|
Charito
|
 |
#60 le: 23 Novembre 2007 à 19:09:26 |
|
Au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal des troubles ont été provoqués par la flambée des prix des produits alimentaires. Près de la moitié de la population dans certains pays disposent d’un dollar par jour pour survivre. Car la hausse internationale des prix a un impact plus important dans ces pays. Les populations manifestent dans la violence mais aussi dans le calme. Plusieurs manifestations au cris de " On est fatigué " ont eu lieu en Côte d’Ivoire pourtant le plus riche pays d’Afrique de l’Ouest francophone ( premier exportateur mondial de cacao ). De nombreux ivoiriens se contentent aujourd’hui d’un seul repas par jour.
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
sabalix
Invité
|
 |
#61 le: 23 Novembre 2007 à 21:00:31 |
|
De nombreux ivoiriens se contentent aujourdhui dun seul repas par jour.
il n'y a pas que des ivoiriens ... il y a beaucoup de français qui "se contentent" que d'un seul repas ....
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#62 le: 23 Novembre 2007 à 21:18:02 |
|
De nombreux ivoiriens se contentent aujourd’hui d’un seul repas par jour.
il n'y a pas que des ivoiriens ... il y a beaucoup de français qui "se contentent" que d'un seul repas .... beaucoup de français ?? sérieux ??
|
Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort et tous les hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que la honte…
Victor Hugo
|
|
|
|
sabalix
Invité
|
 |
#63 le: 23 Novembre 2007 à 21:20:02 |
|
et oui ! j'en connais pas mal ! et surtout chez les personnes agées !
|
|
|
|
|
marcou
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#64 le: 24 Novembre 2007 à 07:43:00 |
|
ce matin sur france info une augmentation de 20% du lait et de 50% de ses dérivés est attendu en septembre en allemagne..
Depuis qlqs jours des brèves ou autres commencent a nous avertir que tous les dérivés des céréales, des légumes, des produits laitier vont fortement augmenter a la rentrée..
Vous en pensez quoi?
ce n'est pas qu'elles vont augmenter, il faut parler au present elles ont augmenté ex les pates ont pris +de 100%,et comme chaque fois en pareil cas les rayons sont vidés,quand je pense que c'etait encore le seul aliment abordable en prix.. Edité le : 24 Novembre 2007 à 07:43:00
Je ne sais si le tabac est à base de lait ou de céréales, mais les cigarettes augmentent aussi..... Le tabac n'est pas un produit de base , le tabac est une "vache a lait"(sans jeux de mots),je le sais je suis fumeur ,et qui a mauvaise presse,depuis cette campagne hysterique qui se developpe depuis quelques années,soit disant pour proteger notre santé,mais pas notre portefeuille,les fumeurs me comprendront. Etant considerés comme des "drogués" (ce qu'on est un peu)toute protestation prend une allure de mauvaise foi . "Tu n'as qu'a t'arreter,et pour ta santé et pour economies que tu feras " La Palice aurait dit pareil,ces enfonceurs de porte ouverte,qui tiennent ces discours martiaux, ne sont certainement pas des fumeurs,et apres tout on ne leur demande pas de vivre le drame de ceux qui veulent s'arreter mais qui ne le peuvent pas ,et a leur detriment.
|
|
|
|
|
|
Charito
|
 |
#65 le: 01 Février 2008 à 09:53:59 |
|
Pour les haïtiens, la situation est tellement grave qu'ils en sont à manger des galettes de boues ! [Quand il n’y a rien à manger, il y a encore de la terre. Le mélange, avec un peu d’eau, du sel et de la matière grasse végétale, donne une masse boueuse lisse. Découpée en rondelle plate et séchée au soleil, elle devient une sorte de « biscuit », « pas appétissant et qui donne des maux de ventre », disent ceux qui en dégustent. Mais c’est bien le seul repas que prennent des milliers de Haïtiens trois fois par jour depuis quelques semaines. Autant dire que Haïti n’en finit pas sa descente aux enfers.] Si la suite vous intéresse c'est ici http://www.letemps.ch/template/international.asp?page=4&article=224622
|
Victor Hugo
|
|
|
|
Charito
|
 |
#66 le: 03 Février 2008 à 14:39:28 |
|
Pour faire baisser les prix de ces produits à base de lait, Danone vient de créer des fermes géantes où des milliers de vaches devront produire un maximum de lait qui sera immédiatement traité sur place. [Cinq mégafermes devraient être construites au plus vite en Afrique du Sud, Algérie, Inde, au Moyen Orient et bien sûr en Chine ("Les Echos", 9/11). Le modèle de Franck Riboud en la matière, c'est la ferme mahousse que son partenaire saoudien, le groupe Al Safi, exploite déjà en plein désert. 32 000 vaches ! Lesquelles donnent chaque jour un demi-million de litres de lait ! Lequel est acheminé par "oléoduc" jusqu'à la fabrique de yaourts ! Des super Holstein, fécondées avec du sperme congelé de taureau américain ! Qui produisent jusqu'à 70 litres de lait par jour quand nos vaches plafonnent à 40 litres ! Qui profitent de six salles de traite gérées par ordinateur ! Et d'une étable entièrement climatisée, vu qu'il fait 50°C à l'ombre dehors ! On s'extasie. Au menu de ces usines sur pattes : du concentré de tourteaux de soja importé, et du fourrage que l'on fait pousser sur place en allant pomper des millions de litres d'eau à près de 2 kilomètres de profondeur. Bref, une vraie ferme vachement écolo, qui tourne vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec 1400 ouvriers. Comme l'affirme le marchand de yaourts français : "Le développement durable fait partie intégrante de la stratégie de Danone." A(lait)luia !] Source : le canard enchaîné. ( déchaîné ?  )
|
Victor Hugo
|
|
|
|
Coco
|
 |
#67 le: 03 Février 2008 à 18:37:00 |
|
du concentré de tourteaux de soja importé Et s'il était transgénétique en plus ? Remarques, au point où ils en sont ! Suis contente quand je lis çà de boycotter Danone depuis un bon moment déjà !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
talyna
Marius/Fanny du Forum

|
 |
#68 le: 03 Février 2008 à 20:01:54 |
|
c"est grave car les laitages et autres produits fabriques par la marque sont souvent donnes aux petits bb et l'elevage des vaches dans ces conditions ne promet rien de bon pour ces produits
|
et si je ris de tout ici bas c'est a fin de ne pas pleurer Lord Byron
|
|
|
|
Le Cancre
|
 |
#69 le: 04 Février 2008 à 17:38:32 |
|
Et s'il était transgénétique en plus ? Remarques, au point où ils en sont ! Suis contente quand je lis çà de boycotter Danone depuis un bon moment déjà !
C'est le cas HiHan
|
|
|
|
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
#70 le: 25 Février 2008 à 20:21:02 |
|
le gouvernement veut verifier ce qui fait augmenter les prix ... marges des distributeurs ...etc.... les denrees alimentaires sont taxés à 5,5 % par contre, ce que l'on nous dit pas .....c'est que lla publicité qui nous pollue chaque jour, a la télé, à la radio , dans la rue et dans nos boites aux lettres est en forte augmentation...... et cette part, qui est intégré dans le prix de vente final est fortement taxée ( 14 %) La course aux profits des grandes marques (auchan, leclerc, carrefour) se traduit de plus en plus par des publicités aggressives et en grand nombre .... ce qui automatiquement fait augmenter le prix de vente final des produits ........
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Février 2008 à 20:24:02 par Belphegor »
|
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#71 le: 25 Février 2008 à 21:17:30 |
|
desabusee Sans deconner  le pire est que l'on a jamais ete aussi informes, et en meme temps tout le monde est lobotomise La sortie de secours se trouve ou serieusement ?! Concretement.....faut agir la !!!!!
|
|
|
|
|
|
|
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
#73 le: 25 Février 2008 à 22:11:54 |
|
desabusee Sans deconner  le pire est que l'on a jamais ete aussi informes, et en meme temps tout le monde est lobotomise La sortie de secours se trouve ou serieusement ?! Concretement.....faut agir la !!!!! informés, enfin c'est pas le message qui a été relaté à la télévision ce soir ........dans aucun journal , on nous a dit.. qu'il y avait trop de pub a la tele ou ailleurs ...( evidement c''est le gagne pain des chaines ) en revanche, on a mis en avant le gourvernement qui essayé de resoudre un probleme de marge.... la marge, c'est les commerçants qui l'encaissent....l'état n'y peut rien sur ça... en revanche, la tva que l'état encaisse à chaque fois que le produit passe a la télé et nous pollue ça ils se gardent bien de le mettre en avant.......... enfin, moi et je supposse que c'est pareil pour vous, j'adore regarder les pubs et je m'arrete devant tous les panneaux de JC Decaux .. C'est mon passe temps... et ca me plait d'autant plus, que plus ils y en a, plus je les regarde , et plus j'achete ces produits chers, il faut bien que je finance la jolie pub qui ma permis d'acheter ce meme produit  je suis maso et en plus je me plaint ...  :smt033:smt033:smt033
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Février 2008 à 22:23:57 par Belphegor »
|
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#74 le: 25 Février 2008 à 22:20:08 |
|
Je veux dire informe par rapport au Moyen Age  qui eux, du fin fond de leur cabane  se soulevaient a la moindre disette
|
|
|
|
|
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
#75 le: 25 Février 2008 à 22:21:52 |
|
Je veux dire informe par rapport au Moyen Age  qui eux, du fin fond de leur cabane  se soulevaient a la moindre disette bah moi qui croyait que le progres c'était l'asservissement du peuple aux puissants!
|
|
|
|
|
|
Coco
|
 |
#76 le: 26 Février 2008 à 05:58:25 |
|
enfin, moi et je supposse que c'est pareil pour vous, j'adore regarder les pubs et je m'arrete devant tous les panneaux de JC Decaux .. C'est mon passe temps...
Mais c'est un jeu amusant, çà, tiens, je te le pique dès demain, je vais faire pareil !
N'empêche que c'est vrai que les prix augmente, ma note à Crafou, chaque fois, je la lis scrupuleusement en pensant qu'il y a une erreur tant le montant est élevé ! Et tout comme Ermione, je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de réaction de la part du peuple ?
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)
|
 |
#77 le: 26 Février 2008 à 07:07:50 |
|
que veux tu que fasse le peuple ... il est verrouillé  Non , vraiement, le monde ne tourne pas rond
|
|
|
|
|
|
maïtéchou
|
 |
#78 le: 26 Février 2008 à 17:03:33 |
|
|
tu fais parti de mon histoire! 
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#79 le: 26 Février 2008 à 17:08:38 |
|
je descend avec toi (heu tu me prends au passage  )
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Qui crache en l'air, ne s'etonne pas d'être mouillé
|
|
|
|