marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Novembre 2008 à 01:33:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'affaire clearstream  (Lu 482 fois)
Charito
Fada(de) du forum

Ayé ! Il est né Kentin !

le: 31 Juillet 2007 à 19:42:04

C’est Denis Robert en publiant « Révélations »  (2001 ) et « La boîte noire » (2002) qui déclenche l’affaire Clearstream.

Clearstream est une banque, plus exactement une chambre de compensation qui révolutionne les transferts transfrontaliers en les rendant plus sûrs et plus rapides. Mais selon Denis Robert, c’est aussi une « caisse noire » de la finance mondiale.

En France, une enquête parlementaire a permis de vérifier la réalité des mécanismes de simulation dénoncés par Denis Robert.

Quatre personnes ont été mises en examen dans cette affaire, Jean-Louis Gergorin, ex-cadre d'EADS, Imad Lahoud, ex-informaticien travaillant pour EADS, Florian Bourges, ex-auditeur d'Arthur Andersen accusé d'avoir dérobé des listes de Clearstream lors d'un audit effectué pour cette société à l'été 2001 et Denis Robert.

Mais, pour Jean de Maillard, vice-président du tribunal de grande instance d’Orléans : « Il y a une volonté politique de ne pas contrôler ces chambres de compensation financière alors qu’elles sont au cœur de la mondialisation, Clearstream a son siège au Luxembourg et la justice luxembourgeoise a tout fait pour que les enquêtes n‘aboutissent pas. J’ai l’expérience des enquêtes policières et judiciaires et dans ce dossier tout a été fait pour dissimuler la vérité. »

Moralité :  les personnes mises en examens ( Dominique de Villepin tout récemment ) sont surtout là pour brouiller les pistes afin que soient préservées les véritables personnalités du monde politique impliquées en France, Allemagne, Luxembourg et Angleterre.

Le plus grave dans cette affaire c’est que le journaliste qui a révélé la vérité sur Clearstream ( Denis Robert ) va payer très cher pour avoir fait son travail.

«  le premier qui dit la vérité .. il doit être exécuté » !

Aucune armée n’est aussi puissante qu’une idée dont l’heure est venue.

Victor Hugo
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#1 le: 31 Juillet 2007 à 19:48:00

merci pour cette synthese, j'avoue ne pas avoir vraiment suivi le sujet, qlqs articles tentent a démontrer que cette affaire et celle des frégates sont  liés, pas compris (évidemment pour un cancre) as tu creusé?

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#2 le: 31 Juillet 2007 à 20:12:28

si ça se trouve, c'est grace à Clearstream que les fonds ont pu transiter pour la libérations des infirmières en Lybie ! Faut pas critiquer ... ! Mr. Green
... je sors ? Mr. Green
Charito
Fada(de) du forum

Ayé ! Il est né Kentin !

#3 le: 31 Juillet 2007 à 21:27:20

si ça se trouve, c'est grace à Clearstream que les fonds ont pu transiter pour la libérations des infirmières en Lybie ! Faut pas critiquer ... ! Mr. Green
... je sors ? Mr. Green
Eh eh ! qui sait ? c'est pas une hypothèse à rejeter ça !  Brick wall

Edité le : 31 Juillet 2007 à 22:27:20
merci pour cette synthese, j'avoue ne pas avoir vraiment suivi le sujet, qlqs articles tentent a démontrer que cette affaire et celle des frégates sont  liés, pas compris (évidemment pour un cancre) as tu creusé?

Vi j'ai creusé mais pas trop envie d'importuner les zamis du forum.

Par contre un truc vraiment inquiétant : les liens que Wikipédia donne sur ce sujet tournent court : il ont été pour la plupart supprimés, notamment des vidéos ..

Il semble en tout cas que D. de Villepin soit un bouc émissaire .... histoire de brouiller les pistes et à l'occasion de faire parler ENCORE de Naboléon  Laughing  qui paraît-il serait "l'homme le mieux habillé du monde "  Confused

Aucune armée n’est aussi puissante qu’une idée dont l’heure est venue.

Victor Hugo
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#4 le: 01 Août 2007 à 00:16:30

Oui enfin... Plus important dans l'échiquier politique européen qu'un premier ministre français au moment des faits y a pas grand monde quand même ! Mr. Green

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://ww
Huahine
Modératrice jazzy

[c] juliette wa al djazair ...

#5 le: 01 Août 2007 à 01:27:51

et y'en a un qui se frotte les mains , il a bien attendu sa vengeance !  Rolling Eyes

Une conscience planétaire se nourrit aussi d'ordinaire ...
Méfie toi des utopies tu vois bien qui les manie ...
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#6 le: 01 Août 2007 à 17:27:02

Par contre un truc vraiment inquiétant : les liens que Wikipédia donne sur ce sujet tournent court : il ont été pour la plupart supprimés, notamment des vidéos ..

De toute maniere Wiki méfi maintenant......creuse je t'assure ca fait peur

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: