marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Juillet 2008 à 06:04:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Série : Plus belle la vie" à Marseille  (Lu 3693 fois)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#20 le: 19 Octobre 2005 à 17:07:08

Normalement, il y a un épisode où il y avait ma moto dans le champs, sur une petite place au milieu de la rue Edmond Rostand... :p

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#21 le: 19 Octobre 2005 à 17:23:37

Citation de: "Motard2mars"
Normalement, il y a un épisode où il y avait ma moto dans le champs, sur une petite place au milieu de la rue Edmond Rostand... :p

Ha bon, elle a réussi le casting ?

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#22 le: 20 Octobre 2005 à 13:52:03

Parée de sa belle robe rouge, comment en aurait-il pu être autrement ? Wink

Tournunivers
Tranquille collègue
*

#23 le: 01 Mars 2006 à 13:13:29

J'ai un copine qui est en stage là-bas et j'ai eu vent que certains acteurs (vous voulez des noms ?) avaient vraiment pris le melon...   Pour ÇA ???  Moi ça m'aurait plutôt donné un regain d'humilité, si ce n'est plus...  Mais bon, les affres du monde de l'AV...

Moi je suis de temps à autre, juste pour adoucir ma journée en compagnie du terrible ROLAND (c'est lui le montpelliérain ?)...  J'adore ces séries où tu entends la feuille sur laquelle sont écrits les dialogues à chaque réplique...  Tu entends même la ponctuation, c'est dingue !  Ça me rend souvent hilare et ça fait du bien, en effet, après s'être fait tordre le ceveau par le JT...

Et puis quel suspense !!!  François va-t-il mourir ?  Est-ce que c'est la blonde folle qui va mourir ?  L'ami tchadien de la fille (vous voyez comme je suis assidûment, je ne sais même pas comment ils s'appellent) est-il réellement un terro ?  (bien sûr, puisqu'il vient d'un autre pays)  Roland va-t-il perdre son accent en fréquentant tous ces parigots ? Il me tarde de voir l'épisode de ce soir...

Étant donné que les scénaristes travaillent depuis Paris, c'est normal qu'il ne fassent que véhiculer les clichés sur l'éternelle rivale...  Je ne sais même pas si ils sont déjà venus.  Mais, plus j'y pense, limite il n'y a même pas de clichés, parce que l'action n'a la plupart du temps aucun lien autre que géographique avec Marseille...  Louche !  Je me demande bien pourquoi ils ont créé cette série, et qu'est-ce que Marseille vient y faire, finalement.  Any ideas ?

Et pis France 3, en prime time, c'est pas dans leur mandat de faire dans la subtilité...  On veut se reposer les neurones !  Alors autant nous servir du pré-mâché, c'est ce qu'on demande de toute façon...  

« Un con averti en vaut deux, ce qui revient au même. Autant ne pas avertir les cons, comme ça on gagne du temps. » - La Rochefoucauld
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#24 le: 01 Mars 2006 à 13:31:59

Ils ont tous l'accent parigot, c'est à mourir d'ennui...  Rolling Eyes

Fizzyrico
Longo mai !

#25 le: 01 Mars 2006 à 14:30:26

Ah ça pour une série en bois c'est une belle série en bois.... Manque que les santons pour faire plaisir aux neuneux  Laughing

Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Coco
Modératrice basarette

#26 le: 02 Mars 2006 à 07:35:58

Citation de: "Fizzyrico"
Ah ça pour une série en bois c'est une belle série en bois.... Manque que les santons pour faire plaisir aux neuneux  Laughing

Moi, j'aime bien les santons... (surtout ceux faits par la famille Fouque, d'Aix...)
Mais çà m'inquiéte... d'après Fizzi... c'est pas bon signe... cela ne semble pas être une preuve d'intelligence...
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
BtbM
Modératrice chantante

AX Bleue 3358 RW 13 - VOLEE

#27 le: 02 Mars 2006 à 08:08:40

déjà que t'es blonde.................  

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#28 le: 02 Mars 2006 à 09:21:39

Citation de: "Coco"

Moi, j'aime bien les santons... (surtout ceux faits par la famille Fouque, d'Aix...)
Mais çà m'inquiéte... d'après Fizzi... c'est pas bon signe... cela ne semble pas être une preuve d'intelligence...
 Wink

Rolling Eyes Mais t'auras des copains : il a 4 à 6 millions de téléspectateurs (source FR3) tous les soirs. Impressionnant, non ?  Wink

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Marie2Mars
Oh jeune !

#29 le: 02 Mars 2006 à 22:47:44

Ma mere adore cette série lol. Elle s'empèche carrément de manger si ca continue pour pas la rater. Elle a entrainé mon pere dans l'affaire.

Au début j'ai eu l'occasion de regarder la série, je trouvais ca pas si mal dans l'ensemble (mais je peux pas dire que j'etais à fond non plus), j'avoue que depuis que je ne vis plus chez mes parents, je n'ai plus regarder du tout france 3. Mon chéri mate la 6...

Pr en revenir à plus belle la vie, je pense que c'est une petite série sympa, sans prétention, qui dresse un portrait de Marseille et de ses habitants, ca change un peu des autres séries, c'est plutôt original.

