marseille forum, wiki city guide et forum de discussions des marseillais
Des forumeurs parcourent les plages pour vous résumer les discussions

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Août 2008 à 21:06:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Quel syndicat ?
CGT - 5 (35.7%)
CFDT - 4 (28.6%)
CGC - 1 (7.1%)
FO - 3 (21.4%)
Autre (précisez) - 1 (7.1%)
Total des votants: 12

1 2 Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A quel syndicat me conseilleriez-vous d'adhérer ?  (Lu 702 fois)
ludo13005
Longo mai !

Travailler mieux pour vivre mieux

#20 le: 28 Août 2007 à 22:42:31

Merci pour vos avis et témoignages  Wink

C'est quand il revient à la mer que le fleuve est le plus fidèle à sa source.
saxdemars
Longo mai !

Merci Arzak

#21 le: 29 Août 2007 à 00:13:30

[/mode Julien Lepers on]

Alors moi imagine un peu, ancien délégué du syndicat que n'aime mais alors pas du tout notre bon maire. Celui qui est accusé d'avoir mis à sang Marseille, qui a fait marcher (avec les autres bien sûr) les marseillais pendant 46 jours !!!! Pour finalement gagner le procès contre la puissance de MPM. Je suis je suis.....

[/mode Julien Lepers off]

La musique c'est que du bruit organisé..... (mis a part la Star'ac bien sûr où là c'est pas organisé du tout... :mdr:)

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Nikon
Fada(de) du forum

j'vous aime pas !

#22 le: 29 Août 2007 à 06:18:43

c'est un vrai dilemne de répondre à ça ! pour moi ! je défends toujours les syndicats, pour que ça représente ... mais en même temps, j'ai fait un passage en étant délégué chez FO, du temps où je bossais dans l'animation ... le dégout que j'en garde est encore tenace ... des gens qui roulent pour leur gueule avant tout ... bref, n'ai plus jamais adhéré à aucun syndicat ... bien que je continue à défendre tous les syndicats ...
Coco
Modératrice basarette

#23 le: 29 Août 2007 à 08:05:10

Bon, moi, je suis syndiquée par principe, vu que çà existe, j'en profite : je prend ma carte et je suis les jours de grève...
J'ai choisi FO parce que c'est le syndicat le plus actif de mon administration et qu'il correspond le plus à mes idées, quoique je n'adhère pas à tout !

Mais en réalité, j'ai un doute sur les syndicats, ils sont un peu trop conciliants avec le patronat, à mon gout...
Mais il parait qu'il faut ménager la chèvre et le chou : diplomatie !
Alors, je pars du principe qu'il vaut mieux être syndiqué, au cas où, puisque c'est quand même encore un peu un contre-pouvoir !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
ludo13005
Longo mai !

#24 le: 29 Août 2007 à 09:21:45

Je rejoins la dernière pensée de Coco.
Je pense qu'il faut au moins deux pouvoirs, ne faut-il pas au moins deux forces pour qu'il y ait équilibre ?

Je cherche à pouvoir poser des question sur le droit du travail car je n'y connais rien, je trouve ça compliqué mais en tant qu'employé on est obligé d'en connaître un minimum.

Je cherche aussi à pouvoir me défendre en cas de difficultés au travail ou de licenciement.

Ce sont les 2 points que j'attends d'un syndicat, en plus du fait que les syndicats représentent un contre-pouvoir.

Voilà j'espère ne pas en avoir besoin mais en tant qu'ancien motard, j'ai toujours mis pour faire de la moto casque, gants, blouson et bottes même si ça n'a jamais servi  Wink

Juliette
Figure du forum

(g)rêve général(e)

#25 le: 29 Août 2007 à 11:26:59

Bon, moi, je suis syndiquée par principe, vu que çà existe, j'en profite : je prend ma carte et je suis les jours de grève...
J'ai choisi FO parce que c'est le syndicat le plus actif de mon administration et qu'il correspond le plus à mes idées, quoique je n'adhère pas à tout !

Mais en réalité, j'ai un doute sur les syndicats, ils sont un peu trop conciliants avec le patronat, à mon gout...
Mais il parait qu'il faut ménager la chèvre et le chou : diplomatie !
Alors, je pars du principe qu'il vaut mieux être syndiqué, au cas où, puisque c'est quand même encore un peu un contre-pouvoir !

Voilà Coco, j'applaudis des deux mains  Applause   !!!

Personnellement j'adhère au syndicat majoritaire des enseignants (le SNES) ... Je suis loin d'en être satisfaite parce que c'est un syndicat qui se substitue aux Rectorats, qui fait tout leur boulot ce qui est très pratique mais bon, ce n'est pas assez, à mon goût, un vrai syndicat de lutte...
En même temps comme dit un sage de ma famille : "Le syndicat c'est toi" ! Et si les gens étaient davantage prêts à bouger, les syndicats bougeraient davantage...
odabs
Marius/Fanny du Forum

réalisateur de séries addictes

#26 le: 29 Août 2007 à 13:51:26

Si je peux me permettre de te donner un conseil en ne connaissant aucun syndicat ( à part les noms) et sans être syndiqué, c'est de choisir le syndicat en fonction de tes besoins.
Si tu cherches un syndicat pour te protéger en cas de soucis avec ton employeur, il me semble plus judicieux de choisir le syndicat majoritaire dans ton entreprise. Et si tu ne veux pas demander autour de toi, il te suffit de consulter les résultats des élections de l'année dernière.
Ensuite si c'est pour t'investir dans la vie syndicale de ton entreprise, je pense qu'il faut un plus réfléchir et rencontrer les délégués des différents syndicats ( mais là grosse prise de tête, à mon avis ) et choisir en fonction de tes opinions politiques bien que tous les syndicats se défendront d'avoir une mouvence politique.

un petit clic sur ce lien me fait gagner 5 noisettes chaque jour, merci !
http://www.nutsy.net/visite/de/bouboul
ludo13005
Longo mai !

#27 le: 29 Août 2007 à 14:07:53

Merci odabs,
en fait je suis ... le seul employé de la boîte  Mr. Green

Je cherche un syndicat pour me défendre en cas de nécessité.

J'ai rempli un formulaire d'adhésion sur le site web de la cgt  Wink

Croquignol
Tranquille collègue
*

ab imo pectore

#28 le: 29 Août 2007 à 16:44:53

Hello à tous !

Tous les syndicats se valent, il n'y a pas une qui est meilleur qu'un autre (c'est moi qui écrit ça ????  ) Le tout dans un syndic ce sont les hommes qui le composent au niveau de la boite (voir de l'union local) Plus haut on tombe dans de la "politique syndicale" est là, mieux vaux être sourd et aveugle, ou avoir une foi qui tient de l'intégrisme syndical ! J'ai des potes (et des copines) dans tous les syndicats et de tous bords (CGT, CFTC, FO, CFE-CGC) plus dans un syndic autonome chez nous (affilié à l'UNSA) ... Ce sont des gars et des filles biens, je travaille avec eux, on se tape dessus pour les élections (normal) et aprés on boit l'apéro et le café ensemble  Wink Et on défend tout le monde (avec ou sans carte) mais nos petits (je les appelle comme ça, car ils sont comme ma famille) passent en 1er !  Very Happy

Bises de Croq  Cool

Croquignol
1 2 Haut de page
  Imprimer  

Aller à: