Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Invasion de moustiques

1 2 3 Bas de page
Coco - 26 Septembre 2005 à 13:38:51
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Attention : je l'ai lu dans la presse aujourd'hui mais je l'ai constaté par moi-même dès samedi, vu le nombre de piqures recensée après une ballade dans la pinède !
Les fortes pluies de ces dernières semaines  ont attiré des centaines de milliers de moustiques, notamment dans les secteurs marécageux du département, comme la Camargue et l'Etang de Berre.
Mais on en retrouve aussi près des points d'eau dans Marseille, par exemple, au Vallon des Auffes.
D'après les services sanitaires et les marins pompiers, il n'y a pas lieu de s'inquiéter mais éviter les lieux boisés et les points d'eau, si l'on ne veut pas revenir tout boursouflé.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Traces d Huile - #1 - 26 Septembre 2005 à 13:41:21
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Et vive la citronnelle pour samedi ! Razz

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Born_to_be_Marseillaise - #2 - 26 Septembre 2005 à 14:01:17
Invité

NiniDegun s'est déjà faite attaquer..........ce qui a valu à un certain TitiDegun un grand moment de solitude aux urgences !!

Mouaaaaaaaaaarrrrrrrrfffffffffffff (Copyright TitiDEgun Polnareff)

quant à moi, je viens à l'instant de découvrir une piqure de moustiques sur mon genou (hibou, caillou, pou, etc.)
maïtéchou - #3 - 26 Septembre 2005 à 14:13:16
Fada(de) du forum

Four solère

Ce soir aux infos, il vont encore nous parler des urgences surchargées, des parents affolés par des irruptions inexplicables (qu'ils disent).  
  Au moins pour Titidegun ça c'est fait!  Mouuuuuuuaaaaaaarrrrrfffff        

A+  

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.
Mildiou - #4 - 26 Septembre 2005 à 14:20:27
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Moi j'utilise ce truc depuis cet été et pour l'instant c'est assez efficace.

Mais peut-être que les moustiques étaient moins virulents cette année (étant donnée le peu de chaleur comparée aux autres années). J'avoue ne pas avoir poussé le vice de me balader un soir au bord d'un étang infesté de moustiques Laughing
Coco - #5 - 26 Septembre 2005 à 14:47:38
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Citation de: "Mildiou"
Moi j'utilise ce truc depuis cet été et pour l'instant c'est assez efficace.

Mais peut-être que les moustiques étaient moins virulents cette année (étant donnée le peu de chaleur comparée aux autres années). J'avoue ne pas avoir poussé le vice de me balader un soir au bord d'un étang infesté de moustiques Laughing

Merci Mildiou pour le remède !
 Idea
Dans le cas où cette invasion devrait continuer, je crois qu'on va courir chez Nature et Découvertes avant qu'ils ne soient en rupture de stock !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Yogi_OM - #6 - 26 Septembre 2005 à 16:23:51
Invité

M'en parlez pas je suis allé à l'entrainement en short vendredi dernier...
Ca a été un festival... je suis couvert de piqures... : /
titidegun - #7 - 26 Septembre 2005 à 18:01:56
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
NiniDegun s'est déjà faite attaquer..........ce qui a valu à un certain TitiDegun un grand moment de solitude aux urgences !!

Mouaaaaaaaaaarrrrrrrrfffffffffffff (Copyright TitiDEgun Polnareff)

quant à moi, je viens à l'instant de découvrir une piqure de moustiques sur mon genou (hibou, caillou, pou, etc.)

Whistle je ne vois pas du tout de quoi tu parles  

Patrick le Cigalon, tu nous manques trop
www.titidegun.fr
Charito - #8 - 10 Juin 2010 à 18:13:30
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Le moustique-tigre débarque à Marseille dans les quartiers de St Barnabé et la Valentine  Anxious

http://www.20minutes.fr/article/576907/Marseille-Le-moustique-tigre-a-emmenage-a-Marseille.php

Ce moustique (un peu fainéant) aime voyager en voiture, c'est ainsi qu'on le soupçonne d'avoir traversé la frontière italienne.

C'est lui le responsable de la chikungunya (bien connue à la Réunion). Surveillez dans vos jardins les eaux stagnantes (en particulier les coupelles de pots arrosés).
« Dernière édition: 10 Juin 2010 à 18:16:25 par Charito »
fanette - #9 - 10 Juin 2010 à 18:16:27
Invité

Ce moustique (un peu fainéant) aime voyager en voiture, c'est ainsi qu'on le soupçonne d'avoir traversé la frontière italienne.

Il devrait se plaire chez nous !

Wink
Born_to_be_Marseillaise - #10 - 10 Juin 2010 à 18:18:56
Invité

Le moustique-tigre débarque à Marseille dans les quartiers de St Barnabé et la Valentine
Faga, y a ta famille qui débarque, t'es prié de t'en occuper  Mr. Green
vanillablue - #11 - 10 Juin 2010 à 20:10:04
Invité

bah y'en a déjà en camargue  Anxious  tant que c'est pas la dengue 
Fauvette - #12 - 10 Juin 2010 à 21:40:33
Fada(de) du forum

En Camargue, on l'a depuis trois ans . Ses piqures sont, parait il, un peu plus douloureuses que celles des autres (j'sais pas, j'les crains pas Mr. Green ), mais toujours pas de chikungunya. Whistle

Si vous avez peur, videz bien les coupelles d'eau sous les plantes, et tout endroit où l'eau peut stagner longtemps  Wink

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
laplaine - #13 - 10 Juin 2010 à 23:21:40
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

ah !! que oui des nuages qui survolent  les eaux en Camargue
certains en sortant de boite on eu des endroits surpiqués  
yrisae - #14 - 11 Juin 2010 à 10:06:04
Tranquille collègue
*

Cela remonte à un voyage en Crête en 2005, j'étais dans une voiture portière ouverte, je vois un insecte et me dis qu'il est joli avant de me rendre compte que ce s.... enfin cette plutôt m'avait piqué. Au début contente car rien alors que je réagis énormément aux piqures mais le lendemain une boule dure et douloureuse et bien sûr ça grattait. Alors oui je confirme qu'il est pire que ceux que nous connaissions.
hector - #15 - 11 Juin 2010 à 11:32:30
Frit Confit du forum

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
hector - #16 - 12 Juin 2010 à 10:10:40
Frit Confit du forum

Les insectes cyborgs attaquent!

http://www.slate.fr/story/22881/guerre-technologique-insectes-cyborgs-attaquent

Des casques télépathiques. Des essaims d'insectes cyborgs fonctionnant en réseau et équipés de détecteurs pour la surveillance ou de dards empoisonnés pour l'attaque. De nouveaux médicaments promettant d'améliorer les performances cognitives. Des robots armés autonomes. Une interface cerveau/machine permettant de contrôler des systèmes d'armes par la pensée. La recherche militaire américaine ouvre une multitude de nouvelles pistes et la plupart des technologies ainsi développées finiront par revenir dans le civil, avec des conséquences qu'il est pratiquement impossible de prédire aujourd'hui.

Brrrrr..................ça fait froid dans le dos !!!!

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Rillette - #17 - 10 Mai 2012 à 22:25:35
Frit Confit du forum

C'est ça un moustique tigre ?

Tomtom vient de le tuer alors qu'il nous rôdait autour....
chouchou-val - #18 - 10 Mai 2012 à 23:00:16
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

oh peuchère !!!
jmallia - #19 - 11 Mai 2012 à 07:52:07
Tranquille collègue
*

Ca m'a tout l'air d'en être un en effet!

Brrr... Moi ça fait déjà 15 jours que je suis cafi de piqûres!

Enfin, c'est mon lot chaque été, citronnelle ou pas citronnelle (je me fais piquer au visage avec la citronnelle)...  Confused

Le succès c'est tomber 7 fois, se relever 8 (Proverbe chinois)
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything