marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
01 Octobre 2008 à 01:45:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Forte augmentation du prix des aliments a la rentrée  (Lu 3709 fois)
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#40 le: 16 Octobre 2007 à 15:03:36

Tu vois, j'y pensais ce matin Le Cancre !
Autrefois, quand il y avait des augmentations injustifiées et trop dures pour les petits salaires, il y avait aussitôt réaction ! Aujourd'hui, personne ne bronche me semble-t-il ! Pourtant les augmentations sont considérables !!
Aussi, comme ma petite famille et moi ne pouvons manifester seuls, nous avons décidé de boycotter certains produits :

- plus de yaourts aux fruits qui sont devenus excessivement chers ! Christian les fera avec notre yaourtière,

- plus de flanby etc... (que nous achetions très rarement c'est vrai), nous les ferons !

- Nous allons limiter la viande au maximum (et ce sera très bien pour notre santé),

- je vais apprendre à faire le pain (ainsi ça réchauffera notre cuisine quand j'allumerai le four !!!)

Ce sont peut-être des économies de bout de chandelle ! Mais on verra bien qui est le plus fort ! Eux (ces industriels voleurs) ou moi !!!!!

Ces pensées, m'ont fait rappelé une anecdote de la guerre du Golfe ! Les étrangers (pakistanais, hindous....) s'étaient tous sauvés pour fuir la guerre ! Et les koweitiens s'étaient rendus compte qu'ils ne savaient plus rien faire eux-mêmes ! Ils ne savaient pas faire le pain, à manger..... Et ils étaient bien ennuyés !!!
Il nous faut réapprendre à faire certains gestes et ne plus dépendre de ces industriels véreux !!!

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ???

Applause  Applause  Applause  Applause mais................il faut du temps pour faire tout ça  Sad

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#41 le: 16 Octobre 2007 à 18:21:31

@Fanette, je dis souvent qu'aujourd'hui il n'y a plus que des collabos(je radotte jesais)...Faire du pain apporte de grosse satsifaction.....j'espère que si vous avez des difficultés budgetaire elles s'estomperont...

@BtBm autrefois c'etait la cuisine le lieu de vie d'un appart ou maison la maitresse de maison travailler a ses fourneaux tout en papotant avec les enfants, voisins, amis , maris...Aujourd'hui t'achete un truc tout fait qui est hors de prix pas nutritif tu le met au microonde et apres tu bouffe devant les espaces publicitaire qui te pompe le cerveau des fois que tu pourrais contester certaines décisions....Donc en fait le temps c'est quoi dans ce cas?

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Eric
Figure du forum

#42 le: 16 Octobre 2007 à 21:33:28

Faut bien réfléchir avant d'acheter : rien qu'un exemple, Total, Nestlé, Danone, ce sont des groupes peu scrupuleux qui n'ont pas hésiter à délocaliser, moi je les boycottent depuis ![/color]

Ces groupes n'ont qu'à se délocaliser avec leur camelotte et disparaitre du marché !
Bravo, Coco, tu devrais te présenter aux prochaines élections !

Nouvelle mauvaise nouvelle: 
L'extinction de l'abeille risque d'entraîner la disparition de 30 % des fruits et légumes. La fertilisation sera effectué par main d'homme, ce qui a le mérite de créer des emplois, mais rendra tout encore plus cher. On est foutus Mr. Green
« Dernière édition: 16 Octobre 2007 à 21:53:00 par Eric »
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#43 le: 16 Octobre 2007 à 21:53:33

@BtBm autrefois c'etait la cuisine le lieu de vie d'un appart ou maison la maitresse de maison travailler a ses fourneaux tout en papotant avec les enfants, voisins, amis , maris...Aujourd'hui t'achete un truc tout fait qui est hors de prix pas nutritif tu le met au microonde et apres tu bouffe devant les espaces publicitaire qui te pompe le cerveau des fois que tu pourrais contester certaines décisions....Donc en fait le temps c'est quoi dans ce cas?

Certainement..mais avant la mère de famille, elle bossait rarement  8h par jour à l'extérieur, elle avait pas de sèche-linge mais ses gamins mettaient la même tenue toute la semaine  Mr. Green bref, c'était pas plus facile  pour certains côtés et bien mieux pour d'autres...

