19 Mars 2010 à 00:26:23

Autres sujets concernant la vie pratique

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 5 Bas de page
Auteur Fil de discussion: AVIS : produits défectueux ou dangereux (tous domaines) !!!  (Lu 7027 fois)
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#40 le: 29 Janvier 2008 à 12:28:15

oh là p... ! incroyable !
vous l'avez signalé T'us ?

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#41 le: 29 Janvier 2008 à 12:56:19

Stoc a raison !   Confused  faut le signaler ! au moins par téléphone si tu as la flemme d'y aller !!!!

titzou13
Invité
#42 le: 29 Janvier 2008 à 12:57:41

je vais le faire cet aprem' tiens
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#43 le: 29 Janvier 2008 à 12:59:45

logiquement ils devraient lever tout le stock en vente, sinon c'est trop facile...

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
titzou13
Invité
#44 le: 29 Janvier 2008 à 14:25:19

je viens de les appeller ... la fille au tel m'a dit qu'elle ele signalait ... a savoir si ca va etre reelement fait ou non ca je n'en sais rien Sad
stokofish
Figure du forum

pruch'ella duri !

#45 le: 29 Janvier 2008 à 16:17:51

c'est trop grâve !
1) tu devrait envoyer un mail à Toys sur leur site en détaillant tout.
2) ensuite, tu devrais passer un coup de fil à la DGCCRF pour leur demander quoi faire pour être certain cela n'arrive plus, le pb c'est qu'il vont certainement te dire faites nous un courrier explicatif et on interviendra...

je vais essayer de chercher si je trouve quelque chose sur les sites asso conso où il y a régulièrement des infos sur les produits défectueux, ya peut-être un mode d'emploi pour prévenir ?

Edité le : 29 Janvier 2008 à 16:17:51
bon j'ai trouvé cela sur quid.fr c'est assez éloquent:
Produits défectueux dans leur conception ou leur fabrication.   Selon la directive 2001-95-CE, les professionnels doivent signaler aux autorités tout risque identifié sur leurs produits. Les « produits et services ne doivent pas présenter de risque pour la sécurité ou la santé des personnes, dans des conditions normales d'utilisation » (art. L. 221-1 du Code de la consommation).
Il faut :
1o) vérifier si l'appareil fait partie d'un lot défectueux déjà détecté par le fabricant et rappelé par lui : consulter la rubrique « produits au rappel » sur le site www.quechoisir.org ;
2o) écrire au vendeur ou au fabricant, et envoyer la copie à l'UFC-Que choisir et aux pouvoirs publics (Répression des fraudes, Commission de la sécurité des consommateurs...). Selon l'article 1386-1 et une directive européenne du 25-7-1985, si la victime apporte la preuve du dommage ou de l'accident causé par un produit défectueux, la responsabilité du fabricant est engagée sauf s'il prouve que le défaut relève de la conformité du produit avec les règles législatives et réglementaires, ou si le montant du dommage matériel causé est inférieur à 500 €. La responsabilité du fournisseur est retenue si le fabricant ne peut être identifié
.

je pense il faut demander un responsable de chez toys, lui rappeller cette loi et son obligation d'agir, et lui dire que dans l'instant tu envoie mail à Toys + contacte DGCCRF pour leur signaler officiellement le pb et l'info donnée à Toys. donc s'ils ne font rien ils pourraient etre responsables des accidents qui pourraient survenir à compter de cette minute. (logiquement ils devraient même faire une annoce de rappel pour tous les produits déjà vendus, comme cela se passe avec un produit électrique défectueux, dans le doûte...là c'est pas un jeu vidéo qui marche pas, les conséquences sont plus grâves !)

sinon je t'ai trouvé adresses ass conso BdR si tu veux leur demander quoi faire http://www.quechoisir.org/AssociationLocale.jsp;jsessionid=234F42133B7321B2602B73FADB2C1027.tomcat2?catgen=VOTREASSOCIATIONLOCALE

je vais donc aller faire un tour sur le site de "que choisir" voir si autres conseils...
a suivre
« Dernière édition: 29 Janvier 2008 à 16:34:50 par stokofish »

Geneviève Dormann
titzou13
Invité
#46 le: 29 Janvier 2008 à 16:39:43

merci de tout ses conseils et du temps aue tu y as passé Wink

je vais de ce pas faire un mail a Toy's r us .
fanette
Empégué(e) du forum

Brrrrrrrr !

