marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
16 Octobre 2008 à 03:15:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Quel syndicat ?
CGT - 5 (35.7%)
CFDT - 4 (28.6%)
CGC - 1 (7.1%)
FO - 3 (21.4%)
Autre (précisez) - 1 (7.1%)
Total des votants: 12

1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A quel syndicat me conseilleriez-vous d'adhérer ?  (Lu 754 fois)
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

le: 28 Août 2007 à 14:41:48

bonjour,
je suis cadre non dirigeant, en période d'essai de cne, dans une pme qui dépent du syntec.

A quel syndicat me conseilleriez-vous d'adhérer pour avoir des informations, des conseils, en cas de licenciement ?

Merci  Wink

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
BtbM
Modératrice chantante

#1 le: 28 Août 2007 à 14:44:52

euh.........j'ai jamais été syndiquée mais j'ai cliqué sur FO...parce que FO c'est un syndicat qui est beau, FO, le syndicat qu'il vous faut  Mr. Green     

Patrick La Cigale me manque Sad
faga
Frit Confit du forum

Marseille - 3ème

#2 le: 28 Août 2007 à 14:45:31

Pour un cadre, la CGC, ça me paraît bien, non ?  Think

Je dis ça, mais je n'y connais pas grand chose en syndicats  Mr. Green

[edit] Au vu des conseils de Btbm et des miens, je pense que nous allons beaucoup t'aider 
« Dernière édition: 28 Août 2007 à 14:47:10 par faga »

Profiter de chaque instant... On ne sait pas de quoi demain sera fait !
Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#3 le: 28 Août 2007 à 14:45:53

En tout cas tout sauf le Sgen-Cfdt ...       Syndicat de co-gestion s'il en est ...  Rolling Eyes
ludo13005
Longo mai !

#4 le: 28 Août 2007 à 14:47:21

Je n'y connais rien en syndicats  Laughing

Aguilex
Invité
#5 le: 28 Août 2007 à 14:48:37

En tout cas tout sauf le Sgen-Cfdt ...       Syndicat de co-gestion s'il en est ...  Rolling Eyes

Tout ca parce que la cfdt est de droite  Whistle

Moi je suis FO   
ludo13005
Longo mai !

#6 le: 28 Août 2007 à 14:54:30

Moi je suis FO   
Tu en es satisfait ?

Traces d Huile
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Zen...

#7 le: 28 Août 2007 à 15:16:21

On prend Agui, on le crucifie on demande à l'Eglise de le sanctifier et hop tu pourras t'adresser au Saint des cas MF... Razz  Whistle  Embarassed   

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l'odeur délicieuse de la liberté ?
http://www.tracesdhuile.net
CelineChris13016
Invité
#8 le: 28 Août 2007 à 15:23:33

J'ai des entrées à la CGT si besoin Wink
ludo13005
Longo mai !

#9 le: 28 Août 2007 à 15:28:57

Ah, c'est bien la CGT ? On peut avoir un interlocuteur facilement et des infos sur le travail ?
 Wink

CelineChris13016
Invité
#10 le: 28 Août 2007 à 15:34:49

Ah, c'est bien la CGT ? On peut avoir un interlocuteur facilement et des infos sur le travail ?
 Wink

Mon t**t** est au siège d'une grande Entreprise à monopole à Paris... Et plus particulièrement est le représentant CGT de cette entité... donc je lui tel à lui forcément, mais dans chaque région, il y a une antenne. Perso, il m'a déjà mis en rapport avec des "collègues" ou des "camarades" comme tu préfères Laughing à lui sur Marseille... J'ai toujours eu les infos ou un interlocuteur quand cela m'était nécessaire... mais est ce parce que je téléphonai de sa part ? ou qu'il téléphonait avant ? ça je ne sais pas...
ludo13005
Longo mai !

#11 le: 28 Août 2007 à 15:44:01

Wink

Mon t**t** est au siège d'une grande Entreprise à monopole à Paris... Et plus particulièrement est le représentant CGT de cette entité... donc je lui tel à lui forcément, mais dans chaque région, il y a une antenne. Perso, il m'a déjà mis en rapport avec des "collègues" ou des "camarades" comme tu préfères Laughing à lui sur Marseille... J'ai toujours eu les infos ou un interlocuteur quand cela m'était nécessaire... mais est ce parce que je téléphonai de sa part ? ou qu'il téléphonait avant ? ça je ne sais pas...

Ah okay, merci pour les infos en tout cas  Wink

Croquignol
Tranquille collègue
*

ab imo pectore

#12 le: 28 Août 2007 à 21:00:45

Salut , je suis à la CFDT, si tu veux des renseignements, tu as mon adresse mail  Wink Je te promet je ne te vendrai pas la carte  Laughing  Croq  Cool

Croquignol
ludo13005
Longo mai !

#13 le: 28 Août 2007 à 21:01:59

Salut , je suis à la CFDT, si tu veux des renseignements, tu as mon adresse mail  Wink Je te promet je ne te vendrai pas la carte  Laughing  Croq  Cool
Merci Croquignol  Wink

Huahine
Modératrice jazzy

#14 le: 28 Août 2007 à 21:03:50

comment je l'ai faite celle là  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

bon en tant qu'ancienne syndicaliste étudiante repentie ! je suis encartée dans un syndicat qui n'en est pas un , parce qu'à mon sens le seul vrai fait du clientélisme , entre ceux qui regardent , le jaunes , ceux qui ont pas forcément laché de vieilles pratiques ....

Mr. Green  bon courage !

c'est important d'être encarté mais si on voit le travail sur place ! le syndicalisme démocratique est mort ! paix à son âme !

Rentrer maison Sad
Croquignol
Tranquille collègue
*

ab imo pectore

#15 le: 28 Août 2007 à 21:06:50

comment je l'ai faite celle là  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

bon en tant qu'ancienne syndicaliste étudiante repentie ! je suis encartée dans un syndicat qui n'en est pas un , parce qu'à mon sens le seul vrai fait du clientélisme , entre ceux qui regardent , le jaunes , ceux qui ont pas forcément laché de vieilles pratiques ....

Mr. Green  bon courage !

c'est important d'être encarté mais si on voit le travail sur place ! le syndicalisme démocratique est mort ! paix à son âme !

tu es une "échaudée" alors ... je ne te vendrai pas la carte à toi non plus  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing bises de Croq  Cool

Croquignol
Aguilex
Invité
#16 le: 28 Août 2007 à 21:13:50

Moi je suis FO   
Tu en es satisfait ?

Ben en fait je suis syndiqué ds une orgnisation propre à un corps d'etat et qui est affilié avec FO. Dc pas d'avis sur eux car pas de contacte.
Par contre, j'aime pas la contestation systematique des syndicats qui ne sont oas assez constructifs à mon sens. Meme lemien parfois. Mais faut reconnaitre que c'est une bonne source d'infos et d'aide.
Huahine
Modératrice jazzy

#17 le: 28 Août 2007 à 21:18:29

heu disons qu'à moi tu risques pas , je suis déjà syndiquée et je ne pense pas que le tien soit mon premier choix  Whistle  Mr. Green

disouli !

et comme on dit amitiés syndicales Very Happy

Rentrer maison Sad
Croquignol
Tranquille collègue
*

ab imo pectore

#18 le: 28 Août 2007 à 21:20:10

heu disons qu'à moi tu risques pas , je suis déjà syndiquée et je ne pense pas que le tien soit mon premier choix  Whistle  Mr. Green

disouli !

et comme on dit amitiés syndicales Very Happy

j'avais bien compris ...  Laughing amitiés du secrétaire de la section syndicale CFDT Wink

Croquignol
Huahine
Modératrice jazzy

#19 le: 28 Août 2007 à 21:26:22

Ton camarade a essayé de me mettre le grapin dessus    ca n'empèche qu'on est tout de même collègues !

ce qui manque en france , une certaine idée de la coopération ... mais bon moi j'ai renoncé Very Happy

Rentrer maison Sad
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: