|
BtbM
|
 |
le: 28 Août 2007 à 14:25:04 |
|
Quelle merveilleuse région que celle-ci !
Mes pérégrinations nous ont conduites de Ventenac en Minervois
à Camarès avec son pont du 11ème siècle
quelques photos ici
en passant par le Viaduc de Millau
Si vous passez à Camarès, ne manquez pas d'aller déjeuner à Montlaur, à quelques kms en direction de St Affrique. Cette pension de famille sert des repas copieux et excellents pour des prix très doux

à 37 kms de Camarès, vous trouverez Les Caves de Roquefort que vous pourrez visiter.
Le temps nous étant compté nous n'avons fait que tracer jusqu'à Fournels, ne faisant que traverser Saint-Affrique qui vient pourtant de défrier la chronique avec le mariage de sa "pasteur" protestante avec un rabbin, fait rare, nous en conviendrons.
A Fournels, outre la fête votive de Termes, le village d'à côté où vous pourrez danser la bourrée , vous pourrez vous rendre à la messe dans une merveille d'église romane (pardon CocoBL, je n'ai pu la prendre en photo celle-là) et admirer un très beau château privé

Dans un rayon de quelques kilomètres, vous pourrez visiter :
Chaudes-Aigues qui vous enchantera avec ses petites rues pavées, ses maisons de pierre, ses thermes et bien sûr, sa source d'eau chaude, pleine de souffre et de fer
quelques photos de Chaudes-Aigues ici
détail de canalisations de la ville de Chaudes-Aigues qui fut la première, en 1332, à avoir un réseau de chauffage urbain (il m'a été dit qu'à ce jour, en raison des normes européennes et des tuyauteries nécessairement en plomb, le chauffage urbain avait été abandonné)

Après une petite halte à Chaudes-Aigues, continuez votre route jusqu'au Château d'Alleuze magnifique château médiéval ! 
Mais attention, pour se garer, pas évident...y a 3, 4 places à tout casser et quand vous dépassez le château, ben y a plus rien pour se garer, c'est la route, sans terre plein, sauf, photos à l'appui, très au-dessus

Après un pique-nique, avec la vue paradisiaque de ci-dessus, et le sifflement des vipères (faire attention, en cette saison, elle pullulent), nous avons continué jusqu'à St Flour

Retour sur Fournels mais en passant par Le Viaduc de Garabit construit par Gustave Eiffel

Grâce à une soirée "son et lumières" nous avons découvert le petit hameau d'Arzenc d'Apcher
Quelques photos de ce merveilleux hameau ici
Voilà, ce n'est qu'un extrait de mes quelques jours de vacances, quelques photos, quelques noms, mais il y a tellement de choses à voir qu'il me faudrait des semaines pour visiter et ensuite relater
Dès que possible, je vous ferais le même topo sur mes vacances dans les Alpes
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Août 2007 à 14:26:58 par BtbM »
|
|
 La Cigale me manque  Beauduc 2008 dédié à Patrick
|
|
|
|
Coco
|
 |
#1 le: 28 Août 2007 à 14:56:02 |
|
Super !!! J'adore la Lozère !
Et malgré de nombreux précédents séjours, tu m'as donné encore plein d'idées de balades ! Merci, Born !
|
S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#2 le: 28 Août 2007 à 18:04:15 |
|
la lozere des souvenirs tu es allé a la canourgue??? faire la foire aux celibataires??  coquinette
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME. merci aux amis  et toi  d'etre là © déposé : nikki et tout ces dérivés 
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#3 le: 28 Août 2007 à 18:12:45 |
|
la lozere des souvenirs tu es allé a la canourgue??? faire la foire aux celibataires??  coquinette pffffffffffffff même pas j'viens d'aller voir sur internet pour pas avoir l'air idiote...c'est en avril
mais tu me sembles bien renseignée
|
|
|
|
|
Mistral-Nikki
|
 |
#4 le: 28 Août 2007 à 18:21:35 |
|
et oui car j'ai eu de la famille(dans une vie passé  ) a la canourgue et c eux qui ont dit pourquoi quand j'y etais il y avait autant de touristes
|
on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisse un vide ENORME. merci aux amis  et toi  d'etre là © déposé : nikki et tout ces dérivés 
|
|
|
|
faga
|
 |
#5 le: 29 Août 2007 à 08:34:46 |
|
Joli récit, Btbm
|
Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
|
|
|
|
Lolaaa
Invité
|
 |
#6 le: 29 Août 2007 à 08:50:02 |
|
Deux régions qui me sont chères Mes petits ont passé une partie de leurs vacances à Camarès, c'est un vrai petit paradis. Pour ceux qui voudraient aller y faire un tour, j'en profite pour faire un peu de pub pour des chambres d'hôtes : La Treille - Chambres et table d'hôtes Janine Roques 12360 Tauriac de Camarès Tél. 05 65 99 54 17 
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#7 le: 29 Août 2007 à 10:40:51 |
|
Deux régions qui me sont chères Mes petits ont passé une partie de leurs vacances à Camarès, c'est un vrai petit paradis. Pour ceux qui voudraient aller y faire un tour, j'en profite pour faire un peu de pub pour des chambres d'hôtes : La Treille - Chambres et table d'hôtes Janine Roques 12360 Tauriac de Camarès Tél. 05 65 99 54 17  ah Lolaa , si je suis passée à Camarès c'était pour une séance nostalgie ! j'ai passé mes meilleures vacances, enfant, dans ce village, mes parents y louaient une maison de village et par la suite, ma grand-mère en a acheté une.........pour ma tante, qui depuis plus de 35 ans va régulièrement avec enfants, puis petits enfants, dans ce village......Mes parents sont partis ensuite y habiter fin 1987 pour malheureusement seulement 6 mois car mon père y est mort...mais pour toujours ce sont mes vacances d'enfant qui résonnent dans mon coeur...c'est la 1ère fois que je rencontre quelqu'un qui connait Camarès
|
|
|
|
jose.nova
Chourm(o)/(ette)

|
 |
#8 le: 29 Août 2007 à 10:56:03 |
|
Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lozère Chanson républicaine
Chère BtBm Je cherche à t'attraper; il n'y a rien à faire Mais si tu veux me voir, viens rue du Chemin Deffere C'est loin de la Mairie Mais tout le monde y rie Alonso Fondubar, le cousin de Babar
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#9 le: 29 Août 2007 à 11:10:32 |
|
Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lozère Chanson républicaine
Chère BtBm Je cherche à t'attraper; il n'y a rien à faire Mais si tu veux me voir, viens rue du Chemin Deffere C'est loin de la Mairie Mais tout le monde y rie Alonso Fondubar, le cousin de Babar
panipwoblem cher José, je ne manquerais pas d'y aller
|
|
|
|
|
Lolaaa
Invité
|
 |
#10 le: 29 Août 2007 à 11:12:43 |
|
... Et je pense que c'est un endroit qui restera longtemps dans la mémoire de mes mômes Pour être plus "juste" c'est à Tauriac de Camarès que leur mamie a une maison. Quoi qu'il en soit, c'est une région splendide dans laquelle on se ressource intensément !
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#11 le: 29 Août 2007 à 11:22:12 |
|
ah...jamais entendu parler
|
|
|
|
|
|
|
Lolaaa
Invité
|
 |
#13 le: 29 Août 2007 à 22:16:58 |
|
|
|
|
|
|
Mathias
Tranquille collègue

|
 |
#14 le: 29 Septembre 2007 à 13:53:21 |
|
la lozère... je n'y suis pas allé cet été et je le regrette, j'espere bien y aller avant la noel. le deuxieme endroit au monde ou je prefere etre aprés ma ville. moi je suis plus du coté de florac, quezac, ispagnac... j'ai une maison a bédouès, rien que d'y penser... le causse méjean, les champignons, les truites, les promenades, les chataignes, le bar de la zone a florac  , les bondons...
|
|
|
|
|
|
ermione
Invité
|
 |
#15 le: 29 Septembre 2007 à 16:43:44 |
|
beau récit et belles photos à quand une IRL ?
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#16 le: 01 Octobre 2007 à 14:28:51 |
|
beau récit et belles photos à quand une IRL ? l'automne et le printemps, deux belles saisons pour y aller
|
|
|
|
|
fanette
|
 |
#17 le: 01 Octobre 2007 à 17:07:47 |
|
Je découvre seulement ce topic ! Comme c'est beau ! Comme la France est belle, Seigneur !!! Bravo Bt, c'est vraiment tentant tout ce que tu nous montres ! Bon ! J'ai envie de partir moi !! Oui, faisons une IRL Camarès et nous chanterons toutes en coeur :
- Les filles de Camarès sont toutes des.... Hum ! je m'égare moi !!
|
|
|
|
|
|
BtbM
|
 |
#18 le: 01 Octobre 2007 à 17:08:55 |
|
Je découvre seulement ce topic ! Comme c'est beau ! Comme la France est belle, Seigneur !!! Bravo Bt, c'est vraiment tentant tout ce que tu nous montres ! Bon ! J'ai envie de partir moi !! Oui, faisons une IRL Camarès et nous chanterons toutes en coeur :
- Les filles de Camarès sont toutes des.... Hum ! je m'égare moi !!
tu confond pas avec Camaret Fanette ?
|
|
|
|
Mathias
Tranquille collègue

|
 |
#19 le: 23 Octobre 2007 à 12:17:05 |
|
c'est quoi IRL ??? Et les 1, 2, 3 et 4 novembre, le festival de la soupe a florac avec concerts, animations, spectacles de rues et bien sur concours de la meilleure soupe et degustation...
|
|
|
|
|
|