#47 le: 29 Janvier 2008 à 22:54:53

tiens-nous au courant ! Pata !
faga
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

#48 le: 29 Janvier 2008 à 23:35:28

Il n'y a rien de pire que les merguez Coeur !! Ce sont tous les restes des viandes (abats, gras enlevés des beaux morceaux...!! ) !

Shocked

Quand je pense que j'aimais tant les merguez 

La vie est belle. Profitez-en !
Crinoline
Frit Confit du forum

un demi siècle plus tôt.....

#49 le: 03 Février 2008 à 14:51:47

Faga, Fanette le dit : faut juste choisir le bon pro, celui qui les fabrique avec de la vraie viande !

Et au goût, sincèrement, on sent bien la différence : pas de croquant, pas d'aponévrose, pas de piment "je t'arrache les papilles pour masquer les morceaux douteux..."

faut pas se priver du plaisir, faut juste choisir, sera ma devise du jour

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
*celine*
Invité
#50 le: 01 Juin 2008 à 00:47:54

Auchanzélisé s'y met : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080531.OBS6438/auchan_rappelle_des_steaks_haches_suspects.html?idfx=RSS_notr
Mildiou
Administrateur
Frit Confit du forum

#51 le: 01 Juin 2008 à 00:58:39

Citation
Auchan rappelle des steaks hachés suspects

Sont au courant que les steacks peuvent pas revenir d'eux-même ? Parce que la vache elle est déjà morte dans le dedans du steak.
Faut que ca soit les gens qui les ont achetés qui les ramènent et vue le prix de l'essence ma bonne dame, suis pas sûr que ca vaille le coup de faire l'aller-retour.

J'ai honte.

Serieusement, j'espere que les gens verront ce rappel avant d'en consommer parce que bon Confused
Merci Beatrix en tout cas pour l'info !
Flamby
Fada(de) du forum

#52 le: 01 Juin 2008 à 01:38:46

Sont au courant que les steacks peuvent pas revenir d'eux-même ? Parce que la vache elle est déjà morte dans le dedans du steak.
Faut que ca soit les gens qui les ont achetés qui les ramènent et vue le prix de l'essence ma bonne dame, suis pas sûr que ca vaille le coup de faire l'aller-retour.

J'ai honte.

Un clic par jour sur le lien pour aider mon loup garou à grandir :
http://s10.bitefight.fr/c.php?uid=64887
Merci !!
nouche
Fada(de) du forum

j'avais 5 ans ...

#53 le: 02 Juin 2008 à 10:57:06

Twisted Evil  Twisted Evil et ceux qui ont été déjà mangé comment faut les rapporter ............... Whistle  Whistle  Whistle

(\__/)
(='.'=)  Voici Mildiou.
(")_(")

Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.
Crinoline
Frit Confit du forum

#54 le: 08 Juin 2008 à 18:33:08

heu.... Mr. Green

nan, nan, je le dirai pas.... Mr. Green

*celine*
Invité
#55 le: 08 Juin 2008 à 18:38:58

heu.... Mr. Green

nan, nan, je le dirai pas.... Mr. Green

tu veux un tuperwarre ?  Mr. Green
Crinoline
Frit Confit du forum

#56 le: 08 Juin 2008 à 18:41:00

pour le transport au labo, c'est mieux, en effet.  

Coco
Modératrice basarette
Forumeu(r)/(se) aïolisé

#57 le: 12 Juin 2008 à 08:32:04

Rappelons brièvement les faits :

C'est le Canard Enchaîné qui a révélé l'affaire il y a quelques semaines, avec des reprises le jour même dans la presse nationale !
Puis plus rien, tout est rentré dans l’ordre et le silence radio s’est fait, comme on pouvait s’en douter. Mais le Canard tenace, voire testard, revient rapidement sur l’affaire et publie une liste de marques et des types de produits concernés.
Enfin, toujours déterminé, on peut se demander si çà frôle l’obsession, le Canard publie à nouveau des notes internes de l'ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires) présentant et étudiant le problème et ses conséquences notamment en matière santé et finances, toujours le même dilemme.
Alors, vous me direz, c’est quoi l’histoire ?
Ben, tout simplement que la société Saipol, grossiste en huile, a acheté à très bas prix un lot de 40 000 tonnes d'huile de tournesol ukrainienne.
Exerçant son métier, cette société a revendu avec un très gros profit cette huile à d'autres multinationales de l'agroalimentaire.
Mais un contrôle a posteriori a mis en évidence dans ce lot la présence frauduleuse d'huile minérale destinée à la lubrification des moteurs.
Même s'il n'est pas établi que ce mélange peu ragoûtant soit méchamment toxique, si nous avions eu affaire à des gens responsables et honnêtes, ce lot aurait immédiatement rejoint la seule destination qui lui convenait : la poubelle.
Que croyez-vous qu'il arriva ? Ces empoisonneurs ont néanmoins décidé d'utiliser en toute connaissance de cause, cette huile pour composer leurs produits.
Ils avaient 40 000 tonnes à écouler, un peu plus de 5 000 pour la seule France, le calcul est vite fait, çà fait environ 100 grammes par habitant.
La Grèce, dont les autorités semblent moins irresponsables que les nôtres, vient de réagir et d'interdire l'utilisation de tous les lots depuis le 1er janvier.
Mais chez nous, dans nos hypermarchés, il y a donc en ce moment dans des produits contaminés à l'huile de moteur !
Ces groupes sont capables d'importer n'importe quelle denrée alimentaire de l'autre bout du monde, dans le seul but de gagner de l'argent. Ils n'ont plus la moindre emprise sur la "traçabilité" des produits qu'ils achètent et qui peuvent être trafiqués, bourrés de pesticides ou de n'importe quelle autre toxine.
D'ailleurs un produit importé au prix le plus bas, c’est une quasi certitude de mauvaise qualité doublée d'exploitation des humains qui ont servi à le produire : çà coule tout de même de source, non ?.
Alors, il ne reste plus qu’à en parler, puisqu’on ne peut pas les raisonner, usons de seule la peur qu’on a dans nos mains, notre fameux pouvoir d’achat qui peut si on sait s’en servir, devenir une arme, sans qu’aucun sang ne soit versé !
Citons les marques incriminées, d’une pour se protéger, de deux pour faire baisser les ventes et leur montrer qu’on veut pas manger n’importe quoi, cela fourgué à prix d’or en plus !

Les marques concernées, à boycotter d'urgence et durablement, sont les suivantes :
1) Lesieur puisqu’elle est à l'origine du problème !
Et toutes les marques du groupe :
Fruit d'or
Epi d'or
Frial
Isio 4
Oli
Carapelli
Saupiquet
2) Toutes les marques du groupe Unilever :
Amora
Planta Fin
Maille
Knorr
Magnum
Miko

Les poduits les plus susceptibles de contenir de l'huile empoisonnée sont les suivants :
Mayonnaise
Tarama
Sauce Béarnaise
Chips
Vinaigrette allégée
Surimi
Céleri Rémoulade
Soupe de poisson en conserve
Poisson pané
Paupiettes de veau
Thon et sardines à l'huile
Pates à tartiner chocolatées
Gaufrettes à la confiture
Barres céréalières et sucrées pour les enfants
Cookies

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Fauvette
Fada(de) du forum

#58 le: 12 Juin 2008 à 09:09:52

Purée, déjà qu'il fallait regarder les étiquettes à la loupe, va falloir maintenant faire ses courses avec un carnet où noter tout ça ... Vais finir par planter des oliviers et faire mon huile toute seule  Confused

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
Mistral-Nikki
Forumeu(r)/(se) aïolisé

la joie d'etre ensemble <3

#59 le: 12 Juin 2008 à 09:16:19

bon sang, on achete ces produits Evil or Very Mad

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.

La bonté en parole amène la confiance
La bonté en pensée amène la profondeur
La bonté en donnant amène l'amour.

Tourne et écrit une autre page
1 2 3 4 5 Haut de page
  •  
Aller à: