je viens seulement de découvrir ce topic !
Effectivement, j'étais au courant depuis mai 2007.
Les locations ont commencé en juin. Mais la ville garde toujours des places pour les gens qui veulent réserver par internet ou pour ceux qui arrivent à la toute dernière minute. Mais pour les dernières minutes c'est le poulailler à 8 euros. Enfin, quand je dis dernière minute, c'est une façon de parler ! Car il est préférable d'être au guicher au moins 2 ou 3 heures avant le début du spectacle.
Sachez-le pour les autres opéras.
J'y suis allée ! C'était extraordinaire ! Pour parodier la scène des 4 tiers qui font un litre :
j'avais d'une main ma bouteille d'un litre et demi (chaleur !), d'une autre main mes jumelles pour admirer notre Matazen national (une vraie Arlésienne !!) et de la dernière main j'avais un mouchoir pour m'essuyer les yeux tant certains passages étaient bouleversants !
Musicalement aussi j'ai trouvé que c'était très bien ! Cela rappelait effectivement plus une musique de films (vous savez ces morceaux de musique qui vous font pressentir un danger, tzan-tzan ; ou vous émouvoir en faisant pleurer les violons....). Tous les morceaux entre Marius et Fanny sont sublimes, émouvants au possible et la musique bouleversante ! (C'est à cause ou grâce à Orane Demisis après l'avoir vue dans ce rôle, que j'ai décidé de m'appeler Fanny !!

Elle n'a pas joué Fanny ! Elle est Fanny !). J'ai vu la version avec Roberto Alagna ! Ce n'était pas un choix de notre part, mais une question de temps ! Il est tout simplement génial ! Tous les chanteurs sont fabuleux, mais le plus extraordinaire, est incontestablement César ! Il est impressionnant de justesse dans son jeu, sa façon de chanter, de bouger ! En réalité j'avais même un peu (beaucoup) l'impression de voir Raimu ! C'était émouvant !!
Titi, il n'y a pas de piston dans ton cas ! Tu es tellement gentil et serviable que c'est la moindre des choses de penser à toi dans ce cas !
Le prochain spectacle sera "Le barbier de Séville" ! Nous y allons avec Antonin mais cette fois, nous essaierons d'avoir des places à 45 euros ! Tant pis ! Le poulailler c'est bien quand il fait - 20° dehors !! Pas quand il fait 30° à l'extérieur !!!