|
yoyo13mars
Invité
|
 |
le: 22 Août 2007 à 14:22:00 |
|
Nettoyer les moules Dans un fait-tout, faire revenir des oignons avec un peu d'huile et rajoutes du jus de citron Rajoutez les moules, et faire cuire en mettant le couvercle Une fois les moules ouvertes, ajoutez un peu de vin blanc avec de l'ail et du persil
Remarque : Jetez les moules restées fermer, apres la cuisson!
Pour un plateau de fruits de mer, rajoutez Crevettes, Bulots cuits, crevettes grises et bicorneaux
Regalez vous maintenant !!
|
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#1 le: 25 Septembre 2007 à 16:57:52 |
|
euh pour les moules marinieres je crois qu'il faut pas de citron, non ? un peu de creme fraiche ail et persil au dernier moment mais ... pour six kilos en quelle quantite ?  c'est pour ce soir
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#2 le: 25 Septembre 2007 à 17:07:11 |
|
euh pour les moules marinieres je crois qu'il faut pas de citron, non ? un peu de creme fraiche ail et persil au dernier moment mais ... pour six kilos en quelle quantite ?  c'est pour ce soir pas de citron effectivement....et pas de créme fraiche non plus...et normalement c'est plutôt des échalottes  (pour le persil et le vin blanc : c'est ok). Pour 6 kilos de moules : Le vin : je dirais 70 cl (une bouteille de blanc sec) Les échalottes : une dizaine Le persil : euh....suffisamment
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Septembre 2007 à 17:10:00 par Tomtom »
|
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#3 le: 25 Septembre 2007 à 17:18:33 |
|
 ah oué pas de creme fraiche et pas d'oignons !! ma foie  j'aurai pas pensé  merci ... bon je te dirai ce que j'ai fais au final
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#4 le: 25 Septembre 2007 à 17:47:22 |
|
Oui, on fait comme on le sent. Les moules, y a vraiment plein de façon de les faire et c'est trop bon Faudra que je mette ma super recette pour l'été : moules froides au pastis (tiens j'ai presque faim maintenant  )
|
|
|
|
|
|
nouche
|
 |
#5 le: 25 Septembre 2007 à 17:49:27 |
|
si tu mets citron et crème fraîche c'est plutôt une sauce poulette. Moi c'est celle que je préfère
|
(\__/) (='.'=) Voici Mildiou. (")_(")
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#6 le: 25 Septembre 2007 à 17:51:04 |
|
cocob dit avant d'aller manger la mousse chez nouche, on ira manger chez yoyo ses moules
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
arreter d' e......, le bateau est deja parti.
Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien (CDV--dixit BK)
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#7 le: 25 Septembre 2007 à 18:12:20 |
|
dia j'ai regardé de partout et y a ecrit echalottes alors je vais faire echalottes et tout petit peu de creme fraiche sans citron mais persil
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#8 le: 25 Septembre 2007 à 18:14:03 |
|
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#9 le: 25 Septembre 2007 à 18:15:57 |
|
c'etait teste et approuvé apres vous vous les farcissez comme vous voulez vos moules, je suis pas là pour en manger
|
|
|
|
« Dernière édition: 25 Septembre 2007 à 22:15:29 par yoyo »
|
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#10 le: 25 Septembre 2007 à 18:16:37 |
|
moi j'ai toujours fait avec echalottes, vin blanc, mais sans creme fraiche( j'aime pô)pi avec des herbes, romarin,thym,ect...
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME.
arreter d' e......, le bateau est deja parti.
Celui qui ne se trompe pas, c'est souvent celui qui ne fait rien (CDV--dixit BK)
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#11 le: 25 Septembre 2007 à 18:20:01 |
|
c'etait teste et approuvé apres vous vous les farcissez comme vomme vous voulez vos moules, je suis pas là pour en manger je doute pas que ta recette soit top Yoyo (d'ailleurs, si tu veux nous inviter  ). Comme Batjeanne cherchait la recette de la marinière (et que c'est un truc de chez moi ça), je me suis permis de lui donner. Après, comme déjà dit, les moules c'est trop bon de plein de façons différentes : curry, frites, aux lardons, en éclade...
|
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#12 le: 26 Septembre 2007 à 18:04:35 |
|
bon finalement pour mes moules à la mariniere : j'ai pris de la coriandre pour du persil  (sans rire ça ressemble beaucoup) et je les ai faite aux oignons avec de la creme fraiche alors franchement la coriandre c'est une tres bonne idee : c'est vraiment bon mais faut pas mettre tout le bouquet parce que c'est fort et ça gache le gout des moules sinon avec des poimmes de terre au four ça le fait aussi bon la prochaine j'essaye une recette de vous  c'est dit
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#13 le: 26 Septembre 2007 à 18:07:21 |
|
bon finalement pour mes moules à la mariniere : j'ai pris de la coriandre pour du persil  (sans rire ça ressemble beaucoup) et je les ai faite aux oignons avec de la creme fraiche alors franchement la coriandre c'est une tres bonne idee : c'est vraiment bon mais faut pas mettre tout le bouquet parce que c'est fort et ça gache le gout des moules sinon avec des poimmes de terre au four ça le fait aussi bon la prochaine j'essaye une recette de vous  c'est dit c'était bon?
|
|
|
|
|
|
batjeanne
|
 |
#14 le: 26 Septembre 2007 à 18:11:11 |
|
bon mais fort en coriandre