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
PASC13
Tranquille collègue
*

#44 le: 17 Octobre 2007 à 00:59:15

Venez manifester le 18 contre la hausse des prix ! autant faire tout dans la meme manif ! mdr

fanette
Frit Confit du forum

#45 le: 17 Octobre 2007 à 08:00:45

Tu peux me croire, Pasc j'y serai ! Moi qui n'ai manifesté "que" pour pour la liberté dans certains pays (Afrique du Sud, Palestine, Tibet....), je manifesterai pour ma poche cette fois !!!  Twisted Evil  Twisted Evil

Et comme je ne saurai pas quoi écrire sur ma banderole, j'écrirai :

"Tussa"
"J'dis ça, j'dis rien"
"viendez à la manif" !! 

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Charito
Fada(de) du forum

Pour quelques dollars de plus ...

#46 le: 18 Octobre 2007 à 09:37:23

Venez manifester le 18 contre la hausse des prix ! autant faire tout dans la meme manif ! mdr

On pourrait aussi manifester contre ça !

"Selon une récente étude du Boston Consulting Group (BCG), la France se situe au cinquième rang de la concentration de richesse privée, avec 260.000 millionnaires en dollars, derrière les Etats-Unis (2,9 millions), le Japon (825.000), le Royaume-Uni (440.000) et l'Allemagne (330.000).

Le nombre des " super-riches " disposant d'un patrimoine de plus de 20 millions d'euros (environ 2.000 foyers en France en 2005) a augmenté à un rythme annuel de 24 % depuis 2000. Toujours selon le BCG, le nombre des Français " ultra-riches ", dont le patrimoine dépasse 50 millions d'euros, est aujourd'hui estimé à 305 foyers, à rapporter aux fameuses " 200 familles " actionnaires de la Banque de France dont Edouard Daladier dénonçait la mainmise sur l'économie nationale au congrès radical de Nantes en 1934."

Pour eux, la forte augmentation du prix des aliments à la rentrée ..pas vraiment problématique hein ?

Personne ne peut gagner un million de dollars honnêtement.   William Bryan
fanette
Frit Confit du forum

#47 le: 18 Octobre 2007 à 10:24:20

Pas seulement ce n'est pas problématique pour eux, mais à mon avis, ils sont bien contents pour leurs petits copains qui profitent de ces augmentations !!!

Bon, je vais aller faire mon pain !!   

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Le Cancre
Longo mai !

#48 le: 13 Novembre 2007 à 16:55:26

Donc l'augmentation officielle est de 2%  sur un an ce que les économistes trouvent " a la limite de l'inflation" heureusement qu'ils sont comme moi (qui savent pas compter) parce que je savais pas que 20 Cents de plus sur 65Cents la baguette cela faisait 2%...

Plus sérieusement la plupart de nos factures ont serieusement augmentée, les prélévements obligatoires aussi; ET ENCORE nous aurions de la chance car l'€ fort nous permet d'atténuer de quelques 20%(ordre de grandeur) la facture petroliere, par contre le Baril serait a plus de 90DOL parce que justement celui-ci est trop faible, il faut bien que les princes arabe s'achetent des avions a la hauteur de leur standing.(En dol constant nous payons l'essence au prix de 1980 qui était une année de récession).

OK c'est un peu confut mais la conclusion est la..
Cher lecteur de MF le méchant Cancre qui avait ouvert ce sujet vous annonce que les augmentations de prix sur les aliments et d'une maniere générale sur tous produits ne fait que commencer attendez vous au pire sur vos budgets pour 2008..  Mr. Green

Louis David
Aguilex
Invité
#49 le: 13 Novembre 2007 à 17:29:23

On pourrait aussi manifester contre ça !

"Selon une récente étude du Boston Consulting Group (BCG), la France se situe au cinquième rang de la concentration de richesse privée, avec 260.000 millionnaires en dollars, derrière les Etats-Unis (2,9 millions), le Japon (825.000), le Royaume-Uni (440.000) et l'Allemagne (330.000).

Le nombre des " super-riches " disposant d'un patrimoine de plus de 20 millions d'euros (environ 2.000 foyers en France en 2005) a augmenté à un rythme annuel de 24 % depuis 2000. Toujours selon le BCG, le nombre des Français " ultra-riches ", dont le patrimoine dépasse 50 millions d'euros, est aujourd'hui estimé à 305 foyers, à rapporter aux fameuses " 200 familles " actionnaires de la Banque de France dont Edouard Daladier dénonçait la mainmise sur l'économie nationale au congrès radical de Nantes en 1934."

Pour eux, la forte augmentation du prix des aliments à la rentrée ..pas vraiment problématique hein ?

Oui brulons tous les "riches" plutot que de chercher à les imiter !
Surtout ceux dt la richesse est leur outil de travail, fruit de leurs efforts !  Rolling Eyes
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#50 le: 13 Novembre 2007 à 17:40:09

Surtout ceux dt la richesse est leur outil de travail, fruit de leurs efforts !  Rolling Eyes

Et la marmotte...  Mr. Green
On ne devient pas immensément riche en travaillant.
On le devient en faisant travailler les autres.

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
Charito
Fada(de) du forum

#51 le: 13 Novembre 2007 à 18:04:36

Et comment !!

Edité le : 13 Novembre 2007 à 19:04:36

Oui brulons tous les "riches" plutot que de chercher à les imiter !

Je n'ai dit nulle part qu'il fallait brûler les riches.
Et puis, il y a riche et honteusement riche, pour ne pas dire vorace.

Aguilex
Invité
#52 le: 13 Novembre 2007 à 18:51:37

La marmotte te repondra que la majeure partie des 260.000 millionaires francais l'est devenue grace à son taf. J'en connais certains qui n'ont rien d'esclavagistes mais bossent comme des dingues pour réussir.
Evidemment y'aura tjrs des Paris Hilton mais bon, sur le total francais, ca reste à la marge.
Et desolé mais j'arrive pas à m'offusquer de la reussite d'un Arnault ou Pinault mais j'aurais plutot tendance à chercher à les imiter dans leur réussite...
D'ailleurs, je peux t'assurer que le personnel qui bosse ds certaines boites de LVMH sont loin d'etre exploités et bénéficient de conditions salariales tres au dessus de la moyenne !

Et moi, plutot que de m'offusquer du fait que les riches soient riches, je prefere m'offusquer du fait que les pauvres soient pauvres. On peut peut-etre niveler par le haut plutot que par le bas, non ?

(Charito, je sais que tu ne voulais pas bruler ts les riches, c'etait de la provoc pas specifiquement à ton intention !)  Mr. Green
talyna
Marius/Fanny du Forum

#53 le: 13 Novembre 2007 à 21:20:12

moi je suis aussi pour que les pauvres deviennent riches
svp messieurs les millardaires pouvez vous m'aider a devenir riche comme vous (ou alors si vous etes millardaire et celibataire on peut toujours s'arranger)
merci beaucoup  Very Happy

et si je ris de tout ici bas c'est a fin de ne pas pleurer Lord Byron
Charito
Fada(de) du forum

#54 le: 14 Novembre 2007 à 07:56:05

Spéciale dédicace à Agui :

Interview d'un milliardaire :  ( Warren Buffet )

Le journaliste : Comment avez-vous fait fortune ?

Le milliardaire : Voyez-vous, lorsque j'étais jeune j'étais très pauvre. Un jour, j'ai acheté une pomme pas très belle mais pas très chère non plus. C'est là où j'ai eu l'idée de ma carrière. Plutôt que de la manger, je l'ai nettoyée, astiquée, faite briller du mieux que je pouvais. J'ai revendu cette superbe pomme bien plus chère que je ne l'avais achetée bien sûr. Avec le produit de la vente, j'ai donc pu racheter deux nouvelles pommes pas très belles ni très chères. Et j'ai recommencé. Encore et encore,  pendant des jours, et des jours, j'ai acheté, astiqué, revendu des pommes, puis des poires, puis d'autres fruits....

Le journaliste : Mais cela a dû prendre de nombreuses années avant de devenir aussi riche ?

Le milliardaire : Oh! je pense bien ! Ca a duré jusqu'à la mort de mon oncle.

Le journaliste : Et puis ?

Le milliardaire : Il me léguait toute sa fortune.   Mr. Green

fanette
Frit Confit du forum

#55 le: 14 Novembre 2007 à 08:42:20

par contre le Baril serait a plus de 90DOL parce que justement celui-ci est trop faible, il faut bien que les princes arabe s'achetent des avions a la hauteur de leur standing.(En dol constant nous payons l'essence au prix de 1980 qui était une année de récession).

Crancre, là, ( ) en te lisant, je palis !!! 

Je pensais ce genre de discours d'un autre temps Cancre ?!!!!  Shocked  Shocked  Think  Think

Cela me ramène aux années 70, lorsqu'il y a eu cette crise pétrolière et que les  grands groupes pétroliers s'en sont mis plein les poches et que l'on a accusé les pays arabes et uniquement les pays arabes de cette crise !!!  Shocked  Whistle

- Le Nigéria est le plus grand producteur de pétrole me semble-t-il ? Pourquoi ne l'accuse-t-on de s'en mettre plein les poches sur notre compte ??? Parce que la France lui prend tout son pétrole !!

- L'Algérie aussi est un grand producteur de pétrole !! Pourquoi ne l'accuse-t-on pas non plus de nous ruiner ? Parce que la France lui achète son pétrole pour une bouchée de pain !

- Pourquoi les pays d'Amérique Latine ne sont pas accusés aussi d'augmenter leur pétrole ? Parce que leurs puits de pétrole sont pillés par les Etats-Unis (encore que ..... c'est en train de changer et ça déplaît fortement aux Etats-Uniens !!)

- Pourquoi l'Irak n'est pas pas accusée de nous voler ?? Parce que les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Australie pillent sans vergogne ses réserves sous prétexte de l'échanger contre de la nourriture alors que le peuple Irakien, lui, qui n'a rien demandé à personne, crève de faim !!!

- Pourquoi l'Iran et la Lybie (qui sont loin d'être des anges, je te l'accorde) sont-ils accusés de tous les maux ??? Parce qu'ils ne se laissent pas piller !!! Si un jour ces deux pays se laissent piller, tu verras que l'information sera différente. On ne parlera plus de dictature, de tyrannie, d'extrêmisme pour ces pays-là !!

Cet avion, Bill Gate ou un autre aurait pu se l'offrir aussi !!!
C'est pitoyable, terrible de voir un homme capricieux comme un enfant terrible, s'offrir un tel "objet" alors que la misère existe chez lui et autour de lui ; mais cet avion, il l'achète avec l'argent qui devrait revenir au peuple ; il ne l'achète pas avec l'augmentation du prix du baril (ces augmentations profitent producteurs et une infiiiiiiiime partie, d'après Sarkozi, à l'Etat) !!

j'ai lu sur un site que les plus grands groupes pétroliers ont fait en 2006, 150 milliards de bénéfice (l'équivalent du budget Israëlien ou Vénézuélien).

- Exxon a détrôné Général Motors (la plus grosse entreprise mondiale jamais détrônée depuis des décennies)

- Total a fait en France, 12 milliards de bénéfice (uniquement en France !!)

bonne journée Cancre !!

Le Cancre
Longo mai !

#56 le: 14 Novembre 2007 à 11:47:45

En 70 j'étais un peu petit pour vraiment m'en souvenir...

J'en veux pas du tout aux Arabes,  ma boutade sur l'avion est mauvaise ben oui c'est du niveau de mon avatar...

Difficile d'etre un ane dans ce monde elitiste
HiHan

Louis David
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#57 le: 14 Novembre 2007 à 18:52:05

Donc l'augmentation officielle est de 2%  sur un an ce que les économistes trouvent " a la limite de l'inflation" heureusement qu'ils sont comme moi (qui savent pas compter) parce que je savais pas que 20 Cents de plus sur 65Cents la baguette cela faisait 2%...

Plus sérieusement la plupart de nos factures ont serieusement augmentée, les prélévements obligatoires aussi; ET ENCORE nous aurions de la chance car l'€ fort nous permet d'atténuer de quelques 20%(ordre de grandeur) la facture petroliere, par contre le Baril serait a plus de 90DOL parce que justement celui-ci est trop faible, il faut bien que les princes arabe s'achetent des avions a la hauteur de leur standing.(En dol constant nous payons l'essence au prix de 1980 qui était une année de récession).

OK c'est un peu confut mais la conclusion est la..
Cher lecteur de MF le méchant Cancre qui avait ouvert ce sujet vous annonce que les augmentations de prix sur les aliments et d'une maniere générale sur tous produits ne fait que commencer attendez vous au pire sur vos budgets pour 2008..  Mr. Green

ils n'ont pas attendu la rentrée, pour augmenter les prix ,et d'abord quelle rentrée?
 ensuite dans la composition,des articles de l'insee servant a mesurer les variations il y a une balle de ping pong.
a moins que tu n'en manges une tous les midis..
Le Cancre
Longo mai !

#58 le: 14 Novembre 2007 à 19:33:54

La rentrée parlementaire , scolaire , fiscale...

Non non je te rassure; je ne mange que du foin et si on me régale je pâture...

hiiiiiiiiiiihaaaaaaan

Louis David
Aguilex
Invité
#59 le: 14 Novembre 2007 à 21:20:21

Charito 
1 2 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: