrices de 30 tonnes  à mort les clichés, à mort les clichés !!!!
|
|
|
|
|
|
gaerlyn
|
 |
#55 le: 28 Septembre 2007 à 11:11:54 |
|
|
quand on veut, on peut mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#56 le: 28 Septembre 2007 à 11:22:13 |
|
Ho et puis franchement moi j'aurais aimé qu'on se penche davantage sur les pourquoi .... on a dit "c'est pas la faute des parents" ok ...... c'est sans doute la faute à personne.... mais j'aurais aimé que les homos présents donnent leur "explication", leur sensation .... après tout, on nous apprend pas à être homo, au contraire ! Donc, si on choisit cette voie, pour moi, c'est parce que c'est un besoin ... et certains homos savent mettre un nom un mot sur ce besoin là ..... beaucouip savent expliquer leur homosexualité, ce besoin d'être avec le même sexe qui souvent n'a rien à voir avec la sexualité finalement ..... d'où un mot mal choisi je trouve, "homosexualité", c'est très réducteur.
|
|
|
|
|
|
gaerlyn
|
 |
#57 le: 28 Septembre 2007 à 11:25:44 |
|
euh j'ai un pote homosexuel et meme si on dit "on ne nait pas homo" ben il a toujours ressenti au fond de lui depuis tout petit qu'il preferais les hommes, qu'il avait une attirance physique pour eux... alors meme si c pas dans les genes? je me demande d'ou ca vient...
Apres je peux pas vous en dire plus, je suis pas lui. Mais on en avait parler et c'est ce qu'il m'avait expliquer
mais je pense que ca doit etre différent pour chaque homosexuel
|
quand on veut, on peut mais des fois, je dois pas vouloir assez!!!
|
|
|
|
Coco
|
 |
#58 le: 28 Septembre 2007 à 11:35:12 |
|
Edit : même sujet = fils regroupés !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
cocobarnabite
|
 |
#59 le: 28 Septembre 2007 à 11:46:18 |
|
J'avais une amie qui se sentait née homo et on en a beaucoup discuté : ça se traduisait dans son enfance par des jeux de capes et d'épées, une certaine solitude car elle se sentait pas comme ses copines, elle s'est crée un monde imaginaire étant petite et vers l'adolsecence, elle a completement rejét sa féminité pour la redécouvrir une fois qu'elle fut amoureuse d'une autre femme .... Et j'en ai eu d'autres qui le sont devenues !  Fallait pas leur parler d'une relation homo !! Ma foi ..... qu'est-ce qu'ellles pourraient bien faire entre elles ???  A part rigoler comme deux copines !!!  A leur grande surprise, elles ont un jour découvert autre chose ... et puis elles ont su l'expliquer .....au moins deux d'entre elles.... et c'est toujours interessant de voir pourquoi .....
|
|
|
|
|
|