marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
02 Décembre 2008 à 16:42:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
1 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les chiffres du bénévolat en PACA  (Lu 332 fois)
Coco
Modératrice basarette

le: 06 Octobre 2005 à 21:22:44

On peut lire en page 16 de la lettre de la région d'octobre 2005, magazine gratuit, je le précise, que :
- 800 000 bénévoles s'appliquent à tendre la main aux autres !
- qu'il existe 80 000 associations en PACA !
- que le montant annuel moyen des dons effectués en PACA est de 52 euros !
- que 50 % des habitants sont membres d'une structure associative !
- que 89  heures sont consacrées chaque année par les bénévoles les plus actifs à aider les autres.

Voilà des chiffres qui font plaisir à lire... même aux plus allergiques de l'arithmétique et des mathématiques...

En effet, il est important de faire valoir que notre région n'est pas seulement belle, ensoleillée et colorée.

Elle a aussi appris à contribuer à bâtir un monde meilleur, en aidant ceux qui en ont besoin !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#1 le: 07 Octobre 2005 à 21:50:39

Le hic, c'est que toutes ces assos et autres bénévoles ont rarement des actions coordonnées ! Il n'est pas évident, non plus, que leurs actions soient toujours bénéfiques ! Et il n'est pas assez rare de dégoter des profiteurs de subventions !

M'enfin, il y a beaucoup de gens formidables parmi les bénévoles et je te rejoins sur le fait qu'il est bon de leurrendre hommage et de souligner ces chiffres. Smile
1 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: