|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#20 le: 24 Août 2007 à 22:57:30 |
|
Et il paraît que Tikken Jah Fakoli (pardon d'avance pour les 50 fautes d'ortho dans son nom  ) est aussi très méprisant vis-à-vis des femmes.... Tu as entendu/lu ça où stp Juliette Ce sont mes tatas (euh mes potes du Marais  ) qui me l'ont dit. en meme temps, Tiken Jah Fakoly, on pourrait sans douter ...
|
|
|
|
|
jose.nova
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#21 le: 25 Août 2007 à 08:35:40 |
|
Le reggae étant associée à la Jamaïque et connaissant les idées "en général" de ce pays sur les homos... les paroles sont parfois malheureusement un reflet de certaines mentalités Un petit article de 2006 sur l'excellent Courrier international : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=61911Une certaine peronelle, dont je ne suis pas le Roméo, s'est permis de me traiter d"homophobe au prétexte queje n'aii pas apprécié que l'on désire apprendre le castillan uniquement pour pouvoir lire Almodovar dans le texte. Et ensuite, détailler ses goûts litteraires, à savoir : Oscar Wilde, Rimbaud, Proust, Verlaine, Margueritte Yourcenar........Manquent à la liste, peut-être, Jean Genêt Fédérico Garcia Lorca et pour finir, Roger Peyrefitte sans doute, sans oublier Anaïs Nain. Excusez-moi, mais je n'entends rien au Reggae. José, qu'est pas plus c.. qu'un autre
|
|
|
|
|
Krasch
Tranquille collègue

|
 |
#22 le: 25 Août 2007 à 10:36:29 |
|
Je crois avoir des cours là dessus, sur le reggae et l'homophobie, un de ses qautres peut être que je les posterais.
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#23 le: 25 Août 2007 à 11:32:04 |
|
Un groupe que j'adore .. mon groupe préféré
Steel Pulse est probablement un des groupes de reggae les plus appréciés en France. Il faut dire que leur Live at l’Elysée Montmartre : "Rastafari Centennial" fait partie des classiques pour de nombreux amateurs de roots reggae…
Steel Pulse est probablement un des groupes de reggae les plus appréciés en France. Il faut dire que leur « Live at l’Elysée Montmartre » fait partie des classiques pour de nombreux amateurs de roots reggae… Formé en 1975 par des adolescents du ghetto d’Handsworth à Birmingham, Steel Pulse fut très largement inspiré à l’époque par Bob Marley & the Wailers.
Le groupe émergea à une époque difficile en Angleterre. Les conditions de vie désastreuses d’une grande partie de la population participèrent à l’émergence du mouvement punk mais également à l’explosion de groupes de reggae. Il faut d’ailleurs préciser que ces types de musiciens, loin de s’ignorer aller travailler ensemble lors de grande manifestation populaire contre le racisme notamment.
|
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#24 le: 25 Août 2007 à 11:40:20 |
|
Le reggae étant associée à la Jamaïque et connaissant les idées "en général" de ce pays sur les homos... les paroles sont parfois malheureusement un reflet de certaines mentalités Un petit article de 2006 sur l'excellent Courrier international : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=61911Une certaine peronelle, dont je ne suis pas le Roméo, s'est permis de me traiter d"homophobe au prétexte queje n'aii pas apprécié que l'on désire apprendre le castillan uniquement pour pouvoir lire Almodovar dans le texte. Et ensuite, détailler ses goûts litteraires, à savoir : Oscar Wilde, Rimbaud, Proust, Verlaine, Margueritte Yourcenar........Manquent à la liste, peut-être, Jean Genêt Fédérico Garcia Lorca et pour finir, Roger Peyrefitte sans doute, sans oublier Anaïs Nain. Excusez-moi, mais je n'entends rien au Reggae. José, qu'est pas plus c.. qu'un autre José Nova, vous vous vexâtes ? D'homophobe pourtant je ne vous traitais pas... Des bises de réconciliation
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#25 le: 26 Août 2007 à 03:19:45 |
|
en même temps, je crois qu'il ne faut pas trop idéaliser le reggae ! ce n'est pas une musique ancestrale ou je ne sais quoi ! c'est plus jeune que moi, ça vient du ska et c'est avant tout les skins qui l'ont popularisée de par chez nous !
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#26 le: 27 Août 2007 à 10:55:40 |
|
Et il paraît que Tikken Jah Fakoli (pardon d'avance pour les 50 fautes d'ortho dans son nom  ) est aussi très méprisant vis-à-vis des femmes.... Tu as entendu/lu ça où stp Juliette Ce sont mes tatas (euh mes potes du Marais  ) qui me l'ont dit. en meme temps, Tiken Jah Fakoly, on pourrait sans douter ... Pourquoi Yoyo ? Désolé de toutes ces questions, mais j'adore cet artiste et son engagement me parle. ALors j'aimerais bien en savoir plus.
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#27 le: 27 Août 2007 à 10:58:01 |
|
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#28 le: 27 Août 2007 à 11:03:45 |
|
Pourquoi Yoyo ? Désolé de toutes ces questions, mais j'adore cet artiste et son engagement me parle. ALors j'aimerais bien en savoir plus.
moi aussi, j'adore Tiken Jah, et j'ai pas envie de rentrer dans un debat vieux comme le monde ... Juliette en as parlé ... j'y adhere pas non plus... mais je kiff son reggae
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#29 le: 27 Août 2007 à 11:12:02 |
|
Je te posais la question Yoyo parce que c'est la première fois que j'entendais ça au sujet de Tiken Jah Fakoly. J'ai bien vu la réponse de Juliette. Mais quand tu en as parlé, j'ai eu l'impression que c'était quelque chose d'inéluctable et presque de normal. Je voulais savoir pourquoi, car jamais dans ses textes ou dans les interviews que j'ai vu, je n'avais décelé cela.
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#30 le: 27 Août 2007 à 12:36:06 |
|
bin oui ! ... j'ajoutais ça parce qu'en général, les gens imaginent que le reggae existe depuis l'aube des temps et en ont une image idylique de musique militante et jointée !
|
|
|
|
|
|
yoyo13mars
Invité
|
 |
#31 le: 27 Août 2007 à 12:40:28 |
|
Je te posais la question Yoyo parce que c'est la première fois que j'entendais ça au sujet de Tiken Jah Fakoly. J'ai bien vu la réponse de Juliette. Mais quand tu en as parlé, j'ai eu l'impression que c'était quelque chose d'inéluctable et presque de normal. Je voulais savoir pourquoi, car jamais dans ses textes ou dans les interviews que j'ai vu, je n'avais décelé cela.
je confonds avec un autre ........
|
|
|
|
|
|
cocobarnabite
Invité
|
 |
#32 le: 27 Août 2007 à 12:40:45 |
|
bin oui ! ... j'ajoutais ça parce qu'en général, les gens imaginent que le reggae existe depuis l'aube des temps et en ont une image idylique de musique militante et jointée ! Ben oui, moi, je voyais ça comme ça !! Une musique de jointés !!!!!! Sous les palmiers ! Aque la mer et les cheveux pas coifffés etc !!!!! Jamais de la vie j'aurais pensé que les skas y étaient pour quelque chose !!!!
|
|
|
|
|
|
Juliette
|
 |
#33 le: 27 Août 2007 à 14:53:33 |
|
Ben suite à cette discussion j'en ai parlé autour de moi et en effet je dois confondre car tout le monde semble super étonné...  Et si je me souviens bien je l'avais vu à la Fête de l'Huma il y a un ou deux ans donc bon ... Mille excuses à cet artiste s'il lit ce forum  je me suis sans doute trompée, il n'empêche que je confonds avec quelqu'un d'autre qu'il faut que je retrouve...
|
|
|
|
|
|
Tomtom
|
 |
#34 le: 27 Août 2007 à 16:17:25 |
|
J'étais prêt à vous croire même si ça me surprenait de sa part. C'était pour ça que j'insistais pour en savoir plus. Surtout que j'ai souvent du mal à dissocier l'artiste, ses oeuvres et la personne elle-même. Alors je crois que j'aurais été beaucoup moins "assidu" à Tiken Jah Fakoly Nikon : je savais que le reggae venait du ska (entre autre)et que les skins l'avait popularisé. Et j'en profite pour dire que les skins, aujourd'hui entièrement associés à l'image de raciste/nationaliste/nazi etc... ne sont pas tous à mettre dans le même moule, loin de là. Et qu'au départ, il n'y avait absolument pas ce genre d'idées dans le mouvement skin.
|
|
|
|
|
|
Nikon
|
 |
#35 le: 27 Août 2007 à 16:57:33 |
|
Nikon : je savais que le reggae venait du ska (entre autre)et que les skins l'avait popularisé. Et j'en profite pour dire que les skins, aujourd'hui entièrement associés à l'image de raciste/nationaliste/nazi etc... ne sont pas tous à mettre dans le même moule, loin de là. Et qu'au départ, il n'y avait absolument pas ce genre d'idées dans le mouvement skin.
... oui ... disons qu'il y a deux branches chez les skins ! Les faf à une extreme et les reds à l'autre extreme !
|
|
|
|
|
mouiiik
Collègue qui boulègue

Sentir l'air chaque jour un peu plus
|
 |
#36 le: 01 Septembre 2007 à 11:37:26 |
|
bé on en apprends tous les jours tiens !!!
|
" JE possède en moi la notion ininterrompue que tout ce qui à trait à ma personne et à ma vie est unique et reste toujours marqué par un caractère, total et truculent." S. Dali
|
|
|
Mathias
Tranquille collègue

|
 |
#37 le: 18 Octobre 2007 à 19:50:15 |
|
on lit un peu tout et n'importe quoi dans ce sujet... le reggae c'est plus compliquer que dread locks, pétards, rouge jaune vert et bob marley
|
|
|
|
|
|