par contre le Baril serait a plus de 90DOL parce que justement celui-ci est trop faible, il faut bien que les princes arabe s'achetent des avions a la hauteur de leur standing.(En dol constant nous payons l'essence au prix de 1980 qui était une année de récession).
Crancre, là, (

) en te lisant, je palis !!!
Je pensais ce genre de discours d'un autre temps Cancre ?!!!!
Cela me ramène aux années 70, lorsqu'il y a eu cette crise pétrolière et que les grands groupes pétroliers s'en sont mis plein les poches et que l'on a accusé les pays arabes et uniquement les pays arabes de cette crise !!!
- Le Nigéria est le plus grand producteur de pétrole me semble-t-il ? Pourquoi ne l'accuse-t-on de s'en mettre plein les poches sur notre compte ??? Parce que la France lui prend tout son pétrole !!
- L'Algérie aussi est un grand producteur de pétrole !! Pourquoi ne l'accuse-t-on pas non plus de nous ruiner ? Parce que la France lui achète son pétrole pour une bouchée de pain !
- Pourquoi les pays d'Amérique Latine ne sont pas accusés aussi d'augmenter leur pétrole ? Parce que leurs puits de pétrole sont pillés par les Etats-Unis (encore que ..... c'est en train de changer et ça déplaît fortement aux Etats-Uniens !!)
- Pourquoi l'Irak n'est pas pas accusée de nous voler ?? Parce que les Etats-Unis, l'Angleterre, l'Australie pillent sans vergogne ses réserves sous prétexte de l'échanger contre de la nourriture alors que le peuple Irakien, lui, qui n'a rien demandé à personne, crève de faim !!!
- Pourquoi l'Iran et la Lybie (qui sont loin d'être des anges, je te l'accorde) sont-ils accusés de tous les maux ??? Parce qu'ils ne se laissent pas piller !!! Si un jour ces deux pays se laissent piller, tu verras que l'information sera différente. On ne parlera plus de dictature, de tyrannie, d'extrêmisme pour ces pays-là !!
Cet avion, Bill Gate ou un autre aurait pu se l'offrir aussi !!!
C'est pitoyable, terrible de voir un homme capricieux comme un enfant terrible, s'offrir un tel "objet" alors que la misère existe chez lui et autour de lui ; mais cet avion, il l'achète avec l'argent qui devrait revenir au peuple ; il ne l'achète pas avec l'augmentation du prix du baril (ces augmentations profitent producteurs et une infiiiiiiiime partie, d'après Sarkozi, à l'Etat) !!
j'ai lu sur un site que les plus grands groupes pétroliers ont fait en 2006, 150 milliards de bénéfice (l'équivalent du budget Israëlien ou Vénézuélien).
- Exxon a détrôné Général Motors (la plus grosse entreprise mondiale jamais détrônée depuis des décennies)
- Total a fait en France,
12 milliards de bénéfice (uniquement en France !!)

bonne journée Cancre !!