marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais Ecoutez Marseille Forum la radio

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Octobre 2008 à 21:54:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 ... 3 4 5 6 7 ... 9 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'avenir de l'OM  (Lu 6822 fois)
Elektrooo
Tranquille collègue
*

#80 le: 05 Octobre 2007 à 16:20:54

Les hooligans ne se battent qu'entre eux et ne touchent pas aux supporters lambdas, c'est une question de respect et d'ethique dans ce milieu...

Non, mais décidément, tu le fais exprés toi ?
Aujourd'hui, deux messages, deux idioties !
Parce que tu espères pas quand même me faire avaler que les hooligans ont une éthique ?
A part boire et se battre, tu vois autre chose qui les diffèrent des primates ?
 Evil or Very Mad

ce ne sont pas des idioties, c'est malheureusement vrai.je t'explique, c'est tout, c'est peut etre difficile a entendre mais c'est la réalité.oui les hooligans ont une ethique, ethique que tu ne connais pas (pas de lynchage notamment a terre, pas de prise a partie sur les supporters lambdas...).les hools sont a differencier des "ultras" (en général).le hooligan aime la fight contrairement à un ultra (en général).et il n'est pas rare (comme montré sur M6) que les mecs boivent un coup ensemble, en général après la fight.tu vas peut etre etre surprise mais souvent a la fin ils se serrent la main....faut pas voir ca d'un mauvais oeil, il faut savoir que ca existe.
Coco
Modératrice basarette

#81 le: 05 Octobre 2007 à 21:13:37

Désolée de contredire le jeune homme mais c'est pas ce qu'ils disent sur Wikipédia :

Citation
Un hooligan est un supporteur d'une équipe de football qui va jusqu'à utiliser la violence dans les stades pour défendre son équipe. Un hool n'a aucun intérêt pour le football, il ne s'intéresse qu'à la violence et la plupart du temps traîne autour des stades.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hooligan

Ni dans cet article de presse :

Citation
Ces bandes de supporters ultraviolents sont apparues à la fin des années 1970 en Angleterre, transformant les tribunes en terrain d'affrontement. Sur fond de misère économique, de frustration sociale et de haine raciale, exploitée par les mouvements d'extrême droite.

http://www.lexpress.fr/mag/sports/dossier/football/dossier.asp?ida=392249

Maintenant, va savoir qui dit vrai !
Mais en général, derrière des mouvements certes violents mais avec une éthique, comme les punks voire l'ETA, le message est clair et transmis car c'est le but, pour les hooligans, je doute quand même !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mathias
Tranquille collègue
*

#82 le: 10 Octobre 2007 à 20:22:28

c'est quoi l'éthique punk ???

merci pour la reponse.
Yogi_OM
Invité
#83 le: 10 Octobre 2007 à 23:45:51

no future ? Smile
Coco
Modératrice basarette

#84 le: 11 Octobre 2007 à 09:44:35

c'est quoi l'éthique punk ???

La philosophie punk vise à la liberté maximale de l'individu et la mise en place d'un cadre de vie comportant le moins de restrictions possibles.

Voir là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Id%C3%A9ologie_punk

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mathias
Tranquille collègue
*

#85 le: 11 Octobre 2007 à 12:05:53

merci merci mais tout ca je le savais un petit peu deja, je pensais plus a un code de déontologie, quelque chose dans le genre, les punks c'est alarache quand meme, des punks, j'en connais deux trois, je les jamais vu en concert punk, c plutot des punks a chiens comme ils appelent ca, je les ai plutot vu en free party ou en teknival, et les punks c'est plus l'anarchie, pas de lois, les ZAT, les cametards tout ca tout ca

et je confirme que les hooligans ont bien une certaine ligne de conduite a tenir comme ne pas se battre outilés, en nombre équivalent, jamais donner son c** a la police, ne pas prendre a partie des supporters classiques, pas utiliser des lames...
aprés c dur de comprendre un gout pareil pour la violence et la bagarre, moi meme j'ai du mal mais comme le disait qqun plushaut faut savoir que ca existe.

Edité le : 11 Octobre 2007 à 12:05:53
Citation
Désolée de contredire le jeune homme mais c'est pas ce qu'ils disent sur Wikipédia :

Citation
Un hooligan est un supporteur d'une équipe de football qui va jusqu'à utiliser la violence dans les stades pour défendre son équipe. Un hool n'a aucun intérêt pour le football, il ne s'intéresse qu'à la violence et la plupart du temps traîne autour des stades.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hooligan

wikipedia c pas le site de la verité vrai, n'importe qui peut rediger des articles, mais les hooligans s'interressent au foot, soutiennent ardements leurs équipes et se battent contre les hooligans adversent pour defendre "l'honneur, les couleurs de leur equipe et de leur ville".

tres peu ne s'interressent pas au foot.

je ne les defends pas qu'il n'y est pas de malentendu
Yogi_OM
Invité
#86 le: 11 Octobre 2007 à 12:37:11

wikipedia presente l'avantage d'etre modifiable par tous et donc de donner l'avis le plus neutre possible sur les ensembles donnés. Ce n'est pas la bible certes mais c'est peut etre le moins partisan d'un coté ou de l'uatre de ce que tu liras sur une theme donné...
ikiddes-10
Zou !

#87 le: 21 Octobre 2007 à 18:09:41

Bonjour , je suis tout nouveau et je voudrais savoir , ou se trouves les liens du match de marseille lens ce soir ... ? ( avec sopcast )

J'ai demandé plusieurs fois , ... , sans réponses  , alors je m'adrésse ici , avec espoirs d'avoir une ou plusieurs réponse !

Merci d'avance
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#88 le: 21 Octobre 2007 à 18:47:29

foot-live.com ou un truc du genre Wink

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
milo_

Exclu provisoirement
Longo mai !

#89 le: 21 Octobre 2007 à 20:33:36

livefooty seulement bof bof j'ai eu des virus et je crois que ça venait de ce site

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#90 le: 21 Octobre 2007 à 23:32:21

Pas de virus !
Y a 2-3 softs à télecharger et une liste de chaines étrangères qui retransmettent les matches. Ca dépanne.

marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#91 le: 22 Octobre 2007 à 11:34:10

alors personne ne commente cet OM-lens!
ou sont passés les "winners" du forum?
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#92 le: 22 Octobre 2007 à 11:42:05

[Edit modératrice !]

Non, plus sérieusement, j'ai d'autres forums où parler foot un peu plus passionnément.
Et puis que dire du match d'hier ? Pas grand chose. On s'est pelé, les capos étaient pas bons, les supporters pas bons, les joueurs pas terribles, les lensois archi nuls... Les seuls points positifs ? Les 3 points et le tifo en Ganay...
« Dernière édition: 22 Octobre 2007 à 13:34:13 par Coco »

marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#93 le: 22 Octobre 2007 à 11:54:13

eh bien au moins un commentaire!
je n'y etais pas , mais a part le froid ,cela corrobore ce que je pense, c'est plus que laborieux, il est quand  meme triste ,que deux clubs prestigieux comme l'OM et Lens en arrivent la.
 3 points comme tu dis c'est le seul aspect positif..
Mathias
Tranquille collègue
*

#94 le: 23 Octobre 2007 à 11:49:28

match pourri, on avait froid aux c******
marcou
Chourm(o)/(ette)
**

#95 le: 13 Novembre 2007 à 06:10:49

deconcertante cette equipe de l'Om,et completement ingerable.
elle va gagner a Liverpool, et a Lyon,et est inexistate en championnat,si j'etais mauvaise langue je dirais qu'il n'y a que les matchs qui representent un defi qui l'interessent,je ne voudrais pas etre a la place des dirigeants.
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#96 le: 13 Novembre 2007 à 10:12:22

Je suis incapable de l'expliquer psychologiquement c'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé en compétition (bon, si, une fois ou deux mais jamais sur 20 matches d'affilée) mais si on analyse objectivement la situation ce qu'on peut dire c'est que cet OM là joue très exactement au même niveau que son adversaire, ni vraiment meilleur, ni vraiment moins fort. Chaque match qu'on a joué était équilibré, vers le haut comme vers le bas ! Incompréhensible pour moi...

Tomtom
Fada(de) du forum

#97 le: 13 Novembre 2007 à 10:31:52

Je suis incapable de l'expliquer psychologiquement c'est quelque chose qui ne m'est jamais arrivé en compétition (bon, si, une fois ou deux mais jamais sur 20 matches d'affilée) mais si on analyse objectivement la situation ce qu'on peut dire c'est que cet OM là joue très exactement au même niveau que son adversaire, ni vraiment meilleur, ni vraiment moins fort. Chaque match qu'on a joué était équilibré, vers le haut comme vers le bas ! Incompréhensible pour moi...

Je me suis fais la réflexion dans ce sens : on tremble autant pour le résultat contre Liverpool ou Lyon, que contre Sochaux ou Lorient. Vraiment étrange...
milo_

Exclu provisoirement
Longo mai !

#98 le: 13 Novembre 2007 à 10:39:22

y'a le fait aussi que les "petites" equipes quand elles viennent au vel par ex se regroupent en defense et joue le contre alors que les " grosses " equipes jouent davantage mais a l'exterieur ce n'est pas le cas et les matchs sont tout aussi mauvais qu'a domicile contre ces dites " petites " equipes et pour une equipe comme lyon par ex il me semble c'est la meme chose pourtant ils arrivent a developper du jeu et gagner

ce que je ressens et qui me gene c'est lorsque l'on utilise son savoir pr manipuler les gens dans des directions qui nous conviennent
Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#99 le: 13 Novembre 2007 à 10:56:28

C'est vrai mais on a TOUJOURS joué bien plus de matches au Vel contre des équipes regroupées que contre des équipes venues pour gagner... Seulement cette saison on ne sait pas s'y prendre. Et ça c'est une question de tactique, d'envie, de gniac et de motivation.

Et ce que je trouve bien pire que ça, c'est que quand les joueurs en face sont mauvais techniciens, on se met à rater nos contrôles, nos transversales, nos passes... Alors que quand le niveau en face est digne de l'international, on réussit ces mêmes gestes et on joue bien. C'est ça que je n'arrive pas à comprendre.

1 ... 3 4 5 6 7 ... 9 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: