oui je l'avais vu tv
restons optimistes
sinon hier je vais déchetterie Sormiou et je leur demande s'ils ont des containers ou boites spéciales pour les ampoules éco

non, pourquoi ? on a pour les piles, ou les produits genre peintures, mais les ampoules c'est pour........VOTRE poubelle ?!
mais vous savez que ya du Mercure et que les préconisations sont fortes en cas de casse pour éviter pollution, ainsi que pour jeter les usagées dans des récupérateurs spéciaux cause toujours ce mercure !?
ahhhhh booooooooooooonnnnnnnnnnnnn ?????? (c'était une blonde)
en fait ils sont plus là pour vérifier si t'a des trucs récupérables ou du cuivre pour arrondir leurs fins de mois (et là pas de problème ils t'aident même à déballer !

)
et je pense insuffisamment formés pour gérer les produits dangereux qui pourraient leur être apporté.
j'avais posé même question sur amiante ya quelques mois, le gars m'avait confirmé que non, ils devaient vérifier si amiante dans matériaux et refuser (trop dangereux mon bon monsieur !) il faut amener déchetterie spéciale (retraitement) , là il semblait s'y connaitre, le faisait voir...
et puis je lui dis: vous voyez toutes ces vieilles plaques pourries qui sont sur cet ancien batiment appuyé contre votre cabane, vous voyez toute cette poussière qui s'envole vers vous avec ce mistral ? (ceux qui connaissent cet endroit le remarqueront)
oh ouiiiiiiiii, m'en parlez pas on en prend plein les yeux avce ce vent !
et biennnnnnnnnnn c'est de ......l'amiante !!!!!!!!!
alors vous refusez l'amiante des autres içi trop dangereux d'après vous (et ce qu'on vous a expliqué en formation, trés bien), mais vous êtes confrontés directement à cette pollution tous les jours et vous dites rien ????????
le gars est resté couillon comme la fille d'hier
mais bon n'ont rien fait pour autant pour se protéger et dénoncer ce problème