« Avancer sans vraiment savoir si mon ciel sera bleu ou gris/Même si je n'ai pas de garantie/Je choisis/tant mieux si le vent suit/Conscient que rien n'est acquis/Je rejoue ma vie à l’infini »(Iam)
blind
Tranquille collègue
*

#30 le: 12 Mars 2006 à 23:59:52

j'aime pas (pas mon style les séries française comme sous le soleil et companie ^^ jpréfère friends, lost, one tree hill, ...) mais la semaine dernière j'ai vu une scène de tournage, à côté du vx port (à l'opera), avec Dounia Coesen (Johanna) et un garçon.
Sympa de voir des scènes comme ça, c plus à paris qu'on voit ça d'habitude Smile
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

#31 le: 13 Mars 2006 à 00:01:44

j'ai assisté à ça aussi, ils ont transformé le tribunal de commerce en commissariat !!
Ca fait drôle!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Coco
Modératrice basarette

#32 le: 17 Mars 2006 à 14:00:55

Lu dans Marseille plus, d'aujourd'hui en page 22.

Il parait que c'est ce soir que "plus belle la vie" fête son 400ème épisode !
Et oui, déjà, le temps passe vite, me direz-vous ?
Et bien, bonne nouvelle : il faut croire que cela va durer encore pour des centaines de futurs épisodes, parce que plus de cinq millions personnes suivent ainsi le feuilleton tous les soirs...
Et que ces bons chiffres font le bonheur des directeurs de la production.
Ces derniers expliquent d'ailleurs ce succès par le fait que le feuilleton est populaire (çà on s'en était aperçu, d'ailleurs) et ancré dans un ville réprésentative de la population par sa mixité sociale (?) (çà je me l'explique moins bien) !
Et enfin, sans doute ne le saviez-vous pas encore mais ce feuilleton redore, sans le vouloir, le blason d'une ville souvent malmenée !
(ha, ce qu'il faut pas entendre !)
 Rolling Eyes
Et dire que je l'ai jamais vu, moi cette si belle vie !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mildiou
Administrateur

#33 le: 03 Août 2006 à 20:21:14

Pour ceux qui s'interessent à la série, un article dans l'Express, par là : http://www.lexpress.fr/info/quotidien/rss.asp?id=5066
Yogi_OM
Figure du forum

#34 le: 03 Août 2006 à 21:33:41

Citation de: "Mildiou"
Pour ceux qui s'interessent à la série, un article dans l'Express, par là : http://www.lexpress.fr/info/quotidien/rss.asp?id=5066

bizarre ils interviewent un gars qui a quitté la serie sans le preciser...
il date le papier ou quoi ?

98% des adultes ne croient plus au Pere Noel, les autres sont abonnés au PSG
laerpa
Marius/Fanny du Forum

#35 le: 03 Août 2006 à 21:43:17

c'est abasourdissant tellement que c'est merdissimal en fait Laughing
en fait c'est la vision lutecienne de notre bonne et vieille massalia Wink
et dire que la mairie a donner pres de 400.000 euros pour que la prod reste a marseille. comme argument ? la bonne promotion et la bonne publicité que ce " feuilleton" donne de marseille .
mais alors MORT de rire ...
la municipalitée aurait mieux fait d'alouer cette somme au loisirs des jeunes, ou bien a améliorer la salubirté des rues de marseille .
des rues propres c'est aussi une bonne pub pour la ville non ? Wink

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
PLM
Marius/Fanny du Forum

Beau gosse, célibataire, enfin riche, pour...

#36 le: 06 Août 2006 à 00:24:13

Citation de: "laerpa"
ou bien a améliorer la salubirté des rues de marseille .
des rues propres c'est aussi une bonne pub pour la ville non ? Wink

OUIIII je veux des rues propres !!!

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de cxxx de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
Coco
Modératrice basarette

#37 le: 28 Janvier 2007 à 16:04:44

Ben, la saga continue : il parait que France 3 renouvelle les contrats des acteurs jusqu'en 2010 et que plus de 750 épisodes vont être tournés dans les studios du Pôle Média de la Belle-de-Mai, portant ainsi à 6 le nombre total de saisons pour la série.
Ben, c'est long...

Charito
Fada(de) du forum

Allez les gaulois !!

#38 le: 28 Janvier 2007 à 16:20:38

Oui Coco .. t'as raison .. ça fait long .. j'ai arrêté à la deuxième  Confused  ça commençait à être tiré par les cheveux .. alors 6 saisons  Sad

Mais bon .. ça fait vivre plein de monde ce tournage non ? Alors .. on a qu'à pas regarder, c'est simple !  Wink

« Le vieux monde se meurt. Le nouveau monde tarde à paraître. Et dans ce clair-obscur les monstres surgissent »

Antonio Gramsci.
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#39 le: 28 Janvier 2007 à 20:27:04

Oui, mais c'est une super bonne nouvelle pour l'économie régionale et pour la notoriété de Marseille  Dancing

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Page générée en 0.124 secondes avec 19 requêtes.