marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Novembre 2008 à 01:27:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 2 3 4 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le deficit commercial francais  (Lu 1645 fois)
Charito
Fada(de) du forum

Ayé ! Il est né Kentin !

#60 le: 11 Février 2008 à 20:18:08

trop rigolo ce post:
confusions déficit commercial et déficit public
confusions charges salariales et charges sociales
confusions croissance et balance commerciale
confusions pouvoir d'achat et consommation
 Brick wall  Brick wall  Brick wall

Bon ce n'est donc pas pour toi que je réponds puisqu'en principe tu ne discutes plus dessus.

Mais je ne vois pas trop de confusions dans les réponses apportées par chacun.

1 / déficit commercial et déficit public : la majorité des réponses ont porté sur le déficit commercial.

2 / charges salariales et charges sociales : pas de confusion elles sont liées. Les charges de personnel comprennent : les salaires + les cotisations sociales.

3 / croissance et balance commerciale : deux phénomènes également liés. On a montré que la croissance peut influencer la balance commerciale dans le sens que la consommation intérieure provoque un solde commercial déficitaire si les entrées (importations) sont supérieures aux sorties (exportations).

4 / pouvoir d'achat et consommation : où est la confusion là-dedans ? le pouvoir d'achat conditionne la consommation.

Aucune armée n’est aussi puissante qu’une idée dont l’heure est venue.

Victor Hugo
Huahine
Modératrice jazzy

[c] juliette wa al djazair ...

#61 le: 11 Février 2008 à 20:27:18

Parlant de pouvoir d'achat, ce joli scooter 125 cm3 chinois m'a couté que 900 euros !

Tous les produits (informatique, éléctronique, photo numérique, voyages etc.) qui sont maintenant à la portée de tout le monde, le sont devenus uniquement parce qu'ils sont importés et payables en euro ! Cela aussi peut être considéré comme une augmentation du pouvoir d'achat, non ? A quand la voiture à 1500 euros ?  Dancing

je dis ca je dis rien ! fais gaffe qu'il soit aux normes 

Une conscience planétaire se nourrit aussi d'ordinaire ...
Méfie toi des utopies tu vois bien qui les manie ...
stokofish
Longo mai !

pruch'ella duri !

#62 le: 11 Février 2008 à 20:43:33

Bon ce n'est donc pas pour toi que je réponds puisqu'en principe tu ne discutes plus dessus.
ah tu m'oblige quand même...! d'oh!

Mais je ne vois pas trop de confusions dans les réponses apportées par chacun.
c'est le pb peut être, la vue, la vue ? Wink

1 / déficit commercial et déficit public : la majorité des réponses ont porté sur le déficit commercial.
c'est qui déjà qui a cité Sarko...  Whistle ? relis-toi et relis son programme ?

2 / charges salariales et charges sociales : pas de confusion elles sont liées. Les charges de personnel comprennent : les salaires + les cotisations sociales.
charges sociales ce n'est pas charges de personnel, Shame on you  Shame on you  c'est plus grâve que ce que je croyais, ce n'est plus l'esprit du facteur, mais celui d'arlette Laguiller qui hante ce post ! ? il faut revoir ses cours d'économie, voire lire son avis d'imposition. ou au mieux je te ferai la liste des charges sociales que je paye hors tout lien avec des charges de personnel...

3 / croissance et balance commerciale : deux phénomènes également liés. On a montré que la croissance peut influencer la balance commerciale dans le sens que la consommation intérieure provoque un solde commercial déficitaire si les entrées (importations) sont supérieures aux sorties (exportations).
...désolé...c'est pas vraiment comme cela que ça marche ou alors Shame on you , voir à nouveau remarque précédente.

4 / pouvoir d'achat et consommation : où est la confusion là-dedans ? le pouvoir d'achat conditionne la consommation.
oui , mais ce n'est pas la même chose quand on utilise ces termes pour expliquer un phénomène économique, c'est tout ce que je disais, il y a confusion

bon tout ça c'est pas bien grâve, ce n'est que de la confusion, ce post reste très interressant...pourvu que l'on annonce pas une déflation.........  

[/quote]

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Eric
Figure du forum

#63 le: 11 Février 2008 à 21:41:30

je dis ca je dis rien ! fais gaffe qu'il soit aux normes 

Bien sûr puisqu'il est homologué et peut circuler sur nos routes. Sans être repésentatif de la pointe de la technologie, c'est un modèle robuste et fiable et l'engin est un moteur Honda fabriqué en licence et qui a fait ses preuves depuis 25 ans ...  Razz

Edité le : 11 Février 2008 à 21:41:30
charges sociales ce n'est pas charges de personnel, Shame on you  Shame on you  c'est plus grâve que ce que je croyais, ce n'est plus l'esprit du facteur, mais celui d'arlette Laguiller qui hante ce post ! ? il faut revoir ses cours d'économie, voire lire son avis d'imposition. ou au mieux je te ferai la liste des charges sociales que je paye hors tout lien avec des charges de personnel...

Il est vrai que Charito a des opinions parfois un peu "orientées" comme tout le monde, mais je crois qu'en tant que prof d'écononomie, c'est plutôt elle qui fait revoir les cours...  Mr. Green
Charito
Fada(de) du forum

Ayé ! Il est né Kentin !

#64 le: 11 Février 2008 à 21:48:56

charges sociales ce n'est pas charges de personnel, Shame on you  Shame on you  c'est plus grâve que ce que je croyais, ce n'est plus l'esprit du facteur, mais celui d'arlette Laguiller qui hante ce post ! ? il faut revoir ses cours d'économie, voire lire son avis d'imposition. ou au mieux je te ferai la liste des charges sociales que je paye hors tout lien avec des charges de personnel...

Bon .. désolée là c'est toi qui confond. Tu veux parler des prélèvements obligatoires.

Les prélèvements obligatoires recouvrent , d’une part, les impôts (incluant les taxes) , d’autre part, certaines cotisations sociales : les cotisations sociales "effectives" (réellement versées) obligatoires reçues par les administrations publiques.

Edité le : 11 Février 2008 à 22:48:56

Il est vrai que Charito a des opinions parfois un peu "orientées" comme tout le monde.

Oui ça on peut le dire ! mais encore une fois je ne suis pour aucun parti politique. Tous ne visent que le pouvoir pour le pouvoir. Je ne me fais aucune illusion là-dessus.  Speak to the hand

Les hommes sont ainsi faits que lorsqu'ils goûtent à la puissance et à l'argent ils protègent leur privilèges de quelque bord qu'ils soient.

Aucune armée n’est aussi puissante qu’une idée dont l’heure est venue.

Victor Hugo
Eric
Figure du forum

#65 le: 11 Février 2008 à 21:49:15

En plus, tout cela n'est pas vraiment comparable à l'échelle européenne puisqu'en Allemagne et beaucoup d'autres pays, on ignore jusqu'à l'existence de l'URSSAF. Les cotisations pour la retraite
ne sont pas obligatoires pour les professions libérales par exemple.
« Dernière édition: 11 Février 2008 à 21:51:07 par Eric »
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#66 le: 12 Février 2008 à 11:18:17

Moi j'ai un peu lu en bié alors Hihan au cancre.. mais j'avais bien aimé le meeeuuuh avnt l'édit...

Tiens pour creuser un peu plus le déficit les premiers 4x4 chinois viennent d'etre homologuer par les mines environ 25% moins cher a prestation égale...

Hihan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Eric
Figure du forum

#67 le: 12 Février 2008 à 12:59:48

Ensuite viendront les voiliers chinois, j'ai déjà les vêtements de mer qui vont avec !

Même si j'ai un peu l'air d'un cosmonaute dedans, au moins, c'est étanche... 
Le Cancre
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

#68 le: 12 Février 2008 à 15:00:09

pour les voiliers c'est deja presque le cas, enfin les voiles deja voir forum des voileux sur hisse et ho ou qlq chose comme ca...
Hihan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
1 2 3 4 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: