marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Ne tapez pas trop vite sur le clavier, ça donne chaud

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Août 2008 à 21:23:53

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 3 4 5 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Forte augmentation du prix des aliments a la rentrée  (Lu 3547 fois)
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#80 le: 26 Février 2008 à 18:09:05

enfin, moi et je supposse que c'est pareil pour vous,  j'adore regarder les pubs et je m'arrete devant tous les panneaux de JC Decaux .. C'est mon passe temps...

Mais c'est un jeu amusant, çà, tiens, je te le pique dès demain, je vais faire pareil !
 Wink

N'empêche que c'est vrai que les prix augmente, ma note à Crafou, chaque fois, je la lis scrupuleusement en pensant qu'il y a une erreur tant le montant est élevé !
Et tout comme Ermione, je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de réaction de la part du peuple ?
 Think

t'as regardé combien de pubs aujourd'hui coco?? mdrrrrrrrrrrr

ben oui, puisque l'on est dans la société du quantifiable, ca m'interesse de savoir Wink 
Coco
Modératrice basarette

#81 le: 26 Février 2008 à 21:26:21

Ecoutes, je regarde pas la télé, et entre midi et deux, je suis sortie arpenté le centre ville pour faire des photos, et comme j'étais prise par les détails d'architecture, j'ai oublié les pubs...
Promis, je m'y mets demain si j'oublie pas !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#82 le: 27 Février 2008 à 00:30:52

Ecoutes, je regarde pas la télé, et entre midi et deux, je suis sortie arpenté le centre ville pour faire des photos, et comme j'étais prise par les détails d'architecture, j'ai oublié les pubs...
 Wink

Laughing  Wink
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#83 le: 27 Février 2008 à 13:06:02

Wink

alors coco ? t'as vu quoi ???      suffit juste de passer a Plan de campagne ou a Saint Loup pour observer la pollution ou prendre le Tramway
Coco
Modératrice basarette

#84 le: 27 Février 2008 à 13:24:48

J'ai rien vu et j'ai rien consommé pour rester dans le fil !
Je ne mets jamais les pieds à Plan de Campagne qui, comme l'appelle un de mes amis est le Las Vegas de la Consommation, c'est un endroit qui me fait horreur, il illustre justement tellement cette société de consommation à outrance !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#85 le: 27 Février 2008 à 13:27:41

J'ai rien vu et j'ai rien consommé pour rester dans le fil !
Je ne mets jamais les pieds à Plan de Campagne qui, comme l'appelle un de mes amis est le Las Vegas de la Consommation, c'est un endroit qui me fait horreur, il illustre justement tellement cette société de consommation à outrance !
 Wink

+100000 
Tomtom
Fada(de) du forum

#86 le: 27 Février 2008 à 14:01:48

le gouvernement s'étonne de cette flambée et va essayer de trouver des mesures  Brick wall  Brick wall c'est comme pour les trucs qu'on paye..on se fait arnaquer, mais sur 1 qui s'en rend compte, t'en a 100 qui paye plus que ce qu'il devrait.

ben là c'est pareil, si 60 millions de conso dit rien...ben on continue à nous augmenter les prix de 50 % et degun (je parle pas de toi Titi)  trouve à redire

J'adore "le gouvernement s'étonne" !!
Justement, on parlait de l'INSEE dans le fil sur Sarkozy. Alors moi ce qui m'étonne, c'est que le gouvernement, avec à sa disposition cet institut et la DGCCRF, ne se rende compte qu'après tout le monde que les prix augmentent...
Et encore un beau coup de communication : "n'ayez crainte, notre président actif et volontaire, aidé de son gouvernement, va faire quelque chose pour vous braves gens qui n'arrivaient plus à boucler les fins de mois".

Mais en fait, l'Etat ne peut rien faire concernant les prix, fixés librement en France.
A part baisser la TVA : mais Fillon a dit niet
Ou redistribuer un peu plus : mais Sarkozy l'a dit, les caisses sont vides.

CIRCULEZ, Y A RIEN A VOIR Evil or Very Mad

Un article de MarseillePlus d'aujourd'hui sur le sujet :

Le gouvernement doit déjà faire appliquer les sanctions infligées
aux industriels pour entente illicite sur les prix s'il veut défendre les
consommateurs, plutôt que de faire des "effets de manche" dans la grande
distribution, a estimé hier la CFE-CGC. "Le gouvernement renforcerait sa
crédibilité" en matière de défense du pouvoir d'achat "s'il montrait vraiment
sa capacité à lutter contre les ententes illicites", a déclaré le président du
syndicat Bernard Van Craeynest, hier à Marseille. "Je ne suis pas certain
qu'à l'heure où nous parlons les sanctions aient été prises" à l'encontre des
opérateurs de téléphonie mobile condamnés à une amende historique fin
2005 par le Conseil de la concurrence. Cette amende avait été confirmée en
appel en décembre 2006 et (dans sa quasi-totalité) en cassation. En décembre,
le Conseil de la concurrence a aussi condamné cinq fabricants de
jouets et trois distributeurs, dont Carrefour, Hasbro et Lego, à 37 millions
d'euros d'amende pour entente sur les prix. Le leader syndical a parallèlement
accusé le gouvernement de "faire des effets de manche avec l'envoi de fins
limiers de la DGCCRF" (direction générale de la concurrence, consommation
et de la répression des fraudes) dans les grandes surfaces.

Et oui, la transparence, le marché libre qui fixe les prix tout seul par effet magique, c'est beau dans la théorie. Mais c'est quand même mieux si tout le monde peut s'entendre pour gagner plus, sur le dos des consommateurs.
Par exemple, les mentions du type "si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse la différence" ont un but précis pour un distributeur : repérer les magasins qui ne respecteraient pas les accords sur les prix fixés entre les enseignes.
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

#87 le: 27 Février 2008 à 14:25:30

les produits de 1eres neccessité ont augmenter Confused  bientot le prix du lait sera a 10€ Think
mais les alaires eux bougeront pas, et les pauvres d'aujourd'hui seront a la rue et nos mômes si ils sont pas bac+100000000 avec un salaire de 6000e/mois  ils vont pas s'en sortir Confused

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

arreter d' e......, le bateau est deja parti.

Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien  (CDV--dixit BK)
Belphegor
Collègue qui boulègue

je vous deteste ;o)

#88 le: 27 Février 2008 à 14:26:36

opuuuuuuuuuuuuh , j'ai peur  Whistle  Whistle  Whistle  Brick wall  Brick wall (non ce n'est pas une attaque perso )
« Dernière édition: 27 Février 2008 à 14:31:48 par Belphegor »
Kalysta
Collègue qui boulègue

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

#89 le: 27 Février 2008 à 20:48:06

Fillon monte au pupitre contre ces traîtres de prix

Les trois mesures du Chef d’orchestre : La première, la seconde et la troisième. Point d’orgue ! Cassez-vous les prix on passe aux municipales !

Soyons brefs et sérieux !

La seule possibilité pour un ministre libéral dans le domaine des prix est de faire respecter la concurrence et de s’assurer qu’il n’y a pas eu de connivence qui pourrait la fausser.

Le Gouvernement n’a aucune influence sur les marges. Il n’en est pas maitre.

De quelles mesures sarkozyennes Monsieur Fillon parle-t-il ? Quelle mesure concrète annonce-t-il ? Aucune ! Si ce n’est se préoccuper, enfin, de déterminer la cause des augmentations de prix.

Fâcheux ! Ceci aurait du être fait avant que le Président n’intervienne aussi brillamment pour défendre le pouvoir d’achat. Ne croyez-vous pas ?

Mais le Gouvernement est exemplaire dans son obéissance au Chef de l’Etat. Sous la baguette du Chef d’orchestre pas de fausse note !

Comme disait Sully qui faisait bouillir des poules dans sa marmite tout le dimanche, et palpait les mamelles de la France le reste de la semaine :" Un bon laboureur ne met pas la charrue avant les bœufs."

Une spécialité sarcofrançaise pas encore inscrite au patrimoine mondial des catastrophes de l’Unesco.

dites moi, vous etes venus ici pour raler????

Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#90 le: 29 Février 2008 à 15:14:21

Malheureusement, ce topic reste plus que jamais d'actualité et la tendance va s'accentué puisque la cotation du boisseau d'avoine ne fait qu'augmenté.

GLOBALEMENT: l'inflation est la sauf sur les salaires

HiHan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Le Cancre
Longo mai !

#91 le: 21 Avril 2008 à 16:50:06

Le prix du lait payé aux producteurs français continue de monter, ce qui devrait entraîner de nouvelles augmentations de 5% à 10% en 2008 pour le yaourt, le fromage et le beurre.

Donc l'inflation est bien la le SMIC  augmentera en auto de 2% au 1er mai.....

que du bon devant nous...
Hihan

Louis David
Charito
Fada(de) du forum

Qui aime bien, charrie bien ...

#92 le: 21 Avril 2008 à 18:32:37

Le prix du lait payé aux producteurs français continue de monter, ce qui devrait entraîner de nouvelles augmentations de 5% à 10% en 2008 pour le yaourt, le fromage et le beurre.

Donc l'inflation est bien la le SMIC  augmentera en auto de 2% au 1er mai.....

que du bon devant nous...
Hihan

Oui, mais nous, on a la chance encore de pouvoir manger à notre faim.. ce qui n'est pas le cas de trop de personnes dans le monde aujourd'hui. Neutral

On devrait inventer l'alcooltest politique, on devrait faire souffler les hommes politiques dans un ballon pour savoir s'ils ont le droit de conduire le pays au désastre.

Coluche
Eric
Longo mai !

#93 le: 21 Avril 2008 à 18:50:47

Citation
L'inflation démoralise les consommateurs

Samedi 19 avril, magasin Auchan à Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Madly Darlis sort de l'hypermarché. Elle avoue avoir évité le rayon pâtisserie. Désormais, cette conductrice de bus à la RATP s'interdit les "petits plaisirs". Même les pizzas, elle les prépare chez elle. Dans son chariot, il n'y a pas de produits alimentaires de base. Les conserves, les pâtes, les oeufs, elle les achète chez le maxi-discompteur Aldi ; elle prend le reste en grandes surfaces, Carrefour ou Auchan selon les promotions qu'elle pointe sur les catalogues. "Je fais comme tout le monde, j'en mets moins dans mon caddy et, pour ma voiture, je ne fais plus le plein", poursuit-elle.

[...]

Nathalie Brafman, Laetitia Clavreul (avec Mustapha Kessous)
Article paru dans l'édition du 22.04.08.

Source: http://abonnes.lemonde.fr/economie/article/2008/04/21/l-inflation-demoralise-les-consommateurs_1036421_3234.html#ens_id=1014317

#edit admin : désolé, j'ai du couper le texte pour des raisons de droits d'auteurs Neutral.
« Dernière édition: 21 Avril 2008 à 18:58:02 par Mildiou »
fanette
Frit Confit du forum

Seul ton ongle sait où te gratter !

#94 le: 22 Avril 2008 à 11:51:22

Le lait va encore augmenter de 5 à 10 % !!! Tous se renvoient la balle : les grandes surfaces et industriels !! Aucun n'est coupable !! La seule raison qu'ils invoquent, c'est que la demande est trop forte !!!

M'en fout ! Je viens de lire un article sur le lait dans la revue "Biocontact" !!  Sick C'est à vomir !
Après analyses sur plein de laits différents, ils y ont trouvé : du vomi, de la m***e de vache, plein d'antibiotiques etc..etc... Va falloir réduire la consommation de toutes ces saletés !

Définition de "apéro" : verres de contact
Mistral-Nikki
Frit Confit du forum

Je me lave ouai :D

#95 le: 22 Avril 2008 à 12:21:22

Le lait va encore augmenter de 5 à 10 % !!! Tous se renvoient la balle : les grandes surfaces et industriels !! Aucun n'est coupable !! La seule raison qu'ils invoquent, c'est que la demande est trop forte !!!

M'en fout ! Je viens de lire un article sur le lait dans la revue "Biocontact" !!  Sick C'est à vomir !
Après analyses sur plein de laits différents, ils y ont trouvé : du vomi, de la m***e de vache, plein d'antibiotiques etc..etc... Va falloir réduire la consommation de toutes ces saletés !

Shocked du vomi ??? du caca??   genial,pinaise et dire que je force max a boire son lait le matin et princesse qui est encore a 500ml/j

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

arreter d' e......, le bateau est deja parti.

Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien  (CDV--dixit BK)
Charito
Fada(de) du forum

Qui aime bien, charrie bien ...

#96 le: 24 Avril 2008 à 17:45:12

Costco et Sam’s club  deux géants américains de la distribution ont décidé de limiter temporairement la vente de grands sacs de riz. Chaque client ne pourra acheter que 4 sacs de 9 Kgs de riz à long grain.

Ces restrictions interviennent après que le Brésil ait annoncé la suspension temporaire de ses exportations de riz (six à huit mois) pour suivre l’exemple de l’Inde et du Vietnam.

M'est avis que chez nous le riz va se faire rare aussi ...  Think

On devrait inventer l'alcooltest politique, on devrait faire souffler les hommes politiques dans un ballon pour savoir s'ils ont le droit de conduire le pays au désastre.

Coluche
Le Cancre
Longo mai !

#97 le: 24 Avril 2008 à 17:49:59

entre les OGM et les biocontact reste quoi comme avoine....

Ca sent vraiment pas bon du tout, toutes ces news croisées mais liées...
Hihan

Louis David
1 ... 3 4 5 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: