marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 12:52:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le commissariat virtuel arrive bientôt !  (Lu 952 fois)
Coco
Modératrice basarette

le: 02 Août 2007 à 15:52:19

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a confirmé l'élaboration d'un nouveau service pour
déposer plainte sur le web.

Mais pour limiter les dénonciations abusives, seules les plaintes contre X et concernant des délits de faible importance seront recevables et pourront donc être déposées sur le site.

Les premiers tests seront effectués dès la fin de l'année sur plusieurs sites de police et s'ils sont probants, le système devrait entrer en service en 2008.

Ce n'est pas une première en Europe puisqu'en Italie, les citoyens bénéficient d'un service
équivalent depuis 2006, et que la Belgique et l'Espagne se sont elles aussi récemment mises à la
déposition de plainte en ligne.

Actualité à suivre donc...
« Dernière édition: 02 Août 2007 à 20:22:13 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
CelineChris13016
Invité
#1 le: 02 Août 2007 à 16:17:12

Une façon de réduire le recrutement de "Gardiens de la paix" ?
PLM
Marius/Fanny du Forum

Beau gosse, célibataire, enfin riche, pour...

#2 le: 02 Août 2007 à 17:23:13

Les gardiens de la Paix, au lieu de la garder, il feraient bien de nous la foutre...

Les pauvres sont si malheureux que, quand ce sera la mode de cxxx de l'argent, eh bien eux, ils seront constipés. Jorge Amado de Feria
CelineChris13016
Invité
#3 le: 02 Août 2007 à 17:26:10

Enfin... moi, je suis pas très cultivée, mais ça me donne l'impression de foutage de gueule de la part de notre "très cher" (dans tous les sens du terme) gouvernement : Ils avaient pas dit qu'ils voulaient embaucher + de policiers et de gendarmes ? Et là, ils font en sorte que la machine remplace l'homme, y a pas comme un souci ?
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#4 le: 02 Août 2007 à 17:29:05

Déjà que les relations Population/Force de l'ordre ne sont pas spécialement au top ... bin là, ça risque de déshumaniser encore un peu plus !
fabien
Collègue qui boulègue

#5 le: 02 Août 2007 à 17:52:52

Déjà que les relations Population/Force de l'ordre ne sont pas spécialement au top ... bin là, ça risque de déshumaniser encore un peu plus !

Je suis bien d'accord avec toi...

Nothing happens unless first a dream...
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#6 le: 02 Août 2007 à 17:57:13

Enfin... moi, je suis pas très cultivée, mais ça me donne l'impression de foutage de gueule de la part de notre "très cher" (dans tous les sens du terme) gouvernement : Ils avaient pas dit qu'ils voulaient embaucher + de policiers et de gendarmes ? Et là, ils font en sorte que la machine remplace l'homme, y a pas comme un souci ?
Peut etre n'ont il pas les moyens d'embaucher + de personnel et de changer leur parc informatique avec cette formule tu gagnes en cout sur le mobilier...

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
CelineChris13016
Invité
#7 le: 02 Août 2007 à 17:58:19

Oui mais ça va pas avec le discours pré-présidentielles !
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#8 le: 02 Août 2007 à 18:01:36

Oui mais ça va pas avec le discours pré-présidentielles !
Tu crois encore au père Noel d'oh!

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
CelineChris13016
Invité
#9 le: 02 Août 2007 à 18:03:33

jusqu'aujourd'hui oui (autodérision Laughing)

remarques, faut bien payer les vacances à Miami..............
Coco
Modératrice basarette

#10 le: 02 Août 2007 à 19:09:59

Non, non, une fois n'est pas coutume, je suis pas sure que ce soit une mauvaise chose :
comme je l'ai précisé, seules les plaintes contre X et concernant des délits de faible importance seront recevables et je pense que c'est fait en fait pour justement inciter les gens à porter plainte !

Le Ministère, je suppose, a enfin compris que rapport aux files d'attente des commissariats et à l'accueil desfois léger qu'on y rencontre, beaucoup de gens, pour des tous petits délits genre fracture d'une serrure ou vol minime, n'y allaient plus porter plainte car c'était trop long et trop compliqué !

Là, de chez soi, et sans être obligé de se justifier alors qu'on est la victime, je pense que pour le public ce sera plus facile...

Enfin, je dis çà, je dis... tout pareil que Baseth !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#11 le: 02 Août 2007 à 19:27:14

... pas convaincu !
Même pour un petit soucis, je crois qu'il est plus "social" de recevoir la personne, la rassurer, la réconforter, la conseiller s'il faut ...
Un commissariat virtuel où une voix synthètique leur dira "merci d'avoir porté plainte ! vous êtes le numéro 125 987 ! bienvenu dans les statistiques !" ... je vois pas trop l'interet !
 Wink
Coco
Modératrice basarette

#12 le: 02 Août 2007 à 19:34:47

Même pour un petit soucis, je crois qu'il est plus "social" de recevoir la personne, la rassurer, la réconforter, la conseiller s'il faut ...

Bon sang, çà se voit que t'es pas allé à la gendarmerie de *** : tu penserais pas comme çà !
Quand tu vas porter plainte, pour un peu, c'est toi qu'ils gardent à vue !!!
 d'oh!
« Dernière édition: 02 Août 2007 à 20:22:39 par Coco »

Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#13 le: 02 Août 2007 à 20:17:43

Ah ça ... j'dis pas que y'a pas du progrès à faire ...  Mr. Green
ermione
Invité
#14 le: 02 Août 2007 à 20:18:49

Coco : tu as des infos sur les retours de l'expérience faites dans ces pays ?
Coco
Modératrice basarette

#15 le: 02 Août 2007 à 20:19:52

Des progrès ?
Je t'en parle pas : j'ai perdu 5 heures pour apprendre 4 mois après par le groupement de région qu'il existait pas de plainte !
L'avait pas prise ces andouilles ! (sans doute pour pas augmenter les stat locales !)
 Evil or Very Mad

PS : Ermione, aucun retour, je travaille pas à l'international !

« Dernière édition: 02 Août 2007 à 20:23:12 par Coco »

ermione
Invité
#16 le: 02 Août 2007 à 20:30:47

PS : Ermione, aucun retour, je travaille pas à l'international !
  [/color]

vi, c'est vrai que tu oeuvres déjà pas mal en national Wink 
vais regarder de mon côté et mets ce que j'ai trouvé, éventuellement....
fabien
Collègue qui boulègue

#17 le: 02 Août 2007 à 21:05:25

Un commissariat virtuel où une voix synthètique leur dira "merci d'avoir porté plainte ! vous êtes le numéro 125 987 ! bienvenu dans les statistiques !" ... je vois pas trop l'interet !

Tu n'as pas tort Nikon... mais si c'est limité aux délits vraiiiiiiment mineurs, pourquoi pas. J'avoue que quand on m'a piqué mes rétroviseurs, je devais aller porter plainte au comissariat, juste pour que l'assurance me rembourse Sad Ben finallement je n'y suis pas allé : pas le temps, trop compliqué, et trop de contrainte juste pour récupérer 50 euros (facture - franchise).

Nothing happens unless first a dream...
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#18 le: 02 Août 2007 à 21:12:40

c'est vrai !
mais même pour ça, je crois qu'un téléphone et une personne réelle qui te répond à l'autre bout, qui peut réagir à ton cas précis, c'est sans doute mieux !
 Smile
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#19 le: 02 Août 2007 à 22:01:52

A quand les profs virtuels ... ?  Rolling Eyes
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: