|
Coco
|
 |
le: 01 Août 2007 à 06:06:01 |
|
Le cerveau du gaucher se développe différemment : La zone de contact entre les deux hémisphère du cerveau est plus importante chez le gaucher.
Là, une équipe de biologistes de l’Université d’Oxford vient de découvrir le gène LRRTM1. D'après les recherches commentées dans la revue «Molecular Psychiatry», ce gène augmente les chances de devenir gaucher. Et, c’est la première fois que des scientifiques mettent en évidence une séquence d’ADN jouant un rôle dans la structuration du cerveau.
Un être humain chez qui le gène LRRTM1 est dominant, va développer un cerveau asymétrique, un cerveau de gaucher : - des chercheurs australiens ont démontré que le gaucher réfléchit plus vite, - les scientifiques d’Oxford pensent, eux, que le gène du gaucher a un rôle important dans le développement de maladie psychiques comme la schizophrénie.
Et dire que je suis gauchère...Lire l'article complet sur : http://www.20minutes.fr/article/173081/High-Tech-On-a-trouve-le-gene-de-la-main-gauche.php
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#1 le: 01 Août 2007 à 11:56:26 |
|
C'est marrant, j'ai une petite fascination pour les gauchers, j'aurais adoré l'être moi-même J'ai beaucoup d'amis gauchers d'ailleurs. Et à la rentrée scolaire je regarde souvent lesquels de mes élèves le sont.
|
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#2 le: 01 Août 2007 à 12:07:54 |
|
Et dire qu'en plus certaines méthodes scolaires perdurent à vouloir "contrarier le gaucher" !
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#3 le: 01 Août 2007 à 13:17:23 |
|
Mes deux pitchouns sont gauchers. J'aime bien cette idée qu'ils soient "différents" et à chaque rentrée scolaire les instits ont vu Maman Céline débarquer genre "il (elle) est gaucher(e), c'est comme ça et pas autrement ok ? Si tu le (la) contraries, je te kill" 
|
|
|
|
|
|
Lolaaa
Invité
|
 |
#4 le: 01 Août 2007 à 13:20:51 |
|
Et dire qu'en plus certaines méthodes scolaires perdurent à vouloir "contrarier le gaucher" ! Vraiment ? Ca existe encore ? Je ne l'ai pas vécu en étant moi-même gauchère... Et j'espère ne jamais voir un instit "contrarier" mes mômes  Certains profs les obligent à écrire de la main droite ?
|
|
|
|
|
|
CelineChris13016
Invité
|
 |
#5 le: 01 Août 2007 à 13:35:08 |
|
Malheureusement oui lolaa, ça arrive encore...
|
|
|
|
|
|
Yannick
|
 |
#6 le: 01 Août 2007 à 13:35:39 |
|
étant minot j'étais gaucher, les profs m'ont tellement interdit d'écrire avec ma main gauche que depuis je suis Ambidextre qui écrit de la main droite (écriture d'enfant).
Maintenant , je joue au foot du pied droit en appui et je tire avec la gauche , ressert tout ce qui ne dois plus bouger de la main gauche ,écris de la main droite et j'en passe, donc ambidextre.
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Décembre 2007 à 15:31:26 par Ybro »
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#7 le: 01 Août 2007 à 14:12:58 |
|
je suis gauchere je suis jeune(  ) et a mon entree en cp la maitresse ma forcer a ecrire de la main droite j'en ai pleurer en rentrant chez moi , je l'ai dis( rapporteuse oui  ) a mes parents mon pere (gaucher lui aussi) furax est aller crier sur la maitresse devant moi( comme j'etais fiere  ) maxxou est gaucher, a ce jour il n'a pas rencontrer ce probleme , j'ai d'entree annoncer la couleur a ses maitresses  et vaut mieux pas meme si c difficile d'etre sur un terre ou tout est fait pour des droitiers, on s'adapte, et on fait avec, et c peut etre ca qui fait que les gauchers ont un cerveau plus developper que les droitiers.(si si des chercheurs l'ont dit soyez pas jaloux  ) des chercheurs australiens ont démontré que le gaucher réfléchit plus vite,
ouai heu alors là hein, y a un soucis Edité le : 01 Août 2007 à 14:12:58
C'est marrant, j'ai une petite fascination pour les gauchers, j'aurais adoré l'être moi-même J'ai beaucoup d'amis gauchers d'ailleurs. Et à la rentrée scolaire je regarde souvent lesquels de mes élèves le sont. juliette c formidable car souvent les profs disent" ah c parce que tu es gaucher que tu sais pas le faire, c pas ta faute"( je l'ai souvent entendu durant mes etudes) genre le minot il est debile parce que c un gaucher
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#8 le: 01 Août 2007 à 17:18:03 |
|
je suis un gaucher contrarié  C'est grave docteur? Edité le : 01 Août 2007 à 17:18:03
Finalement une confirmation de mon statut de Cancre, je suis droitier et pas contrarié Sauf que des fois mes mains gauches de pati....
|
|
|
|
|
Yannick
|
 |
#9 le: 01 Août 2007 à 17:27:35 |
|
je suis un gaucher contrarié  C'est grave docteur? Edité le : 01 Août 2007 à 17:18:03
Finalement une confirmation de mon statut de Cancre, je suis droitier et pas contrarié Sauf que des fois mes mains gauches de pati.... sur l'ecriture oui,j'ai une écriture manuscrite de gosse,c'est quand meme chiant. (faut dire que je ne fais rien pour arranger en me servant plus d'un clavier que d'un stylo et que j'ai eu des double fractures aux 2 poignets aussi)
|
|
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#10 le: 01 Août 2007 à 17:29:52 |
|
Finalement une confirmation de mon statut de Cancre, je suis droitier et pas contrarié Sauf que des fois mes mains gauches de pati.... sur l'ecriture oui,j'ai une écriture manuscrite de gosse,c'est quand meme chiant. (faut dire que je ne fais rien pour arranger en me servant plus d'un clavier que d'un stylo et que j'ai eu des double fractures aux 2 poignets aussi) l'ecriture c'est la science des anes pourtant elle est pas belle la mienne
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#11 le: 01 Août 2007 à 18:13:23 |
|
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#12 le: 01 Août 2007 à 18:19:38 |
|
|
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#13 le: 01 Août 2007 à 18:27:56 |
|
Tout simplement les Arabes qui savaient les gauchers + intello on créer l'ecriture de gauche a droite pour les plus productifs de litérature.. enfin Ermione c'est pas l'alphabet c'est le sens d'ecriture si on ecrivait en lenvers et de gauche a droite, l'ecriture des gauchers serait parfaite
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#14 le: 01 Août 2007 à 18:36:00 |
|
Tout simplement les Arabes qui savaient les gauchers + intello on créer l'ecriture de gauche a droite pour les plus productifs de litérature.. enfin Ermione c'est pas l'alphabet c'est le sens d'ecriture si on ecrivait en lenvers et de gauche a droite, l'ecriture des gauchers serait parfaite pi meme sans ca , ON ECRIT TRES BIEN
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#15 le: 01 Août 2007 à 18:44:44 |
|
ah vi le Cancre  y avait pas pensé Finalement !  les Arabes sont pas si C*ns que ça  (je précise pour ceux qui me connaissent pas que j'ai 2 enfants metissés  ) Nikki  purée ! t'es suceptiblimante toi  (vi  j'ai inventé l'adjetctif  )
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#16 le: 01 Août 2007 à 18:53:20 |
|
(je précise pour ceux qui me connaissent pas que j'ai 2 enfants metissés  ) oui les pauvres ils ont une mere blonde Nikki  purée ! t'es suceptiblimante toi  (vi  j'ai inventé l'adjetctif  ) surtout la dessus, j'ai telement entendu de choses mechantes  ,blessantes, et tout en "antes" , mais bon je te connais toi et je sais que c'etait pas dans la mechanceté  mais je t'ai a le n'oeil hein
|
|
|
|
Rachel-Morgane
Tranquille collègue

Epouse d'Odab's
|
 |
#17 le: 01 Août 2007 à 19:48:17 |
|
Moi aussi je suis gauchère, tout comme ma soeur, ma mère , la mère de ma mère etc... ! Ma soeur et ma mère en ont bien bavé a l'ecole. Ma mère a été obligée d'apprendre a écrire de la main droite (tres mal...!) et ma soeur étaient obligée de refaire tout ses travaux d'EMT car elle les faisait a l'envers!.Moi j'ai pas eu trop de problemes sauf une instit qui m'a dit qu'il ne fallait pas ecrire de la main gauche car c'etait la main du diable! (sympathique non?) Par contre , j'ai une question pour tous les gauchers de Marseille forum...Vous avez pas des problemes pour utiliser les ouvres-boites????????
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#18 le: 01 Août 2007 à 20:46:11 |
|
la main du diable jy ai eu droit aussi par la maitresse qui m'obligais a ecrire de la droite, mon pere la menacer d'y faire gouter de la sienne rachel j'ai trouvé il y a 10ans un ouvre boite de gaucher j'y arrivais pas avec les droitiers
|
|
|
|
|
Lolaaa
Invité
|
 |
#19 le: 01 Août 2007 à 20:53:31 |
|
Äh ça, les ouvre-boîtes c'est une horreur  Comme les trucs pour mettre les dosettes dans les machines à expresso !!! ... Ca tourne à l'envers Je reste quand même sidérée de voir que certains enfants sont encore contrariés : pour moi, ça restait des méthodes qui datent de l'enfance de mon père... Et il n'est plus tout jeune mon père. Quant à l'écriture, ça me jamais gênée. J'écris bien, enfin c'est ce qu'on me dit, comme un droitier quoi mais à gauche. Pas la main enroulée et au-dessus de la ligne.
|
|
|
|
|
|