marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2008 à 07:54:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ( 13 ) les Baux de provence...  (Lu 982 fois)
patrick
Modulateur stridulant

Roy d'Espagne

le: 13 Août 2007 à 23:31:38

..hier, lors de la visite des Baux de provence, et compris dans le prix de la visite du château, il était possible de se marrier à la mode médiévale, en costume et dans le langage de l'époque !! Dancing  Dancing

Des amis l'ont fait...se sont renouvelés leurs voeux.."séquence émotion" !!! Embarassed  Embarassed

...à voir ou à faire!!!

http://www.chateau-baux-provence.com/fr/baux/332-events/?displayType=DetailCalendrier&eventId=182
« Dernière édition: 09 Octobre 2007 à 06:31:48 par titidegun »

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Marianne21
Invité
#1 le: 13 Août 2007 à 23:36:25

Des amis l'ont fait...se sont renouvelés leurs voeux.."séquence émotion" !!! Embarassed  Embarassed

j'adore quand on se re-marie par amour de s'aimer encore    

idee original et cadre
Armo
Tranquille collègue
*

#2 le: 14 Août 2007 à 10:27:05

Les mariages médiévaux c'est super populaire au Québec. Il y a d'ailleurs une chaîne de boutiques qui vends des vêtements style médiéval! C'est étonnant cet engouement pour une période de l'histoire qui n'a pas existé en Amérique du nord!

Les hommes, c'est comme les melons, il faut en goûter plusieurs pour en trouver un bon! Wink
Coco
Modératrice basarette

#3 le: 14 Août 2007 à 10:28:25

Hum...
 Think
J'aime pas trop l'idée du mariage....
 Twisted Evil
Par contre, j'adore celle du costume médiéval !
 Applause
Merci, Pat, pour l'info !
 Dancing

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
wanda
Oh jeune !

#4 le: 14 Février 2008 à 14:31:20

un superbe site médiéval  à voir absolument ! village provencal entièrement taillé dans la roche, des carrières de pierre à couper le souffle. En haut du chateau, par temps clair, on voit les marais camarguais.
Ca se situe à quelques kilomètres d'Arles (13) à une petite heure de Marseille.
Et puisque vous serez dans les parages, à 10 km vous trouverez le petit village de Fontvieille et le fameux moulin de Daudet.
Bonne visite !!

Wanda
Coco
Modératrice basarette

#5 le: 14 Février 2008 à 15:55:23

Edit modératrice : le sujet existait déjà, j'ai donc regroupé les deux rubriques !
Et au fait, il ne faut pas hésiter à faire une recherche avec le moteur interne pour éviter les doublons !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
caalain
Oh jeune !

#6 le: 26 Mars 2008 à 08:12:49

Bonjour à tous.
Dimanche 23 mars 2008, j'ai visité le château des baux de Provence et en même temps il y avait une grande chasse aux oeufs de Pâques. C'était très sympa, on a trouvé pleins d'oeufs, de lapins, de poules en chocolat (54 exactement). Le seul reproche à faire était les toilettes, c'était à la turc et très sales, bonjour les odeurs sinon je le recommande pour l'année prochaine. Pour petits et grands, on allie 2 choses en même temps et on ne voit pas le temps passé.
Fauvette
Figure du forum

#7 le: 26 Mars 2008 à 09:01:03

C'est trop bô les Baux (à éviter lors des vacances scolaires). En plus là bas, il y a le "tisserand" qui vend des tissus    et des rubans d'Arlesienne  (fait en haute Loire  ). Quand j'étais pitchounette, qu'est ce que j'ai pu vadrouiller dans les collines autour. C'est là que je me suis fait piquer par un scorpion d'ailleur, mais peu importe. Seul bémol, le prix du parking  Confused , mais bon, quand on connait, il y a des places gratuites dans le bas (quand on arrive de Fontvieille), et en prenant le petit sentier (qui grimpe grimpe) on rejoint rapidement le village.
Pour ceux qui aiment la géologie, il y a la carière de Bauxite pas loin, et de belles observations à faire au niveaux de la roche (et pas mal de chance de trouver des fossiles)
« Dernière édition: 26 Mars 2008 à 09:02:43 par Fauvette »

mon petit site en cours de construction
http://www.nounous-anta.fr
vinnie
Fada(de) du forum

The Block is back!

#8 le: 26 Mars 2008 à 10:44:28

Pray  Pray  Pray  Pray (un mari svp j'adore le moyen age)

La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
fanette
Frit Confit du forum

#9 le: 31 Mars 2008 à 23:27:18

Pray  Pray  Pray  Pray (un mari svp j'adore le moyen age)

Je vais vous raconter la légende sur les Baux !

Quand les Rois Mages sont revenus de Palestine où ils étaient allés honorer l'Enfant Jésus, Balthazar a été émerveillé en voyant la mer Méditerranée ! Il a décidé de voyager ! Après quelques jours de voyage, il a atterri en Provence avec ses pages, ses chameaux ! Après avoir bien marché et avoir traversé bien des villages, il est arrivé au pied d'un immense rocher ! Là, il a rencontré une paysanne bien jolie à qui il a fait la cour en lui promettant de construire sur ce rocher un château ! La jeune fille a accepté sa demande en mariage et Balthazar a fait construire le château qu'il a appelé "Le château des Bals" (diminutif de Balthazar !) ! Bien plus tard : "Bals" est devenu "Baux"

Ne soyez pas méchants avec les femmes. La nature s'en charge au fur et a mesure que le temps passe
Fauvette
Figure du forum

#10 le: 01 Avril 2008 à 07:15:12

Et d'ailleurs, les seigneurs des Baux prétendaient donc descendre du roi mage Balthazar. Le mage aurait voyager en suivant l’étoile du berger. L'astre aux seize rais d’argent l’aurait donc mené jusqu’aux Baux où il aurait  fondé la dynastie. C’est ainsi que les seigneurs des Baux firent de l’étoile à seize rais leur emblème et de « Au hasard, Balthazar » leur devise.

mon petit site en cours de construction
http://www.nounous-anta.fr
Coco
Modératrice basarette

#11 le: 06 Avril 2008 à 07:49:45

Trop beau cette légende !
Merci à Fanette et Fauvette pour cette part d'histoire !

1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: