|
Le Cancre
|
 |
#20 le: 02 Août 2007 à 13:55:56 |
|
moi ça m'inquiète, j'ai pas envie de me retrouver à manger des trucs pas nets Et puis si même les produits de base sont touchés, ça va pas être facile à vivre Tu sais l'experience humaine montre que la faim peut enmener a manger de TOUT. Ma mère disait que pendant la guerre a Marseille il n'y avait ni chat ni chien ni rat dans les rues.... elle est bonne celle la Ca te fait rire la faim ou j'ai pas compris ton message
|
|
|
|
|
milo_
|
 |
#21 le: 02 Août 2007 à 13:58:26 |
|
je trouve ça amusant comme anegdote !
|
ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
|
|
|
PLM
Marius/Fanny du Forum

Beau gosse, célibataire, enfin riche, pour...
|
 |
#22 le: 02 Août 2007 à 14:01:55 |
|
Concernant le prix du lait qui monte, l'explication c'est des mauvaises récoltes de fourrages pour les bêtes qui a fait tomber la production en Europe. Du coup le lait monte, mais surtout le beurre, qui a fait un bon de 50% au prix de gros pour les professionnels de l'agro-alimentaire (pour faire les biscuits...). Moi je m'en fout, je cuisine à l'huile d'olive avec des olives du jardin...
|
Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de cxxx de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#23 le: 02 Août 2007 à 14:03:23 |
|
no comment je risque de devenir très désagréable
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#24 le: 02 Août 2007 à 14:04:58 |
|
je crois avoir lu et compris( surtout  )que le prix de la farine aussi avait augmenter
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.
Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
|
|
|
|
Eric
|
 |
#25 le: 02 Août 2007 à 14:13:51 |
|
je crois avoir lu et compris( surtout  )que le prix de la farine aussi avait augmenter ...et si la théorie concernant les changements climatiques brutaux s'avère vrai, les prix pourraient augmenter encore beaucoup plus à l'avenir ! Edité le : 02 Août 2007 à 14:13:51
no comment je risque de devenir très désagréable autrement dit, ceci n'est pas un bêtisier, quoi
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#26 le: 02 Août 2007 à 14:16:12 |
|
moi ça m'inquiète, j'ai pas envie de me retrouver à manger des trucs pas nets Et puis si même les produits de base sont touchés, ça va pas être facile à vivre Tu sais l'experience humaine montre que la faim peut enmener a manger de TOUT. Ma mère disait que pendant la guerre a Marseille il n'y avait ni chat ni chien ni rat dans les rues.... ma grand mere ma raconter que meme si elle etait petite , elle allait avec ses freres et soeurs trouver de quoi a manger, et peut importe ce que ca pouvait etre Edité le : 02 Août 2007 à 14:16:12
je crois avoir lu et compris( surtout  )que le prix de la farine aussi avait augmenter ...et si la théorie concernant les changements climatiques brutaux s'avère vrai, les prix pourraient augmenter encore beaucoup plus à l'avenir !
oui pas de doute
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
qui crache en l'air ne s'étonne pas d'être mouillé.
Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
|
|
|
|
milo_
|
 |
#27 le: 02 Août 2007 à 14:28:28 |
|
no comment je risque de devenir très désagréable il faut te decontracter
|
ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
|
|
|
|
|
|
Fauvette
|
 |
#29 le: 02 Août 2007 à 17:13:03 |
|
J'avais prévu le potager dans mon jardin, va peut être falloir que je prévoie quelques poules aussi ... Pour la vache  nooooooooooooon  quoi que
|
|
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#31 le: 02 Août 2007 à 17:53:23 |
|
En ce qui concerne le blé, l'Europe, voilà quelques années a obligé certains agriculteurs à ne plus cultiver de blé ! Or, voilà qu'à présent nous en manquons au point que l'Europe autorise maintenant certains agriculteurs (je parle d'agriculteurs, mais à les voir ces messieurs qui gèrent des dizaines, voire des centaines d'hectares, me font plutôt penser à des industriels !!) à cultiver du blé sur des terres qui sont en jachère (donc des terres qui devraient être au repos !!!). Voilà une des raisons essentielles de l'augmentation que l'on risque de subir ! Nous manquons effectivement de blé. Mais je pense que l'Europe nous prépare, (comme elle est en train de nous préparer à la mise à mort de la Sécurité Sociale), à manger ce qu'elle veut bien nous donner, elle, à manger : OGM et autres saloperies chimiques et synthétiques !! Ils expliqueront que nous manquons de ceci ou cela à cause de ceci ou cela (toutes sortes de prétextes fallacieux : intempéries, à cause du pétrole....) et puis ils nous imposeront (comme ils sont en train de nous imposer les compagnies d'assurances privées pour tous les actes de notre vie) une nourriture bien chimique, bien synthétique (qui engraissera nos grands groupes chimiques)... Nous allons allègrement sur le chemin tracé par l'Europe : pour une bonne protection sociale, faut banquer un maximum et pour manger sainement, il faudra aussi banquer un maximum. Toute chose, normale à priori, qui ne sera réservée qu'à une élite. Oui, Juliette nous ne sommes pas loin de Soleil Vert !! Bon qui je vais manger en premier de Marseille Forum: Nikki, Ermione, Btbm ???
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#32 le: 02 Août 2007 à 17:56:45 |
|
Bon qui je vais manger en premier de Marseille Forum: Nikki, Ermione, Btbm ??? Nikki spapossible.......elle se doit à ses petits enfants Miomione, spapossible non plus......elle vient de rencontrer l'amour reste plus que moi....j'me sacrifie
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#33 le: 02 Août 2007 à 18:02:30 |
|
Miciiiiiiiiiiii Btbm non, sans déc....c'est vrai que ça devient de plus en plus dur ! Pourtant à la maison on est loin de manger des ortolans tous les jours....
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#34 le: 02 Août 2007 à 18:15:44 |
|
Miciiiiiiiiiiii Btbm non, sans déc....c'est vrai que ça devient de plus en plus dur ! Pourtant à la maison on est loin de manger des ortolans tous les jours.... " des ortolans tous les jours .. " c'est façon de dire ?  parce que moi des ortolans jamais mangé !
|
L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. Bertrand Russell
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#35 le: 02 Août 2007 à 18:16:12 |
|
" des ortolans tous les jours .. " c'est façon de dire ?  parce que moi des ortolans jamais mangé ! pareil  c'est une expression d'ailleurs, en tentant de chercher l'origine de cette expression, l'ortolan est en fait protégé depuis 1998 : on est au moins content pour lui http://ornithologie.free.fr/protection/ortolan.html
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Août 2007 à 18:22:33 par Ermione »
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#36 le: 02 Août 2007 à 19:01:29 |
|
En ce qui concerne le blé, l'Europe, voilà quelques années a obligé certains agriculteurs à ne plus cultiver de blé ! Or, voilà qu'à présent nous en manquons au point que l'Europe autorise maintenant certains agriculteurs (je parle d'agriculteurs, mais à les voir ces messieurs qui gèrent des dizaines, voire des centaines d'hectares, me font plutôt penser à des industriels !!) à cultiver du blé sur des terres qui sont en jachère (donc des terres qui devraient être au repos !!!). Voilà une des raisons essentielles de l'augmentation que l'on risque de subir ! Nous manquons effectivement de blé. Mais je pense que l'Europe nous prépare, (comme elle est en train de nous préparer à la mise à mort de la Sécurité Sociale), à manger ce qu'elle veut bien nous donner, elle, à manger : OGM et autres saloperies chimiques et synthétiques !! Ils expliqueront que nous manquons de ceci ou cela à cause de ceci ou cela (toutes sortes de prétextes fallacieux : intempéries, à cause du pétrole....) et puis ils nous imposeront (comme ils sont en train de nous imposer les compagnies d'assurances privées pour tous les actes de notre vie) une nourriture bien chimique, bien synthétique (qui engraissera nos grands groupes chimiques)... Nous allons allègrement sur le chemin tracé par l'Europe : pour une bonne protection sociale, faut banquer un maximum et pour manger sainement, il faudra aussi banquer un maximum. Toute chose, normale à priori, qui ne sera réservée qu'à une élite.
Oui, Juliette nous ne sommes pas loin de Soleil Vert !!
j'avais rebondu sur la co......rie mais pas sur l'essentiel....le message ! Suis 100000000000000 % d'accord avec toi Fanette
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#37 le: 15 Octobre 2007 à 17:44:03 |
|
Je ressort des oubliettes ce fil qui était mon premier lancé, le petrole viens de passé le 85DOL le barril ce va ne faire que augmenter la pression sur la hausse générale de tout les prix...
DANGER pour le porte monaie...deja qui ya pas grand chose dedans...
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#38 le: 16 Octobre 2007 à 14:17:07 |
|
Tu vois, j'y pensais ce matin Le Cancre ! Autrefois, quand il y avait des augmentations injustifiées et trop dures pour les petits salaires, il y avait aussitôt réaction ! Aujourd'hui, personne ne bronche me semble-t-il ! Pourtant les augmentations sont considérables !! Aussi, comme ma petite famille et moi ne pouvons manifester seuls, nous avons décidé de boycotter certains produits :
- plus de yaourts aux fruits qui sont devenus excessivement chers ! Christian les fera avec notre yaourtière,
- plus de flanby etc... (que nous achetions très rarement c'est vrai), nous les ferons !
- Nous allons limiter la viande au maximum (et ce sera très bien pour notre santé),
- je vais apprendre à faire le pain (ainsi ça réchauffera notre cuisine quand j'allumerai le four !!!)
Ce sont peut-être des économies de bout de chandelle ! Mais on verra bien qui est le plus fort ! Eux (ces industriels voleurs) ou moi !!!!!
Ces pensées, m'ont fait rappelé une anecdote de la guerre du Golfe ! Les étrangers (pakistanais, hindous....) s'étaient tous sauvés pour fuir la guerre ! Et les koweitiens s'étaient rendus compte qu'ils ne savaient plus rien faire eux-mêmes ! Ils ne savaient pas faire le pain, à manger..... Et ils étaient bien ennuyés !!! Il nous faut réapprendre à faire certains gestes et ne plus dépendre de ces industriels véreux !!!
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ???
|
Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
|
|
|
|
Coco
|
 |
#39 le: 16 Octobre 2007 à 14:26:35 |
|
Ce sont peut-être des économies de bout de chandelle mais justement si on était nombreux à arrêter de consommer certains produits hors de prix, ce seraient les groupes alimentaires les plus perdants car ils vendraient plus et seraient bien obligé de baisser les prix ! Faut bien réfléchir avant d'acheter : rien qu'un exemple, Total, Nestlé, Danone, ce sont des groupes peu scrupuleux qui n'ont pas hésiter à délocaliser, moi je les boycottent depuis !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|