marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Octobre 2008 à 21:20:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Invasion de moustiques  (Lu 358 fois)
Coco
Modératrice basarette

le: 26 Septembre 2005 à 13:38:51

Attention : je l'ai lu dans la presse aujourd'hui mais je l'ai constaté par moi-même dès samedi, vu le nombre de piqures recensée après une ballade dans la pinède !
Les fortes pluies de ces dernières semaines  ont attiré des centaines de milliers de moustiques, notamment dans les secteurs marécageux du département, comme la Camargue et l'Etang de Berre.
Mais on en retrouve aussi près des points d'eau dans Marseille, par exemple, au Vallon des Auffes.
D'après les services sanitaires et les marins pompiers, il n'y a pas lieu de s'inquiéter mais éviter les lieux boisés et les points d'eau, si l'on ne veut pas revenir tout boursouflé.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#1 le: 26 Septembre 2005 à 13:41:21

Et vive la citronnelle pour samedi ! Razz

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
BtbM
Modératrice chantante

A jamais une seule cigale dans nos coeurs

#2 le: 26 Septembre 2005 à 14:01:17

NiniDegun s'est déjà faite attaquer..........ce qui a valu à un certain TitiDegun un grand moment de solitude aux urgences !!

Mouaaaaaaaaaarrrrrrrrfffffffffffff (Copyright TitiDEgun Polnareff)

quant à moi, je viens à l'instant de découvrir une piqure de moustiques sur mon genou (hibou, caillou, pou, etc.)

La Cigale me manque Sad

Beauduc 2008 dédié à Patrick
maïtéchou
Fada(de) du forum

ton sourire

#3 le: 26 Septembre 2005 à 14:13:16

Ce soir aux infos, il vont encore nous parler des urgences surchargées, des parents affolés par des irruptions inexplicables (qu'ils disent).  
  Au moins pour Titidegun ça c'est fait!  Mouuuuuuuaaaaaaarrrrrfffff        

A+  

tu fais  parti de mon histoire!

Mildiou
Administrateur

#4 le: 26 Septembre 2005 à 14:20:27

Moi j'utilise ce truc depuis cet été et pour l'instant c'est assez efficace.

Mais peut-être que les moustiques étaient moins virulents cette année (étant donnée le peu de chaleur comparée aux autres années). J'avoue ne pas avoir poussé le vice de me balader un soir au bord d'un étang infesté de moustiques Laughing
Coco
Modératrice basarette

#5 le: 26 Septembre 2005 à 14:47:38

Citation de: "Mildiou"
Moi j'utilise ce truc depuis cet été et pour l'instant c'est assez efficace.

Mais peut-être que les moustiques étaient moins virulents cette année (étant donnée le peu de chaleur comparée aux autres années). J'avoue ne pas avoir poussé le vice de me balader un soir au bord d'un étang infesté de moustiques Laughing

Merci Mildiou pour le remède !
 Idea
Dans le cas où cette invasion devrait continuer, je crois qu'on va courir chez Nature et Découvertes avant qu'ils ne soient en rupture de stock !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Yogi_OM
Invité
#6 le: 26 Septembre 2005 à 16:23:51

M'en parlez pas je suis allé à l'entrainement en short vendredi dernier...
Ca a été un festival... je suis couvert de piqures... : /
titidegun
Ecureuil Modérateur

Ecureuil Mouarfologue !

#7 le: 26 Septembre 2005 à 18:01:56

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
NiniDegun s'est déjà faite attaquer..........ce qui a valu à un certain TitiDegun un grand moment de solitude aux urgences !!

Mouaaaaaaaaaarrrrrrrrfffffffffffff (Copyright TitiDEgun Polnareff)

quant à moi, je viens à l'instant de découvrir une piqure de moustiques sur mon genou (hibou, caillou, pou, etc.)

Whistle je ne vois pas du tout de quoi tu parles  

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop

http://www.titidegun.fr